Voiture de sport électrique Tesla Roadster

Pin
Send
Share
Send

La Tesla Roadster basée sur Lotus Elise a été officiellement lancée le 19 juillet 2006 lors d'un événement spécial à Santa Monica, en Californie, auquel ont assisté 350 invités, et a fait ses débuts publics en novembre à l'exposition internationale de San Francisco.

La production en série de la voiture a commencé en mars 2008 et a duré jusqu'en 2012, et pendant ce temps, les Américains ont mis à jour leur "idée originale" à plusieurs reprises, en apportant des améliorations à l'extérieur, à l'intérieur et à la liste des équipements.

Le dernier ensemble d'améliorations apportées à la deux portes a été reçu en 2014, et sa principale caractéristique était l'émergence de nouvelles batteries qui ont augmenté la réserve de marche.

Extérieurement, la Tesla Roadster est perçue comme une véritable supercar avec les contours élancés et rapides d'une carrosserie à deux portes avec des pare-chocs en relief, des optiques modernes, de grands contours de passages de roue et divers éléments aérodynamiques.

La longueur totale du "Roadster" est de 3946 mm, largeur - 1851 mm, hauteur - 1126 mm. Ses essieux avant et arrière sont séparés par un écart de 2351 mm, et le "ventre" est éloigné de la chaussée par un dégagement de 152 mm. Lorsqu'il est chargé, "l'Américain" pèse au moins 1238 kg.

À l'intérieur, la Tesla Roadster est non seulement moderne et attrayante, mais aussi fonctionnelle. Derrière le volant en relief à trois branches, se trouve un "tableau de bord" compact qui donne toutes les informations nécessaires, et la console centrale sportive et bien équilibrée est décorée d'un écran de 7 pouces de l'installation multimédia et du système de climatisation. panneau. L'intérieur de la voiture électrique est composé de matériaux de haute qualité - plastiques de haute qualité, cuir véritable, ainsi que des inserts en aluminium et en fibre de carbone.

L'intérieur du roadster California est équipé de sièges confortables avec appuie-tête intégrés, d'un soutien latéral bien développé et de plages de réglage suffisantes, y compris un soutien lombaire.
Mais il n'y a pratiquement pas de place pour les bagages dans la voiture - à l'avant, il n'y a qu'une petite "boîte à gants" (il est difficile de l'appeler un coffre) avec un volume de seulement 110 litres.

Caractéristiques. La Tesla Roadster est propulsée par un moteur synchrone à courant alternatif triphasé à quatre pôles et refroidi par air qui délivre 251 chevaux et 270 Nm de couple, entièrement disponibles sur toute la plage de régime.
Outre la centrale électrique, une batterie massive, composée d'une batterie lithium-ion 6831 et d'une boîte de vitesses à deux vitesses, où la première vitesse est nécessaire pour une accélération intensive, et la seconde - pour la conduite sur autoroute, sont basées derrière le des places.

Malgré son « essence verte », le Roadster roule comme une vraie voiture de sport : il « tire » de zéro à la première « cent » en seulement 3,9 secondes, et à 201,1 km/h, ses capacités maximales sont limitées de force.
Selon les versions, l'« autonomie » d'une voiture électrique de sport est de 400 à 644 km, et il ne faut que 3,5 heures pour recharger complètement les batteries.

En plus de la version de base, il existe également une version sport, sur lequel les performances du moteur électrique sont portées à 291 "chevaux" et 400 Nm de poussée rotative, grâce à quoi il faut 0,2 seconde de moins à la voiture pour démarrer la poussée à 100 km/h, bien que sa vitesse maximale reste inchangée .

La Tesla Roadster est basée sur le châssis de la voiture de sport Lotus Elise avec une monocoque légère composée de profilés en aluminium collés et une centrale électrique située à l'arrière. Le California EV est doté d'une suspension indépendante sur les deux essieux : une architecture à ressorts indépendants avec une barre anti-roulis à l'avant et un double triangulation à l'arrière.
La deux portes dispose d'un boîtier de direction à crémaillère avec une direction assistée électrique et des disques de freins ventilés sur toutes les roues (300 mm de diamètre à l'avant et 310 mm aux roues arrière) avec ABS.

La production de Tesla Roadster a été réalisée aux États-Unis de 2008 à 2012 - pendant cette période, 2500 voitures électriques de sport ont vu le jour, dont la plupart ont été vendues sur le marché nord-américain à un prix d'environ 110 000 dollars américains, bien qu'un certain nombre de les voitures ont été livrées aux consommateurs européens et japonais.

Pin
Send
Share
Send