"Business fastback" VW Arteon

Pin
Send
Share
Send

Volkswagen Arteon est une voiture pleine grandeur du segment Gran Turismo dans la carrosserie d'un fastback à cinq portes et, en combinaison, le successeur idéologique du coupé à quatre portes CC, dont le nom est formé d'une paire de pièces : Art (art) et eon (préfixe , symbolisant « premium » dans la hiérarchie des marques). Il combine un design avant-gardiste, une haute fonctionnalité et une technologie moderne ...

La première internationale de la cinq portes, qui est devenue l'incarnation en série du concept Volkswagen Sport Coupé GTE présenté au printemps 2015, a eu lieu le 6 mars 2017 au salon de l'industrie automobile de Genève, mais Arteon n'a atteint la Russie qu'en l'été 2020.

Contrairement à son prédécesseur, la voiture est devenue une "unité de combat indépendante" et a essayé le "rembourrage" technique de la Passat B8, mais a en même temps reçu un statut plus élevé que le "modèle d'origine".

L'extérieur de la Volkswagen Arteon allie solidité et image sportive, et sa carrosserie se caractérise par un look trapu et une forme athlétique. Mais si en général l'extérieur de la voiture est conçu dans le style actuel de la marque, alors « de face » il est unique : la partie avant audacieuse est couronnée d'un monumental « bouclier » de la calandre, un « bosse » capot qui rentre dans les flancs et phares à LED divisés en deux.

Et de profil, le fastback semble puissant et décisif, et sa solidité est donnée par la ligne d'épaule "musculaire", le toit en pente, "coulant" dans la "branche" du coffre, et les ailes arrière en relief. Le look cool est complété avec succès par un arrière solide, des lanternes sophistiquées accrocheuses et un pare-chocs massif avec de larges tuyaux d'échappement trapézoïdaux.

"Arteon" est un représentant de la classe affaires selon la classification européenne (alias le segment "E") avec des dimensions extérieures correspondantes : sa longueur s'étend jusqu'à 4862 mm, sa largeur s'inscrit dans 1871 mm, et sa hauteur n'excède pas 1427 mm . Les essieux avant et arrière du "Allemand" sont séparés par une distance de 2841 mm. La cinq portes est en contact avec la chaussée au moyen de roues mesurant de 17 à 20 pouces.

Intérieur

A l'intérieur de la Volkswagen Arteon - pas de surprises : elle est fabriquée dans la même veine que la Passat de huitième génération. L'intérieur du fastback est élégant et présentable, et des "cordes" horizontales étirées sur toute la longueur du tableau de bord lui ajoutent une touche de chic. Un tableau de bord "dessiné" avec un écran de 12 pouces, un volant multifonctionnel expressif et une console centrale stricte, sur laquelle s'affiche une horloge analogique, un moniteur de 9,2 pouces d'un complexe multimédia et un bloc "microclimat" exemplaire - la décoration est non seulement beau (bien que, dans " base " tout soit plus simple), mais aussi parfaitement organisé.

Eh bien, la qualité des matériaux de finition et de fabrication fait l'envie de nombreux concurrents.

La cabine de l'Arteon dispose de cinq sièges à part entière. Mais ici, il convient de noter que, malgré l'offre solide d'espace libre dans la deuxième rangée et les proportions réfléchies du canapé, seuls deux passagers seront plus à l'aise à l'arrière en raison du tunnel du plancher haut. Eh bien, les sièges avant de "l'allemand" ont un profil compétent, un soutien latéral développé et un grand nombre de réglages électriques.

Le volume du coffre sous la forme "arrimée" du fastback premium est un impressionnant 563 litres. Les dossiers du canapé arrière se rabattent au ras du sol dans un rapport 40:20:40, augmentant ainsi la soute à 1557 litres.

Caractéristiques

Une large gamme de moteurs à quatre cylindres est annoncée pour Volkswagen Arteon :

  • Le moteur essence initial est un 1,5 litre "quatre" TSI Evo, fonctionnant sur le cycle Miller et équipé d'un turbocompresseur à géométrie variable, injection directe, déphaseurs à l'entrée et à la sortie et 16 soupapes, qui développe 150 "juments" à 5000 -6000 tr/min minute et 200 Nm de couple maximum à 1300-4000 tr/min.
  • Les versions plus puissantes sont équipées d'un moteur TSI de 2,0 litres avec calage des soupapes réglable, turbocompresseur, alimentation directe et calage à 16 soupapes, proposés en deux options de suralimentation :
    • 190 chevaux à 4200-6000 tr/min et 320 Nm de potentiel généré à 1450-4200 tr/min ;
    • ou 280 "chevaux" à 5600-6500 rpm et 350 Nm de poussée disponible à 1700-5600 rpm.
  • Une unité diesel 2.0 TDI avec une structure de distribution à 16 soupapes, une injection de batterie Common Rail et des turbocompresseurs est également disponible pour la voiture, qui est fournie en trois versions :
    • 150 "chevaux" à 3500-4000 tr/min et 340 Nm de couple à 1750 tr/min ;
    • 190 "étalons" à 3500-4000 rpm et 400 Nm de puissance maximale à 1900-330 rpm;
    • ou 240 "têtes" à 4000 rpm et 500 Nm à 1750-2500 rpm.

Toutes les versions sont équipées d'un "robot" DSG à 7 vitesses avec deux embrayages, et les versions "plus jeunes" sont également équipées d'une "mécanique" à 6 vitesses.

Le système de transmission intégrale 4Motion avec embrayage multidisque Haldex dans la propulsion arrière est couplé par défaut à des moteurs d'une capacité de plus de 200 "chevaux", et moyennant un supplément - avec un moteur diesel de 190 chevaux, le le reste des voitures ont des roues motrices avant.

Caractéristiques de conception

Au cœur de "Arteon" se trouve un "bogie" modulaire MQB avec une disposition transversale de la centrale et une large utilisation d'aciers à haute résistance dans la structure de la carrosserie. "En cercle", la voiture est équipée de suspensions indépendantes : des jambes de force MacPherson sont utilisées à l'avant et un système à quatre bras à l'arrière. Des amortisseurs DCC à commande électronique sont disponibles en option.

Le complexe de direction fastback est représenté par un mécanisme à pignon et crémaillère à pas de denture variable et une direction assistée électrique à caractéristiques variables. Toutes les roues de la cinq portes sont équipées de freins à disque (ventilés sur l'essieu avant) avec un grand nombre de "cloches et de sifflets" avancés.

Options et tarifs

Sur le marché russe, la Volkswagen Arteon 2020 ne peut être achetée qu'avec un quatre turbo TSI de 190 chevaux, un "robot" à 7 bandes et une traction avant, mais en deux niveaux de finition - R-Line et R-Line Premium. Il convient de noter que plus tard, nous devrions avoir une modification de la transmission intégrale avec un moteur à essence de 280 ch.

  • Le coût d'une cinq portes dans la version R-Line commence à 2 639 000 roubles, pour lesquels vous obtenez: six airbags, un centre multimédia avec un écran de 8 pouces, une caméra de recul, un tableau de bord virtuel, tout LED optique, jantes en alliage de 18 pouces, climatisation à trois zones, système de maintien de la voie, sièges chauffants, sièges avant électriques, garnitures combinées, accès sans clé et démarrage du moteur, ABS, ESP et autres équipements.
  • Pour l'option "premium", les concessionnaires demandent au moins 2 999 000 roubles, et ses privilèges sont : des phares adaptatifs avec lave-glace, un complexe d'infodivertissement avec un écran tactile de 9,2 pouces, des caméras panoramiques, un toit panoramique, des roues de 19 pouces , régulateur de vitesse adaptatif et autres "cloches et sifflets".

Il est à noter que les deux configurations sont fixes, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'options supplémentaires pour elles.

Pin
Send
Share
Send