"Incendiaire" MINI JCW Clubmen

Pin
Send
Share
Send

MINI John Cooper Works Clubman est un break "chargé" à traction intégrale (ou comme on l'appelle aussi - un hayon à six portes), qui, selon les créateurs, combine "de vraies sensations de course" avec un haut niveau de fonctionnalité et d'espace (surtout pour les modèles MINI) ...

Pour la première fois, la voiture a été présentée sur le Web le 21 septembre 2016, mais son affichage à part entière a eu lieu quelques jours plus tard sur les podiums du Mondial de l'Auto de Paris (et à ce moment-là, elle était déjà officiellement en vente à les pays de l'Ancien Monde).

Distinguer visuellement la "seconde" MINI Clubman JCW est facile sur le pare-chocs avant agressif avec des prises d'air développées, des fentes sur le capot, de grandes roues de 18 pouces de conception originale et un certain nombre d'autres éléments de conception. Il convient de noter que des modifications similaires sont disponibles pour un break ordinaire avec un ensemble JCW en option.

En longueur, le modèle MINI cargo-passagers "chargé" est allongé de 4253 mm, son empattement "s'étend" à 2670 mm et la hauteur et la largeur de la carrosserie atteignent respectivement 1441 mm et 1800 mm. Le jeu sous le "ventre" de la six portes est de 141 mm.

Sièges sport avec revêtement combiné en tissu et daim, appuie-tête intégrés et coutures rouges, garniture de pavillon noire, pédales en aluminium et quelques inscriptions "John Cooper Works" - ce sont toutes les différences internes entre le "chaud" MINI Clubman de la deuxième génération du " civil" un.

Sinon, ils sont identiques - le design "familial", une deuxième rangée de sièges complète et un coffre d'une capacité de 360 ​​à 1250 litres.

Caractéristiques. Dans le compartiment moteur du "Clubman" dans la version JCW, il y a un quatre B48 en aluminium de 2,0 litres à injection directe, système Valvetronic, deux arbres d'équilibrage, un turbocompresseur à deux flux et 16 soupapes. Il produit 231 "juments" à 5000-6000 rpm et 350 Nm de potentiel de sortie, qui est disponible à 1450-4500 rpm.

Nominalement, la voiture est équipée d'une "mécanique" à six vitesses et d'une transmission intégrale qui, au moyen d'un embrayage multidisque à commande électrohydraulique, si nécessaire, fournit une traction aux roues arrière et a une imitation électronique du blocage de différentiel des roues avant. Moyennant un supplément, le "Briton" peut être équipé d'un "automatique" hydromécanique à huit gammes.

La "course" de départ jusqu'à 100 km/h pour un break "chargé" tient en 6,3 secondes, et sa "vitesse maximale" est de 238 km/h. Pour chaque "centaine" de parcours, la voiture consomme de 6,8 à 7,4 litres, selon la version.

D'un point de vue constructif, le MINI Clubman JCW de deuxième génération reprend largement le modèle "civil" : un "bogie" UKL à la base, des jambes de force MacPherson et un "multi-link" respectivement à l'avant et à l'arrière, ainsi que direction assistée électrique à caractéristiques variables. Il est doté d'un châssis sport et de freins Brembo renforcés avec disques ventilés sur toutes les roues.

Options et tarifs. La deuxième «version» de la MINI John Cooper Works Clubman en 2017 a été proposée aux acheteurs russes au prix de 2 millions 310 000 roubles (pour la «machine automatique», vous devrez payer 130 000 roubles supplémentaires). L'arsenal de base du break comprend six airbags, un régulateur de vitesse adaptatif, un "climat" à deux zones, des phares à LED, des "rouleaux" de 18 pouces, des sièges avant chauffants, des capteurs de stationnement arrière, ABS, ESP, EBD, système audio standard, volant multifonction et bien plus encore. ...

Pin
Send
Share
Send