Caractéristiques du choix des plaquettes de frein arrière pour une voiture

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Le système de freinage automatique est conçu pour ralentir ou arrêter complètement le véhicule. Il comprend plusieurs composants - plaquettes de frein, flexibles, cylindres de frein, surpresseur à dépression, tambours ou disques. Les plaquettes de frein sont un élément important du système de freinage d'une voiture, qui assurera la sécurité d'une voiture sur la route. La voiture est équipée de quatre paires de plaquettes - une paire pour chaque roue.

Nous vous dirons comment faire le bon choix

Les voitures du nouveau modèle sont équipées de freins à disque avant et arrière, mais si nous parlons des classiques, de nombreuses voitures ont des plaquettes de frein arrière à tambour.

Plaquettes de frein à tambour ou à disque ?

Les freins à tambour étaient installés sur toutes les voitures sur les quatre roues. Aujourd'hui, cette conception est dépassée, car les plaquettes de type tambour n'assurent pas le freinage nécessaire à haute vitesse. Les freins à tambour surchauffent souvent, lorsqu'ils entrent en contact avec l'humidité, ils cessent de fonctionner de manière fiable et sont plus difficiles à réparer. Les freins à tambour, contrairement aux freins à disque, sont moins sales, ont une durée de vie plus longue et sont moins chers à utiliser.

Le plus souvent utilisé dans les voitures économiques

Les freins à disque ont un système de freinage ouvert pour un nettoyage et un refroidissement plus rapides. L'inconvénient de ce système est que les tampons s'usent rapidement.

Option plus courante de nos jours

Si nous comparons les systèmes de freinage à disque et à tambour, nous pouvons conclure que les freins à disque seront plus efficaces lors du freinage. La transition des plaquettes de frein à tambour aux plaquettes de frein à disque a été réalisée en raison du fait qu'à grande vitesse, les freins à tambour ne remplissent pas les tâches qui leur sont assignées. Les freins à tambour arrière ne se trouvent désormais que dans les voitures économiques dotées de moteurs peu puissants, dont la dynamique n'est pas excellente. Si nous comparons la politique des prix, les freins à tambour sont beaucoup moins chers à utiliser. Les tampons des tambours doivent être remplacés moins souvent.

Matériau des tampons

Les plaquettes sont des plaques avec une garniture de friction fermement fixée d'une certaine forme. Sa qualité est due au matériau dont sont faites les garnitures de friction. Le matériau du patin de friction est réfractaire, indicateurs de température - la température de travail des patins. Pour les voitures standard, le seuil de température est beaucoup plus bas que pour les voitures de sport et les voitures étrangères chères. Si les plaquettes ne sont pas chauffées à la température de fonctionnement, le coefficient de frottement diminuera, ce qui entraînera leur usure rapide.

La durée de vie des plaquettes de frein, la température de fonctionnement, l'efficacité de freinage et l'état des disques de frein dépendent proportionnellement du matériau des plaquettes.

Types de plaquettes de frein

Les voitures de sport nécessitent une conception plus durable

Semi-métallique... Leur contenu comprend jusqu'à soixante-cinq pour cent du métal. Les coussinets avec une telle composition ont tendance à s'user rapidement, à des températures minimales, ils accomplissent moins bien leurs tâches, sont bruyants lors de la décélération, bien qu'ils aient un niveau élevé de transfert de chaleur.

Les matières organiques sont principalement composées de polymères tels que le caoutchouc, le carbone, le verre, les résines à haute température et les matériaux de remplissage. Ils sont moins bruyants, mais créent de la poussière qui pénètre dans les disques ventilés, s'usent rapidement et leurs performances de freinage diminuent au contact de l'humidité.

Les céramiques ont un coefficient de friction élevé et ne détruisent pas le disque de frein. Ils se distinguent par une longue durée de vie. Ils ont un seuil de température élevé, c'est donc une excellente option pour les voitures de sport. Parmi les inconvénients - ils ont une longue distance de freinage.

Métal fritté - sont les plus modernes, ils se caractérisent par une résistance accrue. Ils ont un coefficient de friction stable, résistent à l'arrêt d'une voiture dans toutes les conditions météorologiques, ne chauffent pratiquement pas et ont un faible niveau sonore.

Règles de choix des plaquettes de frein

Les plaquettes de frein ont trois catégories de qualité. Le premier comprend des plaquettes de frein d'origine d'origine vendues dans des points de vente spécialisés. Vous pouvez être sûr de la qualité d'un tel produit, ces pièces sont essentiellement emballées dans des sacs ou des boîtes d'origine de l'usine du fabricant. Le fabricant garantit ces produits et contrôle leur qualité. Leur inconvénient est leur prix élevé. Les marchandises de la deuxième catégorie peuvent présenter des écarts mineurs par rapport à la documentation de conception, mais elles disposent de certificats de qualité et d'une autorisation d'exploitation. Le prix des pièces est d'un ordre de grandeur inférieur à celui de la première catégorie. La troisième catégorie comprend les produits dont la qualité est nettement inférieure à celle du fabricant. Une série de produits sont exécutés pour l'exportation. Le produit est fabriqué à partir de mélanges plus simples, il a donc une durée de vie réduite.

Les pièces d'origine passent en premier dans le contrôle qualité

Choisir des plaquettes de frein pour une voiture n'est pas toujours facile. Il y a plusieurs règles à suivre pour les choisir :

  1. Emballage. Le produit doit être bien scellé et porter la marque ECE R90, qui confirme la certification du produit dans les pays européens. Les fabricants utilisent également un code individuel sur leur produit, apposent des signes spéciaux sur l'emballage, fournissent un passeport, un certificat de qualité, une carte de garantie et des instructions d'installation.
  2. Apparence. Les produits que vous avez l'intention d'acheter doivent être exempts de rayures et de fissures visibles. Inspectez la plaque de base à la recherche de fissures et de déformations. Le matériau de friction doit être solidement fixé à la base métallique.
  3. Conception. Une plaquette de frein se compose de deux éléments : un matériau de friction et une base en métal. La forme des pièces neuves et anciennes doit correspondre dans la configuration. Faites attention à l'épaisseur de la plaque de friction. Les fabricants du segment premium n'économisent pas sur les matériaux, le produit durera donc plus longtemps.
  4. Matériel. Le matériau d'origine utilisé pour la fabrication du produit ne doit pas contenir d'amiante. Ce matériau n'est inclus que dans les produits bas de gamme.
  5. Paramètres. Etudiez attentivement les caractéristiques de la pièce - température de la plaquette et coefficient de frottement. Le premier indicateur est considéré à partir de la position pour laquelle vous avez une voiture. Si la voiture est utilisée à des fins sportives, la température doit être de sept cent à neuf cents degrés, la température optimale pour le conducteur moyen est de trois cent à trois cent cinquante degrés Celsius. Le coefficient de frottement nominal est de 0,3 à 0,5.

Quelles plaquettes de frein sont les meilleures

L'option idéale consiste à acheter la pièce automobile requise auprès du fabricant pour un modèle de voiture spécifique. Ces pièces ont une politique de prix élevée, essayons donc de considérer des pièces équivalentes dont la qualité est prouvée.

Exemple illustré d'installation d'un disque ventilé

Brembo est l'un des fabricants italiens les plus renommés de plaquettes de frein de sport. Les produits offrent d'excellentes performances de freinage et résistent à des températures élevées.

ATE est le plus grand fournisseur mondial. Leurs avantages sont leur capacité à résister à des températures maximales. Il s'agit d'un produit haut de gamme dont le prix est élevé.

STS est un fabricant national. Le produit est de bonne qualité, prix raisonnable, adapté à la conduite en milieu urbain.

NIMBK et LUKAS - produits de haute qualité et prix raisonnables. Parmi les inconvénients - n'aime pas les vitesses élevées.

Jurid est une société américaine spécialisée uniquement dans les plaquettes de frein, ses pièces détachées sont donc destinées à être livrées à l'usine de montage des usines automobiles.

Conclusions

Le choix des plaquettes de frein est largement représenté sur le marché de la vente par de nombreux fabricants qui proposent différentes déclinaisons de leur produit. Lors du choix des freins, vous devez savoir qu'une option économique permettra d'obtenir des avantages lors de l'achat, mais peut augmenter considérablement non seulement la distance d'arrêt du véhicule, mais également le coût d'entretien du système de freinage. De bonnes plaquettes de frein sont la clé d'un freinage rapide et peut-être de sauver des vies.

Pin
Send
Share
Send