Extravagant chery tiggo 7

Pin
Send
Share
Send

Chery Tiggo 7 est un SUV cinq portes à traction avant d'une classe compacte et, en combinaison, le "phare de la gamme crossover" du constructeur automobile chinois, qui se vante: d'une apparence attrayante, d'"appartements" spacieux, de composants techniques modernes et riche équipement...

Pour la première fois en tant que concept car portant le nom de TX, le crossover a été présenté au grand public en avril 2012 au Salon international de l'auto de Pékin, et son modèle commercial a fait ses débuts au même endroit exactement quatre ans plus tard - en 2016. Quelques mois après la première officielle, la voiture est entrée en production de masse et ses ventes sur le marché chinois ont commencé en octobre 2016... Et elle n'a atteint la Russie qu'en mars 2019.

L'extérieur de Chery Tiggo 7 démontre une nouvelle direction de conception développée par l'artiste en chef de la marque chinoise - l'américain James Hope. Et je dois dire que ce SUV est magnifique, impressionnant et distinctif ... surtout de l'avant - exposant un "visage" en plastique complexe avec des phares complexes, une calandre hexagonale traversée par une barre chromée horizontale et un pare-chocs sculpté .

Sous d'autres angles, le véhicule tout-terrain a une allure moins originale, mais on ne peut néanmoins pas lui reprocher son absence de visage : une silhouette serrée avec un toit qui s'effondre, une ligne d'appui de fenêtre qui s'élève en douceur, des "éclaboussures" expressives sur les flancs et des passages de roue carrés arrondis et une poupe mince avec de belles lanternes et un couvercle de coffre en relief.

Avec ses dimensions, Chery Tiggo 7 correspond au concept d'un segment compact : il mesure 4505 mm de long, 1837 mm de large et 1670 mm de haut. L'empattement de la cinq portes est de 2670 mm et sa garde au sol est de 210 mm.

A l'état « combat », le poids du véhicule varie de 1390 à 1440 kg (selon la modification).

L'intérieur du crossover est conçu avec un œil sur le jeune public - qui n'est qu'une sorte de tableau de bord aux formes complexes, situé derrière un volant multidirectionnel à trois branches, avec deux cadrans et un grand écran entre eux.

La console centrale a l'air moderne et sobre - seul un écran de 9 pouces du complexe de divertissement et d'information, des blocs de microclimat avec trois régulateurs et plusieurs touches supplémentaires s'affichent dessus. La décoration de la voiture est bien pensée d'un point de vue ergonomique et réalisée à un niveau solide.

Salon Chery Tiggo 7 - cinq places. Les pilotes avant reçoivent des sièges confortables avec des traversins distincts sur les côtés, un rembourrage optimal et de larges intervalles de réglage. Sur la deuxième rangée, il y a un canapé bien profilé, un sol presque plat et un espace libre suffisant même pour les passagers de grande taille.

Le coffre du crossover présente une forme correcte avec des parois lisses et, dans sa forme standard, il est capable d'"absorber" jusqu'à 414 litres de bagages. La "galerie" est pliée en une paire de sections asymétriques (mais ne forme pas une même "roquerie"), portant ainsi la capacité de la "cale" à 1100 litres. Dans une niche sous le plancher surélevé - un ensemble d'outils et une roue de secours.

Chery Tiggo 7 est équipée de deux moteurs essence quatre cylindres au choix :

  • Sous le capot de la voiture de base, il y a un "aspiré" avec un volume de travail de 2,0 litres avec une alimentation en carburant distribuée, une courroie de distribution à DACT à 16 soupapes et un calage variable des soupapes, générant 122 chevaux à 5 500 tr/min et 180 Nm de couple à 4000 tr/min...
  • Les versions plus puissantes sont équipées d'un moteur turbo de 1,5 litre, d'un système "d'alimentation" multipoint, de 16 soupapes et de déphaseurs à la sortie et à l'admission, qui développe 152 ch. à 5 500 tr/min et 205 Nm de poussée maximale à 2 000-4 000 tr/min.

L'unité "junior" est installée dans une jonction avec un variateur à variation continue et une transmission à traction avant, et l'unité "senior" est installée avec une "mécanique" à 6 vitesses ou un "robot" DCT à 6 bandes.

La voiture maximale peut accélérer jusqu'à 185-190 km / h et, en conditions combinées, elle "digère" de 6,3 à 6,7 litres de carburant pour chaque "centaine" (selon la version).

Au cœur de Chery Tiggo 7 se trouve un châssis à traction avant avec un groupe motopropulseur placé transversalement et une carrosserie monocoque, dans le "squelette" dont les aciers à haute résistance sont largement utilisés.
Sur les deux essieux de la cinq portes, des suspensions indépendantes avec stabilisateurs transversaux, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques sont utilisés: à l'avant - du type MacPherson, à l'arrière - une configuration multibras.

La voiture est équipée d'un centre de direction à crémaillère avec direction assistée électrique, et chacune de ses roues est équipée de freins à disque (ventilés sur l'essieu avant) avec ABS, EBD et autre électronique.


Sur le marché russe, Chery Tiggo 7 peut être acheté en trois options d'équipement - "Sport", "Luxe" et "Elite".

Le crossover dans la configuration de base n'est proposé qu'avec un moteur de 1,5 litre et une "mécanique" au prix de 1 199 900 roubles.

Par défaut, il a droit à : deux airbags frontaux, la climatisation, des jantes alliage 18 pouces, des rétroviseurs électriques et chauffants, des vitres électriques pour toutes les portes, des sièges avant chauffants, un media center avec un écran 9 pouces, une vue arrière caméra, système d'entrée sans clé, capteurs de stationnement arrière, système ERA-GLONASS, ABS, ESP, "musique" avec quatre haut-parleurs et autres équipements.

Les deux versions restantes ne sont fournies qu'avec "aspiré" pour 2,0 litres: la version "Luxe" coûtera 1 279 900 roubles et pour l'"Elite", vous devrez payer au moins 1 369 900 roubles.

La voiture la plus "sophistiquée" dispose (en plus des options ci-dessus) : sellerie cuir perforé, airbags latéraux, caméras panoramiques, radars de stationnement avant, sièges avant électriques, volant chauffant, pare-brise, gicleurs lave-glace et sièges arrière, rétroviseurs rabattables électriquement avec six haut-parleurs, double zone "climat" et autres "puces".

Pin
Send
Share
Send