Compact Cross FAW Besturne X40

Pin
Send
Share
Send

FAW Besturn X40 est un SUV à traction avant de la catégorie sous-compacte, qui combine un design moderne et laconique, un composant technique décent et un équipement riche (pour un prix raisonnable) ...

Il s'adresse prioritairement aux citadins (pour eux la présence d'une transmission intégrale n'est pas une priorité), qui privilégient les loisirs actifs et les loisirs de plein air...

Le crossover en série "live" est apparu à la communauté mondiale à la mi-novembre 2016 - au salon international de l'automobile de Guangzhou, mais son précurseur conceptuel appelé "Besturne X4" a été présenté en avril de la même année - sur les stands du Beijing Exposition de véhicules. La production de convoyeurs de la cinq portes a commencé dans l'Empire du Milieu en février 2017, et deux mois plus tard, ses ventes ont commencé sur le marché intérieur.

Extérieur

Le Besturne X40 est séduisant, harmonieux et équilibré, et la couleur contrastée des coques de rétroviseurs et du toit exalte sa fraîcheur.

Le véhicule tout-terrain avant attire le regard avec une technologie d'éclairage menaçante, un « bouclier » hexagonal de la calandre avec des barres transversales chromées et un pare-chocs surélevé avec des « éclaboussures » de feux de circulation à LED, et à l'arrière, il arbore des lanternes d'origine et un pare-chocs soigné avec imitation de protection en acier et deux faux pots d'échappement.

De profil, la voiture affiche des silhouettes laconiques, jolies et proportionnées avec un toit en pente douce, une ligne de seuil tendant vers elle, des passages de roues "musculaires", dans lesquels s'affichent des "rouleaux" de 17 pouces, et des flancs expressifs en général.

Dimensions et poids

En termes de dimensions, le FAW Besturn X40 se situe dans le segment des SUV sous-compacts : il mesure 4310 mm de long, 1680 mm de haut et 1780 mm de large. L'entraxe de la cinq portes est de 2600 mm et sa garde au sol ne dépasse pas 180 mm.

Le poids à vide du "Chinois" varie de 1290 à 1325 kg (selon les versions).

Intérieur

L'intérieur du crossover est décoré sans aucune fantaisie, mais il est complètement dépourvu de perforations de conception évidentes - un volant multidirectionnel à trois branches avec une jante "potelée", un combiné d'instruments élégant avec deux cadrans analogiques et un affichage monochrome d'un ordinateur de bord, une console centrale moderne avec un écran de système multimédia en saillie de 8 pouces et des blocs bien agencés d'un système audio et d'un "microclimat".

L'intérieur de la voiture bénéficie de matériaux de finition de bonne qualité (beau plastique, tissu, similicuir, inserts métallisés) et d'un niveau d'assemblage correct.

La capacité du passeport du FAW Besturn X40 est de cinq personnes, mais la deuxième rangée de sièges est plus adaptée pour accueillir seulement deux passagers (le troisième sera gênant pour le tunnel central en saillie, et il n'y a pas d'appui-tête pour cela).

À l'avant de l'habitacle, des sièges ergonomiques sont installés avec des supports latéraux discrets, des intervalles de réglage suffisants et un chauffage.

Dans des conditions normales, le coffre du crossover est capable d'"absorber" 375 litres de bagages, mais l'impression générale de celui-ci est gâchée par les passages de roue saillants. Le canapé arrière se replie dans le rapport "60:40", ce qui ne permet pas d'obtenir une surface complètement plate, mais le volume augmente à 1525 litres (lorsqu'il est chargé sous le plafond). Une roue de secours de 16 pouces et des outils sont cachés dans une niche sous le plancher surélevé.

Caractéristiques

Le FAW Besturn X40 est propulsé par un moteur à essence à aspiration naturelle de 1,6 litre en aluminium, avec quatre cylindres orientés verticalement, un système de "puissance" distribué, une courroie de distribution à DACT à 16 soupapes et un calage variable des soupapes, produisant 108 chevaux à 5 500 tr/min et 155 Nm de potentiel de rotation à 3600 tr/min.

Le multisegment sous-compact de série repose sur une boîte de vitesses "manuelle" à 5 vitesses et une transmission à traction avant, et, moyennant un supplément, il est équipé d'une "automatique" à 6 bandes avec convertisseur de couple.

La cinq portes maximale accélère à 168-173 km/h, selon la modification (d'autres caractéristiques n'ont pas encore été annoncées).

Caractéristiques de conception

L'épine dorsale du FAW Bestturn X40 est une transmission à traction avant avec une centrale électrique transversale, et la structure de puissance de sa carrosserie se compose en grande partie de nuances d'acier à haute résistance.

Une suspension McPherson indépendante est montée sur l'essieu avant de la voiture, et une architecture semi-indépendante avec une poutre de torsion ("en cercle" - avec ressorts en acier et barres anti-roulis) est montée à l'arrière.

Le crossover utilise un complexe de direction à crémaillère et pignon, complété par un amplificateur de commande électrique. À l'avant comme à l'arrière, le "chinois" est équipé de freins à disque (dans le premier cas - ventilés), fonctionnant conjointement avec l'ABS, l'EBD et d'autres "gadgets" électroniques.

Options et tarifs

Sur le marché russe, le FAW Besturne X40 (année modèle 2019-2020) est proposé en deux niveaux de finition au choix - Basic et Luxury.

  • Pour une voiture dans la version de base, ils demandent un minimum de 949 000 roubles, et la liste de ses équipements comprend: quatre airbags, une sellerie en similicuir, des jantes en alliage de 17 pouces, un capteur de lumière, un centre multimédia avec un 8 pouces écran, climatisation, un siège conducteur électrique, ABS , ESP, sièges avant chauffants, capteurs de stationnement arrière, rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, vitres électriques pour toutes les portes, un système audio à quatre haut-parleurs et quelques autres équipements.
  • Un crossover dans la configuration "supérieure" avec une "mécanique" à 5 vitesses coûte à partir de 999 000 roubles, et pour un "automatique" à 6 bandes, vous devrez payer 50 000 roubles de plus. Les caractéristiques d'une telle cinq portes sont un toit ouvrant électrique, un volant multifonctionnel, une caméra de recul et une "musique" avec six haut-parleurs, tandis que les versions à transmission manuelle sont toujours équipées de l'entrée sans clé et du démarrage du moteur et de la "croisière". .

Pin
Send
Share
Send