4e Toyota RAV4 transformé

Pin
Send
Share
Send

Le Salon de l'auto de New York, qui s'est tenu en avril 2015, est devenu le lieu de la première officielle du SUV Toyota RAV4 mis à jour de la 4e génération dans la spécification pour le marché nord-américain, mais la voiture « de l'année modèle 2016 » est apparue devant le public européen. un peu plus tard - au salon de septembre à Francfort.

Le modèle en apparence plus joli a été séparé par de nombreuses nouveautés, notamment: des équipements auparavant inaccessibles, de meilleurs matériaux de finition et des complexes de sécurité modernes.

L'apparence du RAV 4, mise à jour d'ici 2016, est faite dans la direction actuelle du design de la marque Toyota, et sa partie avant est la plus impressionnante et audacieuse - l'aspect pointu de la technologie d'éclairage (en option - full LED), une bande étroite de la calandre et un pare-chocs tronqué par des arêtes vives avec une large zone d'entrée d'air.

L'apparence impétueuse avec les contours du toit en pente, la ligne de bas de caisse vers le haut et les passages de roue "musculaires" confèrent à la voiture une sportivité, mais la poupe avec des "coups" de LED des lumières et l'énorme couvercle de coffre est quelque peu discordante avec le reste de la " parties du corps" en raison de la lourdeur visuelle.

Les dimensions globales du Toyota RAV4 correspondent toujours aux paramètres de la classe "compacte" (bien qu'elles soient déjà très proches de celles "de taille moyenne"): longueur - 4605 mm, hauteur - 1670 mm, largeur - 1845 mm, distance entre les essieux - 2660 mm.

À l'état de trottoir, le crossover pèse de 1575 à 1715 kg, selon la modification, et sa garde au sol ne dépasse pas 197 mm.

L'intérieur de Toyota "RAV4" est moderne et attrayant, et les caractéristiques haut de gamme de Lexus peuvent être retracées dans sa conception. Un volant multifonctionnel à trois branches, une belle "boîte à outils" avec un "tableau" d'information de 4,2 pouces et un panneau avant élégant avec une architecture à deux étages - l'intérieur du crossover correspond pleinement aux tendances de la mode actuelle. Le haut de la console centrale est occupé par un écran de 6,1 pouces du complexe multimédia, et une unité de microclimat est située à marée douce.

Salon décoration "RAV4-4½" accueille le chauffeur et quatre cavaliers adultes. A l'avant, on retrouve des sièges confortables avec un soutien bien développé sur les côtés et un coussin optimal en longueur. La rangée arrière abrite un large canapé avec un dossier inclinable et beaucoup d'espace dans toutes les directions.

L'espace à bagages du crossover japonais est de 506 litres, sans tenir compte d'une roue de secours pleine grandeur et de deux niches pour les petites choses dans la "cave". Le fond de la "galerie" affleure le sol en deux parties asymétriques (60 à 40), et la capacité passe à 1705 litres. De plus, toutes les versions de la machine sont équipées d'un "hamac" en maille pour le transport de marchandises particulièrement précieuses.

Caractéristiques. Pour le Toyota RAV4 de quatrième génération, il existe trois moteurs, trois options de boîte de vitesses et deux types de transmission :

  • Dans la "base", le compartiment moteur de la voiture est occupé par un quatre cylindres à essence de 2,0 litres "aspiré" à injection distribuée, une transmission par chaîne de distribution et un système Dual VVT-i, produisant 146 chevaux à 6200 tr/min et 187 Nm de couple maximal à 3600 tr/min.
    En combinaison avec cela, une "mécanique" à 6 vitesses ou une CVT à variation continue, une traction avant ou une transmission intégrale sont installées. Selon la modification, le "RAV 4" échange la première "centaine" après 10,2-11,3 secondes et nécessite en moyenne 7,4-7,8 litres de carburant en mode mixte, le "maximal" dans tous les cas est limité à environ 180 km/h.
  • Pour les versions "top", une unité essence de 2,5 litres avec quatre "pots", une courroie de distribution DACT à 16 soupapes avec entraînement par chaîne et technologie Dual VVT-i est allouée. Sa puissance maximale est de 180 "chevaux" à 6000 tr/min et de 233 Nm de couple à 4100 tr/min.
    Ce moteur ne repose que sur une transmission "automatique" à 6 bandes et à traction intégrale, grâce à laquelle la conquête de 100 km / h de la voiture prend 9,4 secondes, le pic de capacités est de 180 km / h, et le "L'appétit" du carburant ne dépasse pas 8,6 litres en conditions combinées.
  • Disponible dans les palettes "RAV 4" et "diesel", il s'agit d'un moteur de 2,2 litres avec un calage à 16 soupapes, d'un turbocompresseur à géométrie de buse variable et de la technologie d'injection Common Rail. Dans les bacs d'une telle centrale, il y a 150 "chevaux" à 3600 tr/min et 340 Nm de couple générés dans la plage de 2000 à 2800 tr/min.
    Comme la version essence « plus ancienne », seules la transmission automatique et les quatre roues motrices sont disponibles pour le moteur diesel. Il faut 10 secondes à un tel crossover pour accélérer jusqu'à 100 km/h, sa vitesse maximale atteint 185 km/h et la consommation de carburant diesel est de 6,7 litres en cycle mixte.

Le Toyota RAV4 modernisé de la quatrième génération est équipé d'une technologie de traction intégrale enfichable avec un embrayage multidisque dans la traction de l'essieu arrière. Dans des conditions de conduite standard, la totalité de la traction est dirigée vers l'avant, mais si nécessaire, jusqu'à 50 % de la poussée peut être renvoyée. De plus, l'embrayage multidisque a la capacité de se verrouiller positivement (à des vitesses allant jusqu'à 40 km / h), grâce à quoi le potentiel est constamment divisé entre les essieux à parts égales.

Au cœur de ce véhicule tout-terrain se trouve la plate-forme Toyota MC avec une structure de carrosserie de support et un groupe motopropulseur placé transversalement. Le châssis du crossover s'exprime dans une conception complètement indépendante : à l'avant il y a des jambes de force McPherson, à l'arrière il y a une disposition multibras.
La direction à crémaillère est équipée de série d'une direction assistée électrique à caractéristiques oscillantes.
Toutes les roues du "Japonais" sont basées sur des freins à disque (avant avec ventilation) avec des systèmes ABS, EBD et BAS.

Options et tarifs. Sur le marché russe, le Toyota RAV4 est vendu en sept options d'équipement (à partir d'octobre 2017) - "Standard", "Standard Plus", "Confort Plus", "Style", "Prestige", "Exclusif" et "Prestige Sécurité" .

L'équipement de démarrage de la voiture est proposé au prix de 1 493 000 roubles, et ses fonctionnalités combinent : sept airbags, LED DRL et feux arrière, phares antibrouillard, un capteur de lumière, quatre vitres électriques, le système ERA-GLONASS, ABS, EBD, EBS , BAS, TRC , VSC, TSC, technologie d'aide au démarrage en côte, climatisation, système audio à quatre haut-parleurs, jantes de 17 pouces et autres "puces".
Pour un multisegment à traction intégrale, vous devrez payer au moins 1 679 000 roubles, pour une version avec un moteur diesel qu'ils demandent à partir de 1 986 000 roubles, et une modification "haut de gamme" ne peut pas être achetée pour moins de 2 058 000 roubles.
Les performances les plus "sophistiquées" revendiquent : phares à LED, jantes de 18 pouces, un système multimédia, caméras panoramiques, "climat" bi-zone, sellerie cuir, "musique" avec six haut-parleurs, surveillance des zones "aveugles", panneau de signalisation système de reconnaissance et un tas d'autres "gadgets".

Pin
Send
Share
Send