Crossover Geely Atlas

Pin
Send
Share
Send

Geely Atlas est un SUV à traction avant ou à quatre roues motrices d'une catégorie compacte, qui revendique un design expressif, un intérieur moderne et pratique, une composante technique équilibrée et un bon niveau d'équipement... Le principal public cible de la voiture sont des citadins (souvent familiaux) disposant d'un bon revenu annuel, qui souhaitent se doter d'un " véhicule universel et fonctionnel ", mais à un prix relativement abordable...

Au Salon international de l'auto de Pékin (qui s'est tenu fin avril 2016), Geely a organisé la première mondiale de la version de série du crossover compact, nom de code NL-3 (qui, cependant, est apparue pour la première fois devant le grand public en octobre 2015 - lors d'une exposition à Guangzhou, mais alors seulement au statut de modèle conceptuel) ... et il a atteint le marché russe, déjà sous le nom d'Atlas, en février 2018.

Cette voiture, vendue sur son marché domestique depuis mars 2016 sous le nom de "BoYue", est issue de la plume de l'ex-designer de "Volvo Cars" - Peter Horbury et est devenue le premier véhicule tout-terrain de la marque Geely, équipé de transmission intégrale..

Le design extérieur de Geely Atlas est subordonné à la nouvelle identité visuelle de la marque définie par la grande berline "GC9" Et je dois dire que le crossover s'est avéré agréable et harmonieux, et dans son apparence, vous ne pouvez trouver aucun emprunt.

Une face avant intéressante, dépourvue d'agressivité évidente, des parois latérales en relief avec une rupture complexe dans le "rebord de fenêtre", une poupe élégante avec des lanternes étroites et un pare-chocs massif - en raison de cette apparence, le "Chinois" ne se perdra évidemment pas dans le "foule" de SUV modernes.

La longueur totale du Geely Atlas est de 4519 mm, son empattement s'étend jusqu'à 2670 mm et la hauteur et la largeur ne dépassent pas respectivement 1694 mm et 1831 mm. La garde au sol du crossover est de 190 mm.

En forme « combat », l'engin pèse de 1550 à 1700 kg (selon l'option d'équipement).

Intérieur

A l'intérieur, ce véhicule tout-terrain de l'Empire du Milieu « affiche » un intérieur assemblé sobre et sportif avec un volant en relief (découpé en bas) et des instruments visuels placés dans des « puits » (dans les versions riches, la « boîte à outils » est entièrement numérique).

La console centrale "débordée" contient un écran tactile de 8 pouces du système multimédia et une unité "climatique" élégante, et le levier de vitesses est entouré par les touches des commandes auxiliaires.

La décoration de la cinq portes est découpée dans des plastiques de haute qualité, qui, dans les niveaux de finition "supérieurs", sont complétés par du cuir véritable et des garnitures "comme de l'aluminium".

Dans la cabine Geely Atlas, des sièges avant bien profilés avec des parois latérales bien définies et un canapé arrière moulé accueillant sont installés, et un espace libre suffisant est garanti pour les pilotes dans les deux rangées de sièges.

Le coffre d'un véhicule tout-terrain est petit - son volume en état normal n'est que de 340 litres (lorsqu'il est chargé "sous l'étagère"), et en tenant compte du sous-sol - 397 litres. Certes, la niche sous le plancher surélevé est occupée par un organisateur soigné qui permet de placer une roue de secours pleine grandeur et les outils nécessaires.

La deuxième rangée de sièges est pliée en deux sections dans le rapport "60:40", ce qui augmente considérablement la capacité de chargement de la "cale", mais un plancher complètement plat n'est pas obtenu.

Caractéristiques

Pour Atlas, il existe trois moteurs à essence à quatre cylindres avec distribution à 16 soupapes et technologie de puissance directe qui répondent aux normes environnementales Euro-5 :

  • Par défaut, le crossover est équipé d'une unité atmosphérique d'un volume de 2,0 litres (1997 centimètres cubes), qui développe 141 chevaux à 5600 tr/min et 191 Nm de poussée ultime à 3900-4400 tr/min.
  • Il est suivi d'un 2,4 litres (2378 centimètres cubes) "aspiré", qui produit 148 ch. à 5300 tr/min et 225 Nm de couple à 3900-4400 tr/min.
  • L'option "top" est un moteur turbocompressé de 1,8 litre (1799 centimètres cubes), proposé en plusieurs versions de boost (à l'avenir, il atteindra également le marché russe):
    • 163 chevaux à 5500 tr/min et 250 Nm de couple à 1500-4500 tr/min,
    • ou 184 ch à 5500 tr/min et 285 Nm de potentiel disponible à 1500-4000 tr/min.

Avec des moteurs de 141 et 163 ch. exclusivement une "mécanique" à 6 vitesses et une transmission à traction avant sont amarrées, tandis que les deux unités restantes ne fonctionnent qu'avec une "automatique" à 6 bandes de DSI, qui en option peut être équipée d'un système de transmission intégrale avec un embrayage multidisque NexTrac, si nécessaire, transférez la traction aux roues de l'essieu arrière.

Selon la modification, le crossover accélère à 185-195 km / h et ne consomme en moyenne pas plus de 7,0 à 9,4 litres de carburant dans des conditions mixtes par «cent». Les capacités dynamiques n'ont pas été officiellement annoncées, mais lors de tests indépendants, le "2.4 litres" a pu atteindre 100 km / h en ≈13 secondes.

Caractéristiques de conception

Le Geely Atlas est basé sur une plate-forme à traction avant avec une carrosserie monocoque et une architecture de suspension indépendante sur les deux essieux : des jambes de force MacPherson classiques sont utilisées à l'avant et une conception multibras à l'arrière.

Le système de direction à crémaillère de la voiture est équipé d'une direction assistée électrique aux caractéristiques variables, et les roues avant et arrière sont équipées de freins à disque avec ABS, EBD et autres "assistants".

Options et tarifs

Sur le marché russe, Geely Atlas est proposé en trois niveaux de finition au choix - "Standard", "Confort" et "Lux".

Un crossover de base avec un moteur de 2,0 litres, 6MKPP et une traction avant coûte 1 089 990 roubles. La liste de ses équipements comprend: deux airbags frontaux, ABS, ESP, un système de surveillance de la pression des pneus, la technologie ERA-GLONASS, un système audio à quatre colonnes, une climatisation à une zone, un système d'entrée et de démarrage sans clé, des vitres électriques pour toutes les portes, sièges avant chauffants, jantes en alliage de 17 pouces et quelques autres équipements.

Une voiture avec un moteur de 2,4 litres, une transmission automatique à 6 vitesses et une transmission intégrale ne peut pas être achetée moins cher que 1 419 990 roubles, pour la version avec un moteur turbo et une transmission à traction avant, vous devrez payer au moins 1 439 990 roubles ( dans les deux cas - avec le package "Confort"), tandis que la modification "Top" coûtera de 1 299 990 roubles (pour la version avec un "quatre") de 2,0 litres.

Le SUV le plus "avancé" dispose de : six airbags, capteurs de stationnement avant et arrière, roues de 18 pouces, sièges arrière chauffants, capteurs de stationnement avant et arrière, capteurs de lumière et de pluie, "climat" bi-zone, phares à LED, un centre multimédia avec un écran de 8 pouces, de la "musique" avec six haut-parleurs, des caméras polyvalentes, un intérieur "en cuir" et l'obscurité des autres "cloches et sifflets".

Pin
Send
Share
Send