Hyundai Solaris II berline

Pin
Send
Share
Send

Hyundai Solaris est une berline économique de la « catégorie sous-compacte » (communauté B selon la réglementation européenne), qui est le « modèle clé » de la marque sud-coréenne sur le marché russe. La voiture, tout d'abord, attire par son équilibre - c'est pourquoi elle est tout aussi populaire parmi les jeunes et les familles, et même parmi les retraités ...

La quatre portes de la deuxième génération a été officiellement présentée au public russe le 6 février 2017 lors d'un événement spécial à Moscou - en général, elle s'est avérée identique au modèle Verna (produit depuis l'automne 2016 pour la Chine) . Mais par rapport à son prédécesseur, la voiture de deuxième génération a changé de la manière la plus sérieuse : elle a « mûrisé » extérieurement et intérieurement, « armée » de moteurs modernisés, agrandie en taille, a obtenu une carrosserie plus rigide et une suspension reconfigurée.

La présentation de la boîte à trois volumes restylée de deuxième génération a eu lieu le 18 février 2020 lors d'un événement spécial qui s'est tenu directement à l'usine de Saint-Pétersbourg, où la production de ces voitures est réalisée, et sa première a été programmée pour coïncider avec la sortie de la deux millionième voiture. À la suite de la mise à jour, la berline a été rafraîchie à l'extérieur grâce à des phares à LED, des pare-chocs différents et une calandre plus large, a reçu des modifications légères à l'intérieur et a reconstitué son arsenal avec de nouvelles options, mais en même temps n'a subi aucune métamorphose technique .

Après le changement de génération, Hyundai Solaris est devenue plus attrayante et plus mature - en grande partie en raison de la similitude avec les modèles "plus anciens" - elle n'est perçue que comme une "mini-Elantra".

De face, la berline « affiche » un look agressif dû au regard perçant de la technologie d'éclairage, et une élégante calandre aux lignes arrondies et fluides lui ajoute un peu de calme.
La voiture a également fière allure de profil - le toit en pente, se transformant en une courte "queue" du coffre, et les estampes expressives sur les côtés exaltent la rapidité de la silhouette, mais à l'arrière, elle semble lourde à cause du pare-chocs "gonflé", puisque des lumières gracieuses sauvent la situation.

Solaris de la deuxième incarnation est une classe B envahie par les normes européennes. La longueur de la quatre portes est de 4405 mm, et la hauteur et la largeur de sa carrosserie correspondent respectivement à 1470 mm et 1729 mm. Les essieux de la voiture "prescrivent" une "base" de 2600 mm entre eux, et sous le "ventre" il a un jeu de 160 mm.

Intérieur

Le design intérieur de la «seconde» Hyundai Solaris, avant même le restylage, a attiré l'attention avec un design solide et beau + satisfait de matériaux peu coûteux mais de haute qualité (des plastiques souples ont été utilisés aux endroits de contact avec les mains et le volant dans les versions « non basiques » est habillé de cuir). Le tableau de bord Supervision est habillé et informatif, le volant à trois branches est confortable et multifonctionnel, et la console centrale, légèrement tournée vers le conducteur, est belle et bien pensée : sa partie supérieure est laissée à la merci d'un 7- écran du système multimédia pouces, et la partie inférieure est un bloc élégant " microclimat ". Certes, il y a un "mais" ici: de tels "appartements" sont dans la berline "supérieure", et la version de base a l'air beaucoup plus simple.

Après le restylage, comme déjà indiqué, l'intérieur a subi des changements ponctuels, dont le plus notable est une augmentation de la diagonale de l'écran du système mm de 1 pouce.

Les sièges avant de la boîte à trois volumes manquent clairement de soutien développé sur les côtés, mais à d'autres égards, il n'y a rien à redire à leur sujet - un profil bien pensé, des plages de réglage suffisantes et un remplissage rigide de manière optimale.

Le canapé arrière peut accueillir trois adultes sans aucun problème, cependant, le toit appuie sur leur tête pour les passagers de grande taille.

Le porte-bagages de Solaris de deuxième génération en état standard est conçu pour transporter 480 litres de bagages. Le dossier de la deuxième rangée de sièges est "découpé" dans un rapport de "2:1", mais lorsqu'il est rabattu, il forme une marche notable avec le sol.

Quelle que soit la configuration, la "cave" contient une roue de secours à part entière (seule sa dimension change) et un ensemble d'outils.

Caractéristiques

Pour la deuxième "version", Hyundai Solaris a annoncé deux quatre cylindres à essence "aspirés", qui sont installés dans un pli avec une transmission "mécanique" ou "automatique" à 6 vitesses et exclusivement à traction avant :

  • La version initiale est un moteur G4LC à 16 soupapes de la famille Kappa d'un volume de 1,4 litre (1368 centimètres cubes) à injection de carburant distribuée, des gicleurs d'huile pour le refroidissement des pistons et une paire de déphaseurs, développant 100 chevaux à 6000 tr/min et 132 Nm de poussée maximale à 4000 tr/min. Avec un tel "cœur", la voiture se montre assez bien dans les disciplines de "conduite": de zéro à "cent", elle accélère en 12,2 à 22,9 secondes, "se repose" au maximum à 183-185 km / h et "détruit" de 5,7 à 6,4 litres d'essence en mode mixte.
  • L'unité "top" est un "quatre" de 1,6 litre de la famille Gamma avec une "alimentation" multipoints, une chaîne de distribution à 16 soupapes, deux déphaseurs et un collecteur d'admission de longueur variable, dont le retour est de 123 "étalons" à 6300 tr/min et 151 Nm de couple à 4850 tr/min. À son apogée, une telle berline gagne 192-193 km / h, passant d'un arrêt à 100 km / h après 10,3 à 11,2 secondes, et ne consomme pas plus de 6 à 6,6 litres de carburant en cycle combiné.

Caractéristiques de conception

La deuxième génération de Solaris est basée sur le bogie à traction avant modernisé de son prédécesseur. Les nuances d'acier à haute résistance sont largement utilisées dans la structure de la carrosserie - elles représentent 52%.

À l'avant, la berline est équipée d'une suspension indépendante à jambes de force MacPherson classiques et à l'arrière d'une configuration semi-indépendante avec une poutre élastique.

Toutes les roues à quatre portes reçoivent des freins à disque (ventilés sur l'essieu avant) qui, quelle que soit la version, sont complétés par l'ABS et l'EBD. Le boîtier de direction à crémaillère "coréen" est couplé par défaut à une direction assistée électrique.

Options et tarifs

Sur le marché russe, le Hyundai Solaris restylé de la deuxième génération est proposé en quatre versions - Active, Active Plus, Comfort et Elegance.

La voiture dans la configuration de base est disponible exclusivement avec un moteur de 1,4 litre et une "mécanique" au prix de 765 000 roubles, et la liste de ses équipements est constituée: deux airbags, vitres électriques avant, ABS, EBD, ESP, 15- roues en acier pouces, verrouillage centralisé, système ERA-GLONASS, capteurs de pression des pneus, préparation audio et quelques autres équipements.

Si vous avez besoin de climatisation, vous devrez prendre la version Active Plus au prix de 840 000 roubles avec un moteur de 1,4 litre et à partir de 865 000 roubles pour une version avec un 1,6 litre "aspiré" (supplément pour un "automatique" en les deux cas - 40 000 roubles), et les performances "Top" coûteront de 1 015 000 roubles.

La berline la plus "sophistiquée" revendique : phares et lampes à LED, sièges avant chauffants, rétroviseurs électriques et chauffants, un media center avec écran 8 pouces, jantes alliage 15 pouces, "climatisation" monozone, radars de stationnement avant et arrière , antibrouillards, un système audio à six colonnes, volant et pare-brise chauffants, "cruise" et autres "gadgets" modernes.
De plus, trois packs optionnels sont annoncés pour la configuration maximale : Prestige (accès et démarrage sans clé, caméra de recul, poignées de porte chromées, sièges arrière chauffants) pour 43 000 roubles ; Sécurité (six airbags, roues de 16 pouces, une caméra de recul et un navigateur) pour 70 000 roubles; Style (le même que dans Safety, mais le navigateur Yandex.Auto) pour 80 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send