Range Rover Evoque "trois portes"

Pin
Send
Share
Send

Le Range Rover Evoque Coupé est un SUV compact premium à trois portes qui, comme son frère à cinq portes, se concentre sur l'environnement urbain, mais offre un design extérieur légèrement plus dynamique, un intérieur quatre places et moins de praticité...

Le coupé-crossover britannique a fait ses débuts officiels en juillet 2010 - lors d'un salon spécial à Londres, et a célébré sa première à part entière en septembre de la même année - au Salon international de l'automobile de Paris.

En mars 2015, une voiture mise à jour est née, qui a été modifiée en apparence, a amélioré la qualité de l'intérieur, ajouté de nouvelles options et "ébranlé" la palette de puissance.

L'extérieur de l'Evoque Coupé est à bien des égards similaire à la version 5 portes du Range Rover Evoque, mais il existe encore quelques différences :

  • Premièrement, il y a trois portes au lieu de cinq.
  • Deuxièmement, l'Evoque Coupé a un toit légèrement plus incliné.
  • Et, troisièmement, la base de la "trois portes" a des jantes de 19 pouces (tandis que la "cinq portes" a des roues de 17 pouces).

La trois portes mesure 4371 mm de long, ne dépasse pas 1965 mm de largeur et 1625 mm de hauteur. L'écart entre les essieux est de 2660 mm pour le "Briton", et sa garde au sol est de 216 mm.

À l'avant, l'intérieur du Range Rover Evoque Coupé reprend celui du modèle cinq portes : design moderne et racé, ergonomie réfléchie et finition de haute qualité.

Par défaut, l'intérieur du crossover a une disposition à cinq places, mais seulement deux seront à l'aise sur le canapé arrière (puisque le "siège du milieu", malgré la présence d'un appui-tête, ressemble plus à un "séparateur" qu'à un plein -siège à part entière).

Le coffre à bagages est ici conçu pour accueillir de 550 à 1350 litres de bagages (selon la position de la banquette arrière).

Pour l'Evoka à trois portes, les mêmes groupes motopropulseurs sont déclarés que pour le modèle régulier (à l'exception du moteur diesel de base de 150 chevaux), qui sont associés à une transmission automatique à 9 bandes :

  • La partie diesel se compose d'un moteur en aluminium turbocompressé de 2,0 litres à injection directe et 16 soupapes qui génère 180 chevaux à 4000 tr/min et 430 Nm de couple à 1500 tr/min.
  • La gamme essence comprend un moteur essence 2,0 litres turbocompressé à alimentation directe et 16 soupapes, disponible en deux versions :
    • 240 ch à 6000 tr/min et 340 Nm de poussée maximale à 1900-3500 tr/min ;
    • 290 chevaux à 5500 tr/min et 400 Nm à 1500-4500 tr/min.

Le SUV maximal est capable d'accélérer à 195-231 km / h, et il faut 6,3 à 9 secondes pour conquérir la première "centaine".

Les voitures à moteur diesel consomment 4,9 litres en mode de conduite combiné et avec les moteurs à essence - de 7,2 à 7,9 litres.

Côté châssis, le Range Rover Evoque Coupé copie un crossover à cinq portes : suspensions entièrement indépendantes à base de jambes de force MacPherson en cercle, transmission intégrale basée sur un embrayage multidisque Haldex, freins à disque (ventilés à l'avant) et électriques direction assistée pour une excellente maniabilité en conditions urbaines.

Sur le marché russe, le "Ewok à trois portes", à partir de 2018, est présenté en deux niveaux de finition "SE Dynamic" (au prix de 3 352 000 roubles) et "HSE Dynamic" (au prix de 3 769 000 roubles) roubles).

Le véhicule tout-terrain est équipé de sept airbags, de roues de 18 pouces, d'un système multimédia avec un écran de 8 pouces, d'un navigateur, d'un "climat" bi-zone, d'aides au stationnement avant et arrière, d'un entraînement électrique et de sièges avant chauffants. , ABS, ESP et autres équipements modernes.

Pin
Send
Share
Send