Berline Chevrolet Onix II

Pin
Send
Share
Send

Chevrolet Onix est une berline économique à traction avant du segment des compactes (alias « classe C » selon les normes européennes), qui combine un design lumineux, un intérieur moderne et un composant technique décent, et tout cela pour « relativement peu d'argent » ... Le public cible de cette voiture n'est pas limité à un cadre strict - ce sont les jeunes et les couples mariés (y compris ceux avec enfants), et même les personnes âgées ...

La première officielle de la deuxième génération de Chevrolet Onix a eu lieu en avril 2019 sur les stands du Salon international de l'auto de Shanghai, et en septembre de la même année, la quatre portes a été présentée au public sud-américain dans le cadre d'un événement spécial. au Brésil.

Extérieurement, la "seconde" Chevrolet Onix peut se vanter d'une apparence vraiment attrayante, moderne et assez frappante - une partie avant énergique avec des phares froncés, une calandre en deux parties et un pare-chocs surélevé, une silhouette équilibrée avec des côtés expressifs, des coups réguliers de passages de roue et une courte "branche" du coffre, faisant frire la poupe avec des lumières élégantes et un pare-chocs "gonflé".

Dimensions et poids

Il s'agit d'une berline du segment compact avec des dimensions correspondantes : en longueur, elle s'étend jusqu'à 4474 mm, dont 2600 mm est la distance entre les essieux avant et arrière, et en largeur et en hauteur, elle est de 1730 mm et 1471 mm, respectivement.

Lorsqu'elle est chargée, la boîte à trois pèse au moins 1120 kg.

Intérieur

L'intérieur de la Chevrolet Onix est tout aussi beau, moderne et solide - un volant multidirectionnel "potelé" à trois branches avec un volant légèrement "aplati" dans la partie inférieure, un combiné d'instruments extrêmement clair avec une paire de comparateurs et un écran de l'ordinateur de bord entre eux, une console centrale élégante avec un écran saillant de 8 pouces du complexe multimédia, des déflecteurs de ventilation symétriques et une unité de climatisation laconique.

A l'intérieur, la berline rencontre ses habitants avec une ergonomie bien pensée, mais surtout avec des matériaux de finition économiques.

Selon le passeport, la cabine à trois volumes est pour cinq personnes, et en fait, un espace libre suffisant est promis sur les deux rangées de sièges. À l'avant, la voiture est équipée de sièges "baquets" avec appuie-tête intégrés et de larges plages de réglage, mais avec un profil latéral discret, et à l'arrière - un canapé à part entière avec trois appuie-tête, mais sans aucun équipement supplémentaire.

La deuxième "version" de la Chevrolet Onix a un coffre complexe, qui peut normalement contenir 469 litres de bagages. La deuxième rangée de sièges se replie en deux parties inégales, ouvrant une ouverture (vers l'habitacle) pour le transport d'objets longs.

Dans la niche souterraine au niveau des quatre portes, il y a une roue de secours et un ensemble d'outils.

Caractéristiques

Sous le capot de la deuxième génération de Chevrolet Onix se trouve un moteur à essence trois cylindres en ligne Ecotec Flex Turbo de 1,0 litre avec turbocompresseur, injection directe de carburant, distribution à 12 soupapes et distribution variable, qui génère 125 chevaux à 5 800 tr/min. et 180 Nm de couple à 1350-4000 tr/min.

Par défaut, le moteur fonctionne en conjonction avec un "automatique" hydromécanique à 6 bandes, qui fournit tout le potentiel aux roues de l'essieu avant.

Dynamique, vitesse et consommation

D'un endroit à la première "centaine", la berline compacte accélère après 10,9 secondes, accélère jusqu'à un maximum de 180 km / h et, dans le cycle combiné de mouvement, "digère" en moyenne 4,9 litres de carburant tous les 100 kilomètres.

Caractéristiques de conception

La deuxième "version" du Chevrolet Onix est basée sur la plate-forme "à traction avant" GM GEM (Global Emerging Markets), qui utilise abondamment des nuances d'acier à haute résistance dans la structure de la carrosserie. Sur l'essieu avant de la voiture, une suspension indépendante de type MacPherson est utilisée et à l'arrière, un système semi-indépendant avec poutre de torsion (dans les deux cas, avec barres anti-roulis).

La direction à crémaillère avec direction assistée électrique intégrée est de série sur la berline. À l'avant, le trois volumes est équipé de freins à disque ventilés, et à l'arrière - de dispositifs à tambour plus simples (mais déjà dans la "base" - avec ABS et EBD).

Options et tarifs

Il est fort possible que dans un proche avenir, Chevrolet Onix de la deuxième génération atteigne le marché russe sous la marque Ravon, et à un prix vraiment attractif - de 10 à 15 mille dollars (≈ de 615 à 920 mille roubles). Dans le même temps, dans l'Empire du Milieu, le coût d'une voiture, selon la configuration, varie de 89 900 à 99 900 yuans (795 à 883 000 roubles).

La configuration de base de la berline compacte comprend : six airbags, ABS, EBD, rétroviseurs réglables électriquement et chauffants, capteurs de stationnement arrière, climatisation, vitres électriques pour toutes les portes, un système audio avec quatre haut-parleurs, des jantes en alliage de 16 pouces et d'autres modernes option.

Pin
Send
Share
Send