Infiniti FX35 et FX45 de première génération

Pin
Send
Share
Send

La première génération du crossover de luxe Infiniti FX35 / FX45, indice d'usine S 50, a été produite de 2003 à 2008. Des véhicules tout-terrain Infiniti FX 35 et Infiniti FX 45 à l'allure charismatique et aux tendances sportives (moteurs puissants, tenue de route perfectionnée) ont été présentés au Salon de l'auto nord-américain de Détroit (janvier 2003).

Le modèle Infiniti FX était à l'origine destiné aux marchés d'Amérique du Nord et du Moyen-Orient, mais depuis 2006, les acheteurs russes (les premiers en Europe) peuvent acheter le crossover Infiniti FX de première génération auprès de revendeurs officiels en Russie.

L'extérieur du SUV de luxe Infiniti FX de première génération a suscité de nombreuses critiques élogieuses parmi les journalistes automobiles et les passionnés de voitures ordinaires. Le crossover Infiniti FX 35/45 (2003-2008) s'est avéré vraiment inhabituel et agressif. La partie avant du FX avec des phares hauts et une fausse calandre, généreusement décorée d'éléments chromés, un pare-chocs "adulte" aux lignes douces et une protection crossover en bas (plastique noir). Les antibrouillards avant se perdent sur le grand "visage" des premières voitures FX.
Le puissant capot semble jouer avec des muscles de fer, sous lesquels bat le cœur sous la forme d'un puissant moteur Infiniti FX.
Le profil de la première réincarnation de l'Infiniti FX35 / FX45 poursuit la note sportive de l'avant du crossover. Des flancs puissants, de grands passages de roue - avec des bords soigneusement recouverts de plastique non peint, et s'adaptent facilement aux pneus sur les disques R18-R20. Le montant de toit avant de l'Infiniti FX est replié comme une voiture de sport et forme un rayon circulaire inachevé avec le puissant support de toit arrière. De grandes portes avec des panneaux convexes et une ligne de fenêtre haute sur la carrosserie majestueuse du multisegment Infiniti FX de première génération semblent harmonieuses et significatives.

L'arrière maigre d'un SUV de luxe japonais - avec des feux arrière élégants, un grand hayon, une petite lunette arrière avec un becquet et un pare-chocs surélevé avec des buses d'échappement bifurquées intégrées. La protection crossover est présente autour du périmètre de l'ensemble du grand Infiniti FX et semble utile sur une voiture avec une garde au sol d'environ 195 mm.

En 2006, l'apparition de la première génération d'Infiniti FX 35/45 a subi une légère intervention plastique : la fausse calandre est devenue plus puissante et expressive (plus chromée), les pare-chocs ont pris une forme plus agressive, des roues au nouveau design sont apparues, la gamme de couleurs de la carrosserie Infiniti FX a été élargie et le crossover s'est élevé avec de nouveaux rails de toit. Les dimensions extérieures de la première génération d'Infiniti FX (depuis 2006) sont : longueur - 4803 mm, largeur - 1925 mm, hauteur - 1650 mm (1670 mm), base - 2850 mm.
Les propriétaires d'Infiniti FX45 et FX35 ont donné le surnom affectueux de "date" à leur animal de compagnie, et certains l'appellent "chaussure" ou "basket".

A l'intérieur, l'Infiniti FX de première génération offre à ses cinq passagers une cabine spacieuse et confortable avec des matériaux de qualité et un haut niveau d'équipement et de fabrication. Au premier rang, le conducteur et le passager seront logés dans des sièges profilés avec un soutien latéral caractéristique, à entraînement électrique et chauffant (sièges avec une marge dans toutes les directions).
Un grand tableau de bord avant aux lignes douces, une console centrale avec un écran de 7 pouces et une caméra de recul (option), sous laquelle se répartissent les boutons pour contrôler les fonctions de confort (climatisation bi-zone, système audio). La console centrale est ornée d'une montre à quartz Infiniti. Volant confortable à trois branches gainé de cuir, la colonne de direction est réglable avec le tableau de bord. Soucoupe à instrument dans un cadre en métal (élégant), les lectures sont faciles à lire et informatives. Les sièges de la deuxième rangée sont moulés pour deux sièges, le troisième passager ne sera pas à l'aise assis sur une surface plane et il n'y a nulle part où poser ses jambes (tunnel de transmission haute).
Les passagers arrière apprécieront pleinement la suspension rigide de l'Infiniti FX, et il est difficile de s'asseoir dans leurs sièges (le seuil haut et l'arche arrière convexe ont tendance à se salir). Le coffre de la première génération d'Infiniti FX à l'état rangé contient 776 litres de chargement, avec les sièges arrière rabattus jusqu'à 1826 litres.

En Russie, la première génération d'Infiniti FX 35/45 a été vendue dans une configuration riche, le prix de 70 000 $ pour le crossover FX impliquait la présence d'un intérieur en cuir, d'une climatisation, d'accessoires à pleine puissance, de phares au xénon, d'un toit ouvrant, d'un voir la caméra, le régulateur de vitesse, l'entrée sans clé et le démarrage du moteur à partir du bouton.

Caractéristiques. La première génération du crossover Infiniti FX est construite sur la plate-forme FM, tout comme la sportive Nissan 370Z à propulsion arrière. Suspension avant sur jambes de force MacPherson, multibras arrière, freins à disque avec ABC, EBD, Brake Assist, VDC (système de stabilisation). Il y a une barre anti-roulis à l'avant et à l'arrière. La première génération d'Infiniti FX était équipée de deux moteurs essence V6 3.5 (280 ch) pour l'Infiniti FX35 et d'un V8 4.5 (320 ch) pour l'Infiniti FX45 (avant modernisation en 2006, il produisait 315 ch). ... Les deux moteurs sont associés à une boîte de vitesses automatique adaptative à 5 vitesses. L'Infiniti FX35 a été produite avec une traction arrière (RWD) ou une transmission intégrale (AWD-ATTESA E-TS). Infiniti FX45 - exclusivement avec transmission intégrale Système avancé d'ingénierie de traction totale pour la répartition du couple entièrement électronique (lorsque les roues arrière patinent, la traction avant est automatiquement engagée, jusqu'à une vitesse de 30 km / h, il est possible d'engager de force tous les -roues motrices).
Les moteurs utilisés sur les FX35 V6 3.5 (280 ch) et FX45 V8 4.5 (320 ch) peuvent être considérés en toute sécurité comme la fierté de Nissan-Infiniti. Les moteurs incitent simplement le conducteur à dépasser la limite de vitesse, que vous conduisiez l'Infiniti FX35 ou l'Infiniti FX45 de première génération. La réponse de la pédale d'accélérateur est instantanée, avec un rugissement fort de FX rugissant vers l'avant. Passant rapidement les vitesses, le crossover Infiniti FX 35 / FX45 de deux tonnes accélère à "des centaines" en 7,1 / 6,3 secondes, la vitesse maximale est de 220/225 km / h. L'électronique, sans attendre que les roues arrière patinent, au départ ou à la sortie du virage, relie la traction avant pour mieux exploiter le potentiel du moteur. La direction est précise, le contenu des informations ne disparaît pas avec l'augmentation de la vitesse.

Le multisegment lourd Infiniti FX de première génération est docile dans la maniabilité, la suspension à court débattement est réglée pour une conduite active et agressive, et le système de stabilisation est réglé très finement et permet à l'Infiniti FX de dériver (une vraie voiture de sport). Sur un chemin de terre, le SUV Infiniti FX japonais de génération I n'aidera pas non plus, le dégagement vous permettra de conduire sur une route rurale cahoteuse et sur des routes boueuses. Bien sûr, nous ne parlons pas de forcer un tout-terrain sérieux. L'objectif du crossover sportif Infiniti FX 35/45 est de faire des marches sur asphalte pour faire monter l'adrénaline.

La première génération d'Infiniti FX est très demandée sur le marché secondaire russe, le coût des voitures varie de 700 000 à 800 000 roubles pour l'Infiniti FX35 de 2003 à 1 200 000 à 1 300 000 roubles pour l'Infiniti FX45 de 2008 (données pour 2012).

Pin
Send
Share
Send