Bébé tchèque Skoda Citigo

Pin
Send
Share
Send

La sous-compacte à hayon (avec une carrosserie à trois ou cinq portes) Skoda Citigo, qui est le modèle le plus compact du constructeur automobile tchèque, a été présentée pour la première fois au public mondial en octobre 2011, mais sa première officielle n'a eu lieu qu'en mars 2012 à le salon de l'automobile de Genève.

En juillet 2016, la sous-compacte a subi une modernisation "selon un programme abrégé" (à la suite de quoi elle a reçu de légères modifications à l'extérieur et à de nouveaux équipements), et déjà en février 2017, elle a été mise à jour pour la deuxième fois - l'extérieur était plus considérablement transformé et les options non disponibles auparavant ont été ajoutées ...

L'apparence de la Skoda Citigo est dépourvue d'éléments provocants, cependant, une modestie excessive n'y est pas inhérente - en général, le hayon a l'air mignon, proportionnel et moderne, quel que soit le nombre de portes.

Technologie d'éclairage soignée, caractéristiques à facettes du capot, de la calandre et des pare-chocs, flancs expressifs et contours en relief des passages de roue - l'extérieur de la voiture est bon, bien que loin d'être d'origine.

Citigo est une berline de classe A à trois ou cinq portes selon la classification européenne et a les dimensions suivantes : longueur - 3560 ~ 3563 mm, largeur - 1645 ~ 1650 mm, hauteur - 1478 ~ 1480 mm. L'entraxe de la voiture est de 2420 mm et son dégagement sous le fond atteint 136 ~ 144 mm.

A l'intérieur, la Skoda Citigo a un intérieur assez "adulte" - un volant à trois branches de dimensions optimales, un tableau de bord laconique avec un grand compteur de vitesse, un écran amovible de 5 pouces pour un complexe de divertissement et d'information et une très belle console centrale décoré de trois contrôleurs de climat et d'une unité de système audio.

L'intérieur de la petite voiture tchèque est décoré principalement avec des matériaux économiques, mais il est coupé avec une qualité suffisante.

"Citigo" est une voiture à quatre places, et le canapé arrière est plus ou moins spacieux même pour deux pilotes adultes (cependant, sur les versions à trois portes, l'accès à la deuxième rangée est entravé par une ouverture étroite). Les sièges avant ont un minimum de réglages, mais un profil confortable avec des appuie-tête intégrés.

Pour sa catégorie, la Skoda Citigo démontre un coffre spacieux - étroit et profond. Son volume (en fonction du nombre de portes) sous forme standard est de 234 à 251 litres, et avec une "galerie" pliée - de 939 à 959 litres. Le sous-sol des « Tchèques » est occupé par une petite « roue de secours » et un ensemble d'outils.

Caractéristiques. Sous le capot de la citadine se trouve un moteur de série AE211 à trois cylindres de 1,0 litre (999 centimètres cubes) avec alimentation en carburant multipoint, 12 soupapes, bobines d'allumage individuelles et déphaseurs à l'admission, qui est offert en deux niveaux de puissance :

  • À la base, il génère 60 chevaux à 5 000-6 000 tr/min et 95 Nm de couple à 3 000-4 300 tr/min.
  • La version la plus puissante est armée de 75 chevaux à 6200 tr/min et de 95 Nm de potentiel de crête à 3000-4300 tr/min.

Par défaut, le groupe motopropulseur est installé avec une "mécanique" à 5 vitesses et des roues avant motrices, mais en option, il repose sur un "robot" à 5 bandes avec un embrayage.

Selon la modification, la voiture accélère de l'arrêt à 100 km / h après 13,2 à 15,3 secondes, accélère à 160-171 km / h et « digère » environ 4,3 à 4,7 litres de carburant pour chaque « cent » mixte.

La Skoda Citigo est basée sur l'architecture à traction avant NSF de Volkswagen avec une suspension indépendante de type McPherson à l'avant et un système semi-indépendant avec une traverse élastique à l'arrière, et sa carrosserie est aux trois quarts en acier à haute résistance. (dont 8% sont formés à chaud).

La voiture est équipée d'un complexe de direction à crémaillère, dans lequel est intégré un amplificateur de commande électromécanique. Des disques de frein ventilés sont placés sur les roues avant de la citadine et des mécanismes à tambour sur les roues arrière.

Options et tarifs. En République tchèque, la Citigo restylée est vendue au prix de 197 900 couronnes (~ 482 000 roubles au taux de change actuel), mais la berline n'est pas officiellement livrée sur le marché russe.
Dans la "base", la voiture dispose de : quatre airbags, ABS, ESP, deux vitres électriques, direction assistée, jantes en acier de 14 pouces, un ordinateur de bord, une préparation audio et quelques autres équipements.

Il convient de noter que la direction de Škoda Auto ne voit pas de « perspectives » pour ce modèle et « ses jours sont déjà comptés » - dans un avenir prévisible, il quittera la chaîne de montage sans acquérir de successeur (cela a été annoncé en juin 2017 par le chef du département des ventes mondiales de l'entreprise - Peter Soltz).

Pin
Send
Share
Send