J.D. Power 2018 nouvelle cote de qualité automobile

Pin
Send
Share
Send

Agence d'analyse renommée J.D. The Power and Association, qui s'est engagé dans une étude indépendante du marché des voitures neuves et d'occasion depuis trente-deux ans, a partagé en juin 2018 avec la communauté mondiale la prochaine (32e d'affilée) évaluation de la fiabilité des nouvelles voitures (IQS - Initial Quality Study), qui sont officiellement vendues en Amérique du Nord.

L'étude a été menée de février à mai 2018, et au cours de cette période, près de 76 000 personnes y ont participé - acheteurs et locataires des "chevaux de fer" de l'année modèle 2018.

L'enquête a été réalisée trois mois après la date de mise en service de la voiture, c'est pourquoi dans ce cas le plus souvent il ne s'agissait pas de pannes graves, mais plutôt d'insatisfaction vis-à-vis de certaines qualités de la voiture (jusqu'au malheureux emplacement de certains boutons).

Sur la base de la recherche, chaque marque s'est vu attribuer un indice du nombre de défauts pour 100 véhicules (PP100 - Problèmes pour 100 véhicules), et plus il est bas, mieux c'est. Sur la base des notes, les Américains ont créé ce que l'on appelle la "note de satisfaction", qui cette fois ne s'est pas passée sans surprises intéressantes.

Comme l'ont noté les experts américains, par rapport à 2017, la qualité des "chevaux de fer" dans l'ensemble de l'industrie a augmenté de 4%, atteignant la valeur la plus élevée de toute l'histoire de "IQS". Dans le même temps, une amélioration a été observée dans six catégories sur huit à la fois, et 21 marques sur 31 (qui ont participé à l'enquête) n'ont pu augmenter les indicateurs de leurs produits que l'année dernière.

Il est à noter que le bloc de questions ACEN (audio, communications, divertissement, navigation), comme en 2017, est le plus problématique (selon les automobilistes). Eh bien, le plus souvent, les conducteurs se plaignent du mauvais fonctionnement du système de reconnaissance vocale (toutes les commandes ne sont pas reconnues correctement ou sont généralement ignorées) et de la connexion via Bluetooth. De plus, les gens se plaignent de plus en plus d'une variété d'assistants (suivi de voie, freinage automatique, etc.).

Tout le podium en 2018 était « occupé » par les entreprises sud-coréennes (partie d'une préoccupation) : la marque premium Genesis prenait la première ligne (après avoir amélioré ses résultats il y a un an de neuf points), Kia se contentait « d'argent » pannes pour 100 voitures), et la troisième place revient à Hyundai (74PP100).

En queue de classement se trouvent les constructeurs britanniques : Land Rover (160 dysfonctionnements pour 100 voitures) et Jaguar (148PP100) affichent les pires performances. Mais si les résultats de la deuxième note n'ont pas changé par rapport à 2017, alors les résultats de la première note « se sont effondrés » de 29 points d'un coup. En plus d'eux, Volvo s'est montré insatisfaisant - 134 défauts pour chaque "centaine" de ces voitures.

Parmi les quinze premières marques, Cadillac et Infiniti ont eu la meilleure dynamique de réduction du nombre de réclamations au cours de l'année - elles ont "jeté" 15 pannes pour 100 "chevaux de fer".

Si l'on prend en compte la partie inférieure de la note, alors Mazda a ajouté en qualité plus perceptible que les autres (et en effet - en général parmi toutes les marques qui ont participé au porcelet) : le nombre de plaintes concernant ces voitures a baissé de 25 points à une fois (de 125 à 100).

Il convient également de noter que la voiture la moins problématique du marché, quelles que soient les classes, s'est avérée être la Porsche 911, avec seulement 48 piqûres pour chaque "centaine" unités.

Si nous prenons des victoires dans certaines catégories, alors la « palme » ici a été prise par le groupe Ford Motor (cinq premières places), et Hyundai Motor « a fait » un peu moins bien - quatre « or » dans diverses nominations.

Quant aux modèles spécifiques (c'est-à-dire « les meilleurs de leur segment »), la « note de satisfaction » finale de J.D. La puissance pour 2018 ressemble à ceci :

  • Voiture sous-compacte - Kia Rio;
  • Voiture premium sous-compacte - Acura ILX;
  • Voiture compacte - Toyota Corolla ;
  • Voiture compacte premium - BMW Série 4;
  • Voiture intermédiaire - Nissan Altima;
  • Voiture de sport intermédiaire - Ford Mustang;
  • Voiture intermédiaire haut de gamme - Lincoln Continental ;
  • Voiture pleine grandeur - Nissan Maxima;
  • Voiture premium pleine grandeur - Genesis G90;
  • Multisegment sous-compact - Hyundai Tucson;
  • Multisegment haut de gamme sous-compact - BMW X1 et Mercedes-Benz GLA ;
  • Multisegment compact - Buick Envision;
  • Multisegment compact haut de gamme - Lincoln MKC;
  • Multisegment intermédiaire - Kia Sorento ;
  • Multisegment haut de gamme intermédiaire - BMW X6 ;
  • Multisegment pleine grandeur - Ford Expedition;
  • Fourgonnette - Dodge Grand Caravan;
  • Pick-up intermédiaire - Nissan Frontier;
  • Grand pick-up - Chevrolet Silverado;
  • Camionnette Heavy Duty - Chevrolet Silverado HD et Ford Super Duty.

Pin
Send
Share
Send