Prêt de voiture... inapproprié

Pin
Send
Share
Send

Lors de l'achat d'une voiture à crédit, il n'est pas nécessaire d'utiliser le « prêt auto ». Vous pouvez acheter une voiture à crédit grâce au prêt à la consommation dit non ciblé. Nous vous parlerons des particularités de ces prêts et de la possibilité d'utiliser un prêt "inapproprié" pour acheter une voiture...

La principale caractéristique du crédit à la consommation « inapproprié » est que ce type de crédit n'implique pas un contrôle par la banque de l'utilisation par le consommateur des fonds mis à disposition. Autrement dit, le prêt n'est pas lié à l'achat d'un produit ou d'un service spécifique. Vous obtenez un prêt et dépensez cet argent à votre propre discrétion. Cela peut être un paiement supplémentaire pour un appartement lors d'un échange, le coût de rénovation d'un appartement, l'achat d'appareils électroménagers ou de meubles, le paiement des frais de scolarité, l'achat d'un billet pour des terres plus chaudes ... tout ce que vous voulez, y compris, bien sûr, l'achat d'une voiture .
Et étant donné qu'aujourd'hui, la taille d'un "prêt pour des besoins urgents" dans de nombreuses banques est exprimée en montants de 1 million de roubles ou plus - le choix de voitures pouvant être achetées avec ce type de prêt est grand.

Avantages d'acheter une voiture avec un « prêt d'urgence ».

Le recours à des crédits auto « inappropriés » dépend de la situation. Bien entendu, le taux d'intérêt d'un tel prêt est toujours plus élevé que celui d'un programme de prêt auto. Le client reçoit un prêt à quelque fin que ce soit sans aucune garantie, donc les risques de la banque augmentent, ce qui se reflète dans le taux d'intérêt et c'est peut-être le seul inconvénient important, mais il y a beaucoup plus d'avantages ...

Premièrement, il n'y a pas de garantie et la voiture n'est pas obligée d'être assurée "en totalité". Et pour certaines marques automobiles, l'assurance peut être une dépense très sérieuse... une dépense annuelle. Et si pour la première année l'assurance est "imperceptiblement" incluse dans le prêt, l'année prochaine, le propriétaire de la voiture lui-même devra s'en charger (ce qui, pour beaucoup, devient une mauvaise surprise).
Un autre avantage non négligeable est que, dans le cas d'un achat de voiture avec un crédit « inapproprié », vous avez la possibilité, si nécessaire, de vendre la voiture sans l'accord de la banque (ce qui est requis dans le cas d'un crédit auto) .

Possibilités supplémentaires d'utiliser des prêts « non ciblés ».

Le recours à un prêt « non ciblé » est également pratique lorsque vous devez acheter à crédit des véhicules d'autres catégories : motos, véhicules utilitaires, etc.

Soit dit en passant, les prêts « inappropriés » sont souvent pratiques à utiliser non seulement pour acheter une voiture, mais aussi pour acheter des accessoires de voiture. Ceci est pratique dans une situation où les biens « connexes » pour la voiture ont une valeur importante.
De nombreuses banques proposent le service d'enregistrement accéléré des prêts « non ciblés ». Le montant dans ce cas, bien sûr, n'est pas d'un million de roubles, mais suffisant pour de nombreuses situations (aujourd'hui, la taille de ces prêts est de 150 à 200 000 roubles, selon la banque). De plus, le client peut organiser l'achat d'accessoires automobiles à crédit directement chez le concessionnaire automobile, où est organisé le lieu de travail de l'employé de banque (dans ce cas, la décision d'accorder un prêt est généralement prise dans un délai maximum de 60 minutes, avec un minimum de documents).

Pin
Send
Share
Send