Berline haut de gamme Infiniti Q50

Pin
Send
Share
Send

En janvier 2013, Infiniti a dévoilé une nouvelle berline intermédiaire haut de gamme appelée « Q50 » au Salon international de l'auto de Detroit.

La voiture, en fait, est la prochaine génération de la berline de la série G, bien connue des acheteurs russes, et ses principaux concurrents sont la BMW Série 3, l'Audi A4, la Lexus IS et la Cadillac ATS.

En décembre 2015, la quatre portes a subi une mise à jour technique qui a contourné la conception - elle a été séparée par un moteur V6 de 3,0 litres en deux étapes de suralimentation, et la direction adaptative (DAS) a été reconfigurée, exaltant le retour naturel qu'elle contient, et la suspension ...

Eh bien, en mars 2017, la voiture a subi un restylage planifié, faisant ses débuts au salon de l'automobile de Genève. de nouveaux équipements ont été installés (notamment le système de conduite semi-autonome ProPilot).

La berline Infiniti Q50 arbore une allure volontairement agressive et affirmée, en parfaite cohérence avec les dernières tendances en matière de design de la marque de luxe japonaise.

L'avant de la voiture est couronné d'une calandre "familiale" et d'un regard perçant et renfrogné sur l'optique de la tête (dans la version de base, il s'agit d'halogène et dans les versions plus chères, il s'agit de LED). Non moins impressionnants sont le relief musclé du capot et du pare-chocs, qui accueille la prise d'air (recouverte d'un treillis ajouré) et les antibrouillards compacts, au-dessus desquels se trouvent les bandes LED des feux de jour.

Le profil de l'Infiniti Q50 frappe immédiatement par son dynamisme, qui est créé par un toit en pente, se transformant en une belle courbe, une nervure de bas de caisse élégante et de grandes jantes (diamètres allant de 17 à 19 pouces).

L'arrière de la berline premium se distingue par ses feux à LED fluides, un pare-chocs puissant avec deux pots d'échappement et un petit becquet qui orne le couvercle du coffre.

La berline Infiniti Q50 semble plus grande qu'elle ne l'est en réalité, et il est même difficile d'imaginer que ses concurrents directs sont des voitures à trois caisses de classe D, et non des représentants du segment des affaires. En effet, en termes de taille, la « japonaise » se situe juste entre les niches nommées : 4790 mm de longueur, 1820 mm de largeur et 1445 mm de hauteur. L'empattement est de 2850 mm et la garde au sol est de 130 mm.

Le poids à vide de la voiture varie entre 1640 et 1800 kg (selon la modification).

L'espace intérieur de l'Infiniti Q50 est entièrement conforme aux canons du segment haut de gamme - ergonomie correctement calculée, commandes bien situées, matériaux de finition de haute qualité et équipements riches.

Le tableau de bord est beau et laconique, il n'est pas surchargé de fonctions inutiles et fournit toutes les informations nécessaires aux yeux du conducteur (il s'affiche sur l'écran couleur entre les principaux instruments).

Le volant à trois branches supporte une charge utile élevée - il abrite les boutons pour la musique, le régulateur de vitesse et l'ordinateur de bord.

La console centrale est élégante, moderne et chère, et elle est couronnée de deux écrans couleur à la fois. L'écran supérieur d'une diagonale de 8 pouces est légèrement encastré dans le tableau de bord, ne se livre pas à la haute résolution et est responsable de l'affichage des images de navigation des caméras polyvalentes. L'écran inférieur de 7 pouces est doté d'un graphisme clair et d'une belle interface et affiche les données du système multimédia. Il est à noter que les boutons de contrôle de la "musique" et du climatiseur sont placés dans des blocs séparés - pratique et logique !

Les sièges avant de l'Infiniti Q50 sont conçus en collaboration avec la NASA, ils sont dotés d'un bon maintien latéral et de nombreux réglages électriques. Ils ont un inconvénient : la ventilation n'est même pas proposée en option.

En apparence plat, le canapé du dossier a un rembourrage moelleux et une disposition confortable, mais le tunnel central indique clairement que le troisième sera ici superflu. Mais deux personnes s'asseoiront avec un haut niveau de confort (il y a suffisamment d'espace dans toutes les directions) et des éléments de commodité - des déflecteurs de ventilation et un accoudoir au centre avec une paire de porte-gobelets.

L'arsenal de la berline premium comprend un coffre à bagages de 500 litres. Cependant, les dimensions de la cargaison transportée sont limitées par les passages de roues, qui font fortement saillie vers l'intérieur, et une ouverture assez étroite dans la cabine avec les dossiers rabattus (dans un rapport de 60:40). Dans le métro - seulement un outil, il n'y a pas de roue de secours, puisque l'Infiniti Q50 est équipée de pneus à roulage à plat.

Sur le marché russe de l'Infiniti Q50, deux moteurs à essence sont proposés, qui sont combinés exclusivement avec un "automatique" à 7 bandes avec un mode de transmission manuel. Mais si la version "junior" est exclusivement équipée d'une transmission à propulsion arrière, alors la "senior" s'appuie sur un système de transmission intégrale avec un embrayage multidisque, qui, si nécessaire, fournit une traction aux roues avant essieu.

  • Sous le capot de la berline de base se trouve un « quatre » avec cylindres en ligne, injection directe et turbocompresseur. La cylindrée du moteur est de 2,0 litres (pour être plus précis, 1991 centimètres cubes). Il génère un maximum de 211 chevaux à 5 500 tr/min et 320 Nm de couple à 1 250-3 500 tr/min.
    Il faut 7,3 secondes à un tel véhicule à trois volumes pour accélérer jusqu'à la première "centaine", et ce n'est que lorsqu'il atteint 245 km/h que la vitesse réglée s'arrête. Ses indicateurs de consommation sont à un niveau élevé : en cycle mixte, tous les 100 km de piste, le réservoir (74 litres au total) est vidé de 7 litres (9,3 litres suffisent en ville, 5,7 litres sur autoroute ).
  • La voiture "top" est équipée d'un moteur V6 de 3,0 litres (2997 centimètres cubes) de la série VR avec deux turbocompresseurs, injection directe de carburant, un collecteur d'échappement intégré dans la tête du bloc et des déphaseurs avec moteurs électriques à grande vitesse générant 405 ch. à 6400 tr/min et un potentiel de crête de 475 Nm à 1600-5200 tr/min.
    Dans cette version, la quatre portes décolle de l'arrêt à 100 km / h après 5,4 secondes, accélère à 250 km / h et «boit» 9,3 litres d'essence en conditions combinées (en ville - 13,3 litres, sur autoroute - 7 litres).

Au cœur de l'Infiniti Q50 se trouve le « chariot » Nissan FM (Front Midship) à propulsion arrière, sur lequel le modèle de la série G a également été construit (bien qu'il ait été modernisé sur la nouvelle berline). Le schéma de suspension est le suivant - double triangulation sur l'essieu avant et multibras à l'arrière (les versions avec un "six" en forme de V peuvent se vanter d'un châssis adaptatif avec amortisseurs à commande électronique). Les alliages d'aluminium et les nuances d'acier à haute résistance sont largement utilisés dans la structure de la carrosserie, grâce à quoi le poids à vide de la boîte de base à trois volumes ne dépasse pas 1640 kg.

L'Infiniti Q50 est équipée d'une direction assistée électromécanique, mais c'est sur les voitures de base. La berline haut de gamme est équipée d'une direction adaptative directe. Son essence réside dans le fait que le volant et les roues avant ne sont pas interconnectés mécaniquement, mais sont responsables de toute l'électronique : trois unités de commande électroniques analysent les informations provenant de divers capteurs, puis envoient les commandes nécessaires à une paire de moteurs électriques . Il convient de noter que si l'électronique tombe en panne, il existe une connexion mécanique entre le volant et les roues au moyen d'un embrayage électromagnétique. Et le système de freinage efficace avec disques ventilés, ABS à 4 canaux, technologie de force de freinage électronique (EBD) et assistance au freinage d'urgence (BA) est responsable de la décélération de la voiture.

L'Infiniti Q50 restylée est livrée sur le marché russe en quatre versions - "Pure", "Luxe", "Sport" et "Red Sport" (les trois premières sont proposées pour les voitures avec un moteur de 2,0 litres, et la dernière avec un moteur de 3,0 litres).

  • Pour la configuration de base, ils demandent un minimum de 1 999 000 roubles, pour lesquels il est équipé de : six airbags, un "climat" à deux zones, des phares halogènes, un intérieur en tissu, démarrage du moteur à partir d'un bouton, sièges avant chauffants, une "croisière" avec limiteur de vitesse, un media center avec deux écrans, un système audio à six haut-parleurs, ABS, ESP, jantes alliage 17 pouces, assistant de démarrage en côte et autres équipements modernes.

  • La version "top" coûte à partir de 2 999 000 roubles et ses caractéristiques sont les suivantes : suspension adaptative, freins sport, toit ouvrant électrique, "rouleaux" de 19 pouces, garnitures intérieures en cuir, optique full LED, package ProPilot semi-autonome, système de stationnement automatique, adaptatif Direction DAS, mémoire et réglage électrique des sièges avant et "l'obscurité" des autres "goodies".

Pin
Send
Share
Send