Pick-up basé sur Lada 4x4 (VAZ-2329)

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez traiter "Niva" de différentes manières ... Pour quelqu'un c'est une voiture "d'un design obsolète de longue date", pour d'autres c'est un "véhicule super praticable" avec lequel un SUV importé ne peut être comparé, même si un voiture étrangère est plusieurs fois plus chère. Il y a des gens pour qui Lada Niva est une "machine à remonter le temps" - ils y sont entrés et se sont souvenus de leur enfance ou de ce qui s'est passé il y a dix ans, presque toujours de tels souvenirs sont chaleureux.

Mais pour beaucoup de gens, dans les pays où les routes ne sont pas très bonnes, Lada 4x4 (comme on appelle maintenant la Niva) n'est pas seulement un véhicule tout-terrain, mais aussi un petit camion. Sur une telle machine, vous pouvez transférer des produits agricoles, des matériaux de construction et bien plus encore. C'est pour ces personnes qu'AvtoVAZ produit le modèle VAZ-2329. Cette voiture diffère fondamentalement de la VAZ-21213 habituelle - elle a différents types de carrosseries : la VAZ 2329 a une carrosserie de camionnette.

L'extérieur de la voiture Lada 4 × 4 Pickup est « douloureusement » familier. La même calandre que sur la base "Niva". La calandre est en plastique noir, aujourd'hui il n'est plus possible de choisir une voiture avec une calandre chromée. Au-dessus des phares ronds se trouvent les clignotants et les dimensions. Sur le côté, la voiture est légèrement plus longue que la VAZ-21213.

La partie arrière peut changer d'apparence en fonction du "couvercle" choisi pour la plate-forme de chargement. Il peut s'agir d'une bâche plastique plus haute que le niveau du toit, une bâche plastique d'une autre version affleurera le toit de la voiture... Un auvent souple peut être proposé. Les poignées de porte sont les mêmes que celles installées sur les premiers modèles classiques, avec elles la voiture a l'air assez soignée.

Dans l'habitacle, ce pick-up est un "Lada 4x4 ordinaire". Combiné d'instruments avec un combiné d'instruments simple, où le compteur de vitesse et le tachymètre prennent la place principale. La jauge de température du moteur ressort assez clairement. Les nouvelles "Niva", dans toutes les versions, ont des sièges beaucoup plus confortables. Le fait est qu'ils ont reçu un peu de soutien latéral, le dos est devenu plus haut et le profil lui-même est plus efficace pour le dos d'une personne - vous ne vous fatiguez pas autant dans une telle chaise. Les évents des portes ont disparu, maintenant la vitre avant est grande, ressemble à un "sept" et non à un "penny" - en forme. Si dans la cabine Zhiguli les poignées pour les passagers étaient quelque chose d'étranger, alors dans Lada 4 × 4, elles sont très utiles. Lorsque la voiture roule vite sur une mauvaise route ou monte une pente raide, il est très bon d'avoir quelque chose à quoi s'accrocher.

Pour une voiture avec une carrosserie "Pickup", la suspension à ressorts à lames arrière est traditionnelle, mais pour le VAZ-2329 c'est une "caractéristique". Elle fait quelques ajustements au mouvement de la voiture. La voiture franchit les petites irrégularités assez confortablement, mais sur les grandes irrégularités assises dans la voiture, elle vomit. Cette affirmation est vraie pour une voiture vide, mais si vous la chargez (et les camionnettes sont toujours conçues spécifiquement pour conduire avec une charge), alors le châssis devient beaucoup plus « uniforme ». Les ressorts vous permettent de transporter plus de marchandises à bord que les amortisseurs.

La camionnette Lada 4 × 4 est principalement conçue pour rouler sur des routes provinciales accidentées ou sur des chemins de terre. Il ne lui sera pas aussi facile de marcher sur des terrains difficiles que dans le "Niva" à base courte. Après tout, la VAZ 2329 est une voiture plus lourde et plus longue - c'est en soi un inconvénient lors de la conduite sur un terrain accidenté. Mais néanmoins, la voiture a hérité d'un blocage de différentiel central, de rapports bas et d'une transmission intégrale permanente. Les déplacements des roues de la Lada 4x4 sont excellents - la voiture est capable de donner l'exemple à de nombreux véhicules tout-terrain étrangers, et encore plus aux camionnettes, où une bonne route se termine.

Si nous parlons en détail des caractéristiques du pick-up Lada 4x4, alors par rapport au Lada 4x4 standard, le modèle VAZ-2329 a augmenté en longueur et son empattement est passé à 2700 mm. La hauteur et la largeur de la machine standard restent les mêmes. Les dimensions sont les suivantes : 4520 mm (longueur), 1680 mm (largeur) et 1640 mm (hauteur).

Le plus souvent, sous le capot d'un pick-up Lada 4x4, vous pouvez trouver une centrale électrique d'un volume de 1,7 litre. Le moteur développe 80 chevaux et 127 Nm de couple. Le couple lui-même n'est pas mauvais, mais si vous passez un rapport inférieur, la voiture ira sans appuyer sur la pédale d'accélérateur. Ceci est très utile sur les terrains hors route difficiles où la probabilité d'une secousse doit être minimisée. La paire principale installée sur les VAZ-2329 et 21213 est la même que sur les "six" - 3.9. Selon la classification de Zhiguli, ce G.P. était considéré comme le plus rapide (il n'a été installé que sur le "six de 1,6 litre" le plus puissant).
Le pick-up Lada 4 × 4 avec moteur de 1,7 litre est capable de 135 kilomètres par heure sur l'autoroute. Eh bien, ce pick-up n'a tout simplement pas de "dynamique" - l'accélération à cent kilomètres prend 21 secondes.

Il existe également des moteurs d'un volume de 1,8 litre - ce sont les moteurs initialement destinés au modèle Nadezhda (VAZ-2130). Un tel moteur a un volume plus grand de 100 mètres cubes (il a été réalisé avec un vilebrequin avec une course de 84 mm, au lieu du "Nivovsky" - 80 mm). En mouvement, la différence de poussée est perceptible, le moteur 2130 est plus à couple élevé, mais les données du passeport indiquent que l'ensemble de la vitesse n'est plus rapide que d'une seconde par rapport au «moteur de base».

La consommation de carburant avec le moteur de 1,7 litre est de 10,1 litres à une vitesse de 90 kilomètres. Et avec un 1,8 litre à une vitesse de 90 kilomètres, il consomme 10,3 litres.

La capacité de charge du pick-up Lada 4 × 4 est de 600 kg (malgré le fait que le poids à vide de la voiture est de 1320 kg). En termes de capacité de charge, ce pick-up a de bonnes performances.

Le prix du VAZ-2329 en 2010 commence à 387 000 roubles. Ce n'est pas un faible coût, car pour cet argent, vous pouvez acheter une voiture de tourisme, un design relativement nouveau, mais pour sa catégorie, c'est un coût très bas. Dans la configuration minimale, le pick-up Lada 4 × 4 ne sera pas équipé d'un auvent et le moteur sera de base - 1,7 litre.

Il existe également une version peu connue du pick-up Lada 4 × 4 - VAZ 2329 MSI. La voiture a une carrosserie redessinée : sa largeur, sa hauteur et sa longueur ont augmenté. Les dimensions d'une telle voiture sont : 4700, 1780, 1840 mm. En règle générale, ces véhicules sont achetés par les services de secours. Après tout, la machine est déjà équipée d'un treuil et d'une grue en standard. La capacité de levage de la flèche de la grue est de 300 kg, elle est conçue pour nettoyer les débris et aider à la construction.

Pin
Send
Share
Send