SUV pas cher KIA : Seltos

Pin
Send
Share
Send

KIA Seltos est un multisegment à cinq portes à traction avant ou à traction intégrale d'une catégorie sous-compacte et, en combinaison, un "produit global" du constructeur automobile sud-coréen, qui présente un design élégant, un intérieur moderne et spacieux, une technologie productive et progressive options ... La voiture s'adresse principalement aux jeunes urbains (indépendamment du sexe) intéressés par les dernières technologies et gadgets qui aiment se démarquer de la foule ...

Le crossover, dont le précurseur conceptuel sous le nom de SP Concept a été présenté en février 2018 à l'Indian Auto Expo, a d'abord été présenté au public en série le 20 juin 2019 lors d'un événement spécial à Delhi, mais seulement dans le spécification pour le marché indien, et en une semaine, il est arrivé à la version "sud-coréenne" ... Eh bien, le 23 juillet, lors de la présentation en ligne, les débuts et les "performances mondiales" d'un SUV sous-compact, axé sur les pays de l'Ancien Monde et la Russie, a finalement eu lieu.

La base de KIA Seltos, située un cran en dessous du Sportage compact dans la gamme de modèles de la marque sud-coréenne, était basée sur la plate-forme moderne K2, et elle était équipée de boîtes de vitesses exclusivement "automatiques" (et de plusieurs types).

Extérieur

À l'extérieur, "Seltos" se distingue par une apparence belle, équilibrée et plutôt spectaculaire - l'extérieur de la voiture ne vous rend certainement pas triste, et toutes les solutions de design intéressantes ici s'entendent bien dans un seul ensemble.

L'avant presque "coupé" à la verticale du crossover affiche l'optique "complexe" avec de longues lignes de feux de circulation à LED, le "nez de tigre" de marque de la calandre avec liseré chromé et le pare-chocs "figuré" avec des feux de brouillard rappelant glaçons.

De profil, le SUV est perçu comme un véritable homme robuste, rappelant un peu même les "VUS classiques", mais en même temps il a une silhouette vraiment harmonieuse - une ligne de toit légèrement en pente, de petits surplombs, des éclaboussures en relief sur les côtés et un carré arrondi. passages de roues. Et de l'arrière, la cinq portes est élégante et élancée - des feux à LED élégants, un grand hayon et un pare-chocs soigné avec une garniture chromée qui imite une paire de tuyaux d'échappement.

Côté dimensions, la KIA Seltos correspond au segment des sous-compactes : elle mesure 4370 mm de long, 1800 mm de large et 1615 mm de haut. L'empattement de la voiture s'étend jusqu'à 2630 mm et sa garde au sol est de 177-183 mm (ce chiffre est influencé par le type de transmission).

Lorsqu'il est chargé, le "Coréen" pèse de 1345 à 1470 kg, selon la modification.

Intérieur

A l'intérieur du salon "Seltos" bénéficie d'un beau design moderne et mature, qui est complété par une ergonomie réfléchie, des matériaux de finition de haute qualité et une bonne finition.

Directement devant le conducteur se trouve un volant multifonctionnel à trois branches avec une jante surélevée et une "boîte à outils" laconique avec de grands cadrans, entre lesquels un écran de 7 pouces (dans la "base" - deux pouces de moins) de l'ordinateur de bord est inscrit. Au-dessus de la console centrale, un écran tactile de 8 ou 10,25 pouces du centre d'infodivertissement "plane", sous lequel se trouvent des déflecteurs de ventilation symétriques et une unité "microclimat" extrêmement compréhensible.

Les pilotes avant du crossover s'appuient sur des sièges bien profilés avec un profil latéral distinct, un rembourrage modérément dense, des plages de réglage et un chauffage suffisants, et dans les versions "haut" - également avec ventilation.

Sur la deuxième rangée, il y a un canapé confortable avec un dossier réglable sur deux positions, un espace solide même pour trois passagers de grande taille, ainsi que des équipements tels qu'un accoudoir rabattable, ses propres déflecteurs de ventilation, le chauffage et une prise USB.

Dans l'arsenal de KIA Seltos, il y a un coffre de la bonne forme avec une finition simple, dont le volume à l'état normal est de 498 litres. La rangée de sièges arrière est "sciée" en deux sections dans un rapport de "60:40" et s'insère dans une zone presque plate, augmentant la capacité du compartiment plus de deux fois.

Dans la niche sous le plancher surélevé, il y a un "dokatka", mais il y a assez de place pour une roue de secours pleine grandeur.

Caractéristiques

Sur le marché russe, Seltos est annoncé avec trois blocs essence à quatre cylindres :

  • La version de base est un moteur atmosphérique MPI d'un volume utile de 1,6 litre avec une alimentation en carburant multipoint, une chaîne de distribution à 16 soupapes et un système de distribution variable dont le potentiel dépend de la version :
    • sur les voitures à traction avant - 123 chevaux à 6300 tr/min et 150 Nm de couple à 4850 tr/min ;
    • et à traction intégrale - 121 ch. à 6200 tr/min et 148 Nm de poussée maximale à 4850 tr/min.
  • Il est suivi dans la hiérarchie par un MPI "aspiré" de 2,0 litres à injection de carburant distribuée, une courroie de distribution à DACT à 16 soupapes et un calage variable des soupapes, qui produit 149 ch. à 6200 tr/min et 179 Nm de couple à 4500 tr/min.
  • Les conceptions "hautes" sont basées sur un moteur T-GDI de 1,6 litre avec un turbocompresseur, une injection directe de carburant, une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et des déphaseurs à l'entrée et à la sortie, développant 177 ch. à 5500 tr/min et 265 Nm de poussée ultime à 1500-4500 tr/min.

Le moteur "junior" est couplé par défaut à un "mécanique" à 6 vitesses ou "automatique" hydromécanique à 6 bandes, le "intermédiaire" est associé exclusivement à un variateur IVT à variation continue, tandis que le "senior" ne fonctionne qu'avec un DCT "robot" à 7 bandes avec deux embrayages. Dans le même temps, les deux premières unités peuvent être équipées des deux roues motrices de l'essieu avant et d'un système de transmission intégrale avec un embrayage multidisque, si nécessaire, reliant les roues de l'essieu arrière, et la troisième est offerte uniquement avec une transmission intégrale.

Il convient de noter que le crossover doté d'un "quatre" de 177 chevaux accélère jusqu'à la première "centaine" en seulement 8,1 secondes et que sa "vitesse maximale" dépasse 200 km / h (les données sur les autres versions ne sont pas encore disponibles).

Caractéristiques de conception

Au cœur de la KIA Seltos se trouve le "bogie" modulaire K2 de la société Hyundai-KIA, ce qui implique une disposition transversale du groupe motopropulseur et la présence d'une carrosserie monocoque, caractérisée par une utilisation intensive d'acier à haute résistance dans la structure .

Une architecture indépendante de type MacPherson est utilisée sur l'essieu avant de la voiture, mais la structure de la suspension arrière dépend de la version : la traction avant a un système semi-indépendant avec une poutre de torsion, la transmission intégrale a un système indépendant multi-liens.

Par défaut, le crossover est équipé d'une direction à crémaillère à assistance électrique. Les freins à disque sont utilisés sur toutes les roues de la cinq portes: avant - ventilés avec un diamètre de 280-305 mm, à l'arrière - solides avec des dimensions de 262 à 284 mm.

Options et tarifs

Sur le marché russe, la Kia Seltos en 2020 est proposée en six niveaux de finition au choix - Classique, Confort, Luxe, Style, Prestige et Premium.

Pour une voiture dans la version de base avec un 1,6 litre "aspiré", une transmission manuelle et une traction avant, ils demandent un minimum de 1 099 900 roubles, et le supplément pour un "automatique" dans ce cas est de 40 000 roubles. Par défaut, le SUV a à son actif : quatre airbags, ABS, ESP, climatisation, vitres électriques pour toutes les portes, réglage du volant pour la portée et la hauteur, roues en acier de 16 pouces, un système audio à six colonnes, ERA-GLONASS technologie, rétroviseurs extérieurs chauffants et électriques, buses de lave-glace chauffantes et quelques autres options.

Pour la version avec un moteur "junior", mais aussi avec une transmission intégrale, vous devrez payer à partir de 1 239 900 (à commencer par Comfort), la version avec un bloc 2,0 litres ne peut pas être achetée moins cher que 1 349 900 roubles (avec une configuration Luxe et supérieure), la modification avec un moteur turbo coûte à partir de 1 789 900 roubles (Prestige), mais la version "top" coûtera à partir de 1 999 900 roubles.

Le crossover le plus "complet" revendique: six airbags, volant chauffant et tous les sièges, "climat" bi-zone, centre multimédia avec un écran de 10,25 pouces, jantes en alliage de 18 pouces, intérieur "cuir", adaptatif "croisière", affichage tête haute, optique entièrement LED, système audio Bose, capteurs de stationnement avant et arrière, entraînement électrique et ventilation des sièges avant, ainsi qu'un complexe d'assistants électroniques.

Pin
Send
Share
Send