Quel crossover choisir : Nissan Qashqai ou Hyundai Tucson

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Au cours des 5 à 10 dernières années, la gamme de crossovers s'est considérablement élargie. Cela a créé un large choix, mais a également rendu la tâche d'acheter une voiture plus difficile, car il était difficile de se contenter d'une chose avec une telle variété.

De plus en plus, les voitures sont choisies par comparaison avec les concurrents. Un acheteur potentiel détermine lui-même une liste d'options valables, après quoi il commence à les analyser uniquement, en se débarrassant des voitures qui ne répondent pas à ses exigences ou à ses souhaits.

Si nous parlons du segment des multisegments compacts de la catégorie à budget moyen, l'un des principaux concurrents ici est Qashqai et Tucson. Ce sont les développements des constructeurs automobiles japonais et sud-coréens, qui ont réussi à changer plus d'une génération et ont acquis une immense popularité sur le marché.

Informations de base

Il faut commencer par quelques données introductives qui permettent de comprendre que les voitures appartiennent vraiment à la même classe, ont des caractéristiques similaires, c'est pourquoi c'est précisément entre elles que la lutte pour les consommateurs éclate souvent.

Lorsqu'il choisit entre le Nissan Qashqai ou le Hyundai Tucson, le consommateur souhaite évidemment un multisegment compact relativement bon marché, mais de haute qualité et fiable, davantage axé sur l'exploitation urbaine, avec certaines capacités tout-terrain. Les deux voitures sont disponibles avec quatre roues motrices et traction avant.

Le Nissan Qashqai de la marque japonaise est considéré comme un pionnier dans le segment des SUV compacts pour la ville. La deuxième génération, toujours d'actualité aujourd'hui, a fait ses débuts en 2014. Mais au printemps 2017, la voiture a fait l'objet d'un restylage assez sérieux, l'accent étant mis sur l'amélioration de l'apparence. À l'automne 2018, Qashqai s'est vu proposer des mises à jour en termes de moteurs, mais elles n'ont en aucune façon affecté les consommateurs russes, car la gamme de moteurs pour la Fédération de Russie est restée la même.

Le Qashqai de deuxième génération après un restylage prévu est assemblé sur une plateforme modulaire développée par le japonais CMF. À l'arrière, il y a un système multibras et à l'avant une suspension indépendante avec barres anti-roulis.

Si nous parlons de dimensions hors tout, le crossover japonais a les chiffres suivants:

  • longueur 4377 mm.;
  • empattement 2646 mm.;
  • largeur 1806 mm.;
  • hauteur 1590 mm.;
  • garde au sol (dégagement) 200 mm.;
  • poids à vide de 1373 à 1528 kg.

Le Hyundai Tucson est déjà disponible en 3ème génération. C'est aussi un SUV compact à traction avant et à traction intégrale, axé sur la conduite urbaine. Tucson est devenu le successeur du modèle ix35, qui jouissait également d'une solide popularité en Russie. La génération 3 a officiellement fait ses débuts en 2015. Et au printemps 2018, le monde a vu une version restylée, dans laquelle l'apparence a été rafraîchie et l'intérieur a été considérablement modifié. De plus, nous avons ajouté de nouveaux équipements.

Tucson a été construit sur la plate-forme de son prédécesseur, bien que le chariot ait été considérablement modernisé auparavant. Le résultat est une voiture avec un moteur transversal et une suspension indépendante. Devant la jambe de force MacPherson, et sur l'essieu arrière, une conception multibras, complétée par une barre anti-roulis.

En termes de dimensions, Tucson répond aux chiffres suivants :

  • longueur 4475 mm.;
  • largeur 1850 mm.;
  • hauteur 1645 mm.;
  • empattement 2670 mm.;
  • garde au sol 182 mm. le minimum;
  • poids à vide de 1454 à 1854 kg.

Vous pouvez clairement voir qu'il s'agit bien de machines du même type, de la même classe et avec des spécifications similaires. Cela permet de les comparer le plus objectivement possible dans tous les paramètres clés.

Extérieur

Le Tucson ressemble à un crossover robuste et musclé au moins dans la catégorie de taille moyenne. Mais à y regarder de plus près, il devient clair qu'il s'agit d'un SUV compact. Le design s'est avéré être en relief, par endroits avec des lignes lisses et nettes. Le modèle a reçu une calandre exclusive, des optiques avant agressives et un pare-chocs avant extrêmement agréable.

L'arrière a également été très bien travaillé, sans oublier le confort et la commodité lors du chargement et du déchargement des objets du coffre à bagages. Le nouveau Tucson après restylage fait une très bonne impression. Bien qu'elle ressemble plus à une voiture axée sur les conducteurs de la catégorie 40+. Solide, large, agressif par endroits et avec de subtiles notes sportives.

Mais le Nissan Qashqai offre un look sportif plus audacieux, plus jeune et plus franc. C'est lui qui attire le plus l'attention, permet de rendre le Qashqai reconnaissable dans les flux de trafic denses.

L'apparence s'est avérée fraîche, dynamique et impétueuse. Dans ce cas, c'est la partie avant qui s'est avérée être la solution la plus réussie. A l'arrière, le coffre peut paraître un peu compact et légèrement renversé, même si c'est déjà une question de goût. Beaucoup ont même aimé cette approche de la conception de l'arrière.

Il est presque impossible de comparer objectivement l'apparence. Une chose est sûre. Les deux voitures se sont avérées belles, élégantes et conformes aux tendances modernes. Par conséquent, ici, vous devez mettre hardiment un signe égal entre les concurrents.

Intérieur et coffre à bagages

Hyundai Tucson a reçu un design intérieur à la fois moderne, mais aussi austère, par endroits classique. Cela souligne une fois de plus que les Coréens ne font pas la promotion d'un ciblage spécifique du jeune public. La machine est polyvalente, bien que la jeune génération puisse la trouver un peu ennuyeuse. Encore une fois, c'est une question de goût.

Plus important encore, l'ergonomie était à un niveau élevé. Le conducteur reçoit un volant multifonction, un ordinateur de bord sous la forme d'un écran de 4,2 pouces, un panneau avant solide avec un écran multimédia et une unité de climatisation très organique dans la voiture.

Salon Hyundai Tucson

En termes de décoration, le crossover coréen est capable d'imposer une lutte même aux SUV qui appartiennent au segment le plus cher. Le seul problème est que la base Tucson a l'air plutôt modeste. L'intérieur du crossover coréen est disponible en 3 couleurs. Il est basé sur des matériaux de qualité, mais aussi du plastique dur. Les niveaux de finition supérieurs sont livrés avec du cuir véritable et toutes sortes d'inserts.

À l'avant se trouvent des sièges confortables et confortables avec une vaste gamme de réglages. Mais beaucoup de gens se plaignent de l'efficacité du soutien latéral. Il n'y a rien à redire sur le canapé arrière.

Dans sa position standard, le Tucson offre 488 litres de coffre. De plus, une roue de secours pleine grandeur est placée dans le sous-sol. Si vous rabattez la rangée arrière, vous obtenez une plate-forme horizontale très plate avec un volume de 1478 litres.

L'intérieur du Nissan Qashqai perpétue la tradition du style extérieur. Tout est élégant, moderne et jeune. Malgré le fait qu'il s'agisse d'un multisegment compact, des éléments de formes assez grandes sont fournis à l'intérieur, ce qui crée l'effet d'une voiture plus chère. Tout semble harmonieux et correspond aux tendances européennes actuelles.

Salon Nissan Qashqai

Le volant multifonction a fière allure, le tableau de bord est bien lu et visible, il y a un ordinateur de bord élégant, un kit multimédia, une unité de climatisation intuitive. En conséquence, l'intérieur est soigné et beau.

Le salon est à cinq places, à la manière d'un concurrent sud-coréen. La classe compacte n'empêche pas le Qashqai d'offrir une garde au toit assez solide pour les passagers avant et arrière. Les sièges avant ont un soutien latéral prononcé, ce qui manque au Tucson. Mais derrière le canapé est plat, l'oreiller est épais et le rembourrage semble coriace.

En théorie, le coffre à bagages contient 430 litres de chargement. Il y a une roue de secours pleine grandeur sous le plancher. Lorsque les sièges arrière sont rabattus, un plancher parfaitement plat se forme et la capacité de chargement passe à 1 585 litres.

Si l'on ne tient pas compte de certains défauts de la position de la banquette arrière, c'est le crossover japonais qui l'emporte avec un léger avantage dans le volet intérieur. Bien que le coffre du Qashqai soit plus petit lorsqu'il est rangé, il surpasse le Tucson de plus de 100 litres lorsque la rangée arrière est rabattue. Pour certains consommateurs, cela peut jouer un rôle important lors du choix d'un crossover.

Ceux qui ne savent toujours pas s'il faut choisir le coréen Hyundai Tucson ou le japonais Nissan Qashqai sont simplement obligés de poursuivre la comparaison selon des paramètres plus significatifs, où il y a plus de chances pour une évaluation vraiment objective.

Moteurs et boîtes de vitesses, leurs capacités

Si le consommateur est satisfait de l'apparence de la voiture, l'étape suivante consiste à étudier ses caractéristiques techniques. Cela n'a aucun sens de parler de tous les moteurs fournis pour les voitures Qashqai et Tucson.

Cela vaut la peine de ne toucher que les moteurs et les boîtes proposés par les concessionnaires officiels de Nissan et Hyundai sur le marché russe. Ce sera une comparaison vraiment objective entre les crossovers Nissan Qashqai et Hyundai Tucson. En plus des moteurs et boîtes de vitesses eux-mêmes, vous découvrirez la dynamique des différentes configurations et le niveau de leur efficacité. Néanmoins, la consommation de carburant figure sur la liste des indicateurs prioritaires lors du choix d'une voiture. Le problème de la hausse des prix du carburant incite de nombreux acheteurs à rechercher l'équilibre optimal entre dynamique et efficacité.

Commençons par une voiture sud-coréenne. Pour la Russie, l'entreprise Hyundai propose 3 moteurs, 3 boîtes et 2 options de propulsion, c'est-à-dire avant et arrière.

  1. La version de base est équipée d'un moteur à essence 4 cylindres de 2,0 litres. Il développe 150 chevaux et 192 Nm de couple. Il est livré avec 6 transmissions manuelles ou 6 transmissions automatiques. L'entraînement avant et complet est disponible. Selon la combinaison du moteur, de la boîte de vitesses et de l'entraînement, l'accélération de 0 à 100 km/h prend de 10,3 à 11,8 secondes. La vitesse maximale est de 180 à 186 kilomètres par heure. Et la consommation varie entre 7,9 et 8,3 litres aux 100 km. chemins.
  2. Le deuxième moteur à essence a 1,6 litre, mais est équipé d'un turbocompresseur qui génère 177 chevaux et 265 Nm. Il est équipé d'une boîte robotisée à 7 rapports avec deux embrayages et d'une transmission intégrale incontestée. La vitesse maximale est passée à 201 km/h. Il accélère de zéro à des centaines en 9,1 secondes et la consommation moyenne selon le passeport est de 7,5 litres aux 100 km.
  3. Le troisième moteur est diesel. Il s'agit d'un moteur turbo de 2,0 litres développant 185 chevaux et 400 Nm. Le lecteur n'est que plein, et la boîte est exclusivement automatique à 8 rapports. Il accélère à 100 km/h en 9,5 secondes. La vitesse maximale atteint 201 kilomètres par heure. Mais l'appétit est très insignifiant, s'élevant à un modeste 6 litres de diesel aux 100 km. chemins en cycle mixte.

Maintenant plus intéressant que ne pourrait répondre le crossover japonais.

Comme dans le cas du Tucson, les développeurs japonais ont proposé 3 moteurs pour le Qashqai.

  1. Le moteur de base a un volume modeste de 1,2 litre, mais est équipé d'un turbocompresseur. Cela permet d'extraire 115 chevaux et 190 Nm du moteur à combustion interne 4 cylindres. Il va dans un parc avec un 6MKPP ou un variateur sans marches. Cette combinaison donne une accélération de 10,9 à 12,9 secondes de 0 à 100 km/h. La vitesse maximale est de 173 à 185 km/h. La consommation varie de 5,6 à 6,2 litres aux 100 km. chemins en cycle mixte.
  2. Le suivant est également un moteur à essence, mais déjà atmosphérique avec 4 cylindres. Son volume est de 2,0 litres, il y a l'injection directe. Résultat, 144 chevaux et 200 Nm. Les boîtes de vitesses sont les mêmes que sur le moteur précédent. Dans le même temps, une transmission intégrale est disponible avec un variateur. Sur la mécanique, il accélère de zéro à des centaines en 9,9 secondes. à une vitesse maximale de 194 km/h. Dans ce cas, la consommation sera en moyenne de 7,7 litres. Le variateur accélère la voiture en 10,1 à 10,5 secondes, selon la conduite. Mais la vitesse maximale tombe à 184 km/h, et la consommation peut passer de 6,9 ​​à 7,3 litres aux 100 km.
  3. Le troisième moteur est diesel. En Russie, il est seul. Il s'agit d'un 4 cylindres de 1,6 litre développant 130 chevaux et 320 Nm. Complet avec CVT et traction avant uniquement. Ce tandem accélère le crossover à 183 km/h. De zéro à des centaines, 11,1 secondes sont nécessaires, et la consommation ne dépasse pas 5 litres en cycle combiné. Hélas, ceux qui voudront acheter une voiture avec un tel moteur à combustion interne seront déçus. Il a été abandonné en Russie en 2019.

Si vous êtes intéressé par ce qui est plus dynamique entre le Nissan Qashqai et le Hyundai Tucson, lorsque la route est devant les conducteurs, alors il y a une nette supériorité du côté de la voiture coréenne. Mais ici, il est important de comprendre que le moteur de base du coréen est déjà à 150 chevaux, alors que le japonais n'en a que 115. Mais le côté Qashqai a une excellente efficacité. Oui, vous devrez payer moins de puissance pour cela, mais en exploitation urbaine, 130 à 144 chevaux suffisent amplement. Mais le moteur turbo fait 115 litres. de. semble trop faible pour une machine de cette masse. Pourtant, pour Hyundai Tucson, des moteurs plus dynamiques et puissants sont proposés, ce qui vous permet d'accélérer facilement le poids solide du crossover. En même temps, tout est plutôt bon en termes de consommation de carburant. L'unité diesel du Tucson est 55 ch plus puissante. avec., et la consommation n'est plus élevée que de 1 litre.

Capacité et maniabilité en cross-country

Ici, il convient de revenir au début et de rappeler que la garde au sol déclarée pour le Tucson est de 182 mm, et que la garde au sol du Qashqai a atteint 200 mm. Mais on ne peut pas dire qu'une telle différence ait considérablement affecté la capacité de cross-country et a permis aux Japonais de prendre la tête.

Les deux voitures s'accrocheront toujours aux obstacles. Bien qu'au final, selon les résultats des tests effectués, Qashqai a gagné en termes de capacité de cross-country. Il pouvait conduire là où Tucson s'arrêtait simplement ou s'asseyait sur le ventre. Il ne faut pas se fier aux capacités tout-terrain des Japonais, car la voiture est affûtée pour un usage urbain. Le coréen aussi.

Nissan Qashqai

L'affûtage pour la ville a fourni aux deux voitures une direction à peu près aussi réactive, légère et précise. Il est très agréable d'effectuer des manœuvres sur de tels crossovers, le rayon de braquage n'est pas idéal, mais il ne dépasse pas non plus les standards. Ici, la comparaison ne donne pas de favori clair.

Une telle analyse comparative entre les crossovers Hyundai Tucson et Nissan Qashqai des versions 2019 actuelles permet à un acheteur potentiel de tirer certaines conclusions. Qashqai est inférieur en puissance, mais gagne en capacité de cross-country. Dans le même temps, Tucson surpasse clairement son concurrent en termes de dynamique. Compte tenu de l'égalité approximative en termes d'efficacité, si l'on prend le rapport entre consommation et puissance, ce paramètre s'avère bien plus important que la supériorité de la machine tout-terrain, qui était initialement axée sur le fonctionnement urbain.

Hyundai Tucson

Configuration et coût

En 2019, une version restylée de deux crossovers est vendue en Russie, qui affiche d'excellents résultats de vente.

Après restylage, le Nissan Qashqai de deuxième génération, comme l'année précédente, est proposé en 10 niveaux de finition. Le seul problème est qu'en 2019, la version turbodiesel a été exclue de la liste des moteurs. Une telle voiture coûte 1,3 million de roubles pour la configuration de base. La version supérieure coûtera au moins 1,9 million de roubles. Et si vous voulez quatre roues motrices, un variateur et un moteur de 2,0 litres, préparez au moins 2 millions de roubles.

La liste de Tucson des ensembles complets pour la Russie est plus modeste. Il se compose de seulement 6 options d'équipement. Dans le même temps, dès le départ, le crossover coréen coûte au moins 1,4 million de roubles avec un moteur à combustion interne de 150 chevaux et une transmission manuelle. Si vous voulez la même version, mais avec une transmission automatique, payez 70 000 roubles supplémentaires. L'équipement de base est extrêmement impressionnant. Il y a déjà la climatisation, 6 airbags, ABS, ESP, un système audio avec 6 haut-parleurs, régulateur de vitesse, etc.

Des configurations plus sérieuses avec un moteur de 2,0 litres et une transmission intégrale coûtent à partir de 1,6 million. Le prix minimum de la version diesel est de 1,8 million de roubles. Pour l'option supérieure, vous devrez payer au moins 2,1 millions de roubles.

Il est quelque peu surprenant qu'avec une certaine supériorité dans les moteurs, un ensemble d'équipements dans des configurations de base et avancées, les prix des voitures ne diffèrent pas autant.

Oui, Qashqai reste moins cher que son concurrent. Mais il y a une grande partie des acheteurs qui préféreraient ajouter 100 000 roubles, mais prennent Tucson dans la configuration de base, et non Qashqai dans la même base.

En résumé

Objectivement, ce sont deux concurrents extrêmement dignes, et il est difficile de choisir un gagnant entre eux. Cela dépend beaucoup de celui que vous préférez.

Si vous avez besoin d'une voiture moderne, plutôt dynamique et lumineuse pour la ville, alors le Qashqai devrait être préféré. Pourtant, la voiture est plus adaptée à un jeune public, séduit par son design audacieux, a un bon rapport qualité-prix, est complétée par des moteurs pas très puissants, mais dynamiques et économiques. Dans le même temps, les capacités de cross-country sont à un niveau décent, malgré le fait que nous ayons un SUV urbain compact devant nous. Il est seulement étrange de voir la traction intégrale exclusivement jumelée à un variateur, ce qui limite considérablement les capacités de la voiture.

D'un autre côté, il y a Tucson. Plus sobre, brutal et agressif. Convient aux conducteurs plus âgés, bien que dans certaines couleurs, il prétend être dans le garage d'un jeune propriétaire de voiture. Une option décente pour une voiture familiale en raison du grand coffre et de l'intérieur spacieux. De plus, Hyundai Tussan a des moteurs plus puissants, une dynamique sérieuse et une économie de carburant décente en même temps. Malgré les quatre roues motrices avec différentes boîtes, le Tucson ne doit pas être testé en tout-terrain. C'est une voiture purement citadine.

Et chacun d'entre vous sera déjà en mesure de tirer ses propres conclusions sur le meilleur et le plus préférable de choisir - le coréen Hyundai Tucson ou le Nissan Qashqai du constructeur automobile japonais.

Pin
Send
Share
Send