Compact Cross Volvo XC40

Pin
Send
Share
Send

Le Volvo XC40 est un SUV premium à traction avant ou à quatre roues motrices d'une classe compacte, qui est devenu la première voiture d'un "format similaire" dans l'histoire du constructeur automobile suédois... Son principal public cible sont les habitants des grandes villes (quels que soient le sexe et l'âge) qui veulent un crossover expressif, spacieux et technologique pour un usage quotidien ...

La cinq portes, conçue pour concurrencer des modèles tels que la BMW X1, la Mercedes-GLA et l'Audi Q3, a été présentée pour la première fois au grand public le 21 septembre 2017, lors d'un événement spécialement organisé au studio Volvo basé à Milan. .

La voiture, la première à "essayer" la plate-forme modulaire CMA (Compact Modular Architecture), a reçu une apparence spectaculaire, un intérieur "adulte" et des centrales exclusivement turbocompressées.

De l'extérieur, le Volvo XC40 attire immédiatement le regard avec sa grande carrosserie aux proportions tout-terrain qui affiche une foule d'éléments de design mémorables.

L'avant du crossover est conçu de la même manière que les modèles "plus anciens": des phares spectaculaires à LED en forme de "marteau de Thor", un "bouclier" impressionnant de la calandre et un pare-chocs puissant avec des prises d'air angulaires.

Sous d'autres angles, cette voiture a l'air originale à bien des égards, ne ressemblant pas du tout à une "copie à grande échelle" du XC60 ou du XC90 : une silhouette énergique avec des flancs gaufrés, une ligne de seuil de fenêtre fringante, des "cuisses" arrière "gonflées et de grands coups de passages de roues et de poupe frite avec des lanternes spectaculaires et un pare-chocs soigné.

"Ik-si-forty" appartient à la classe des SUV compacts : il mesure 4425 mm de long, 1863 mm de large et 1652 mm de haut. L'écart entre les paires de roues s'étend à la cinq portes de 2702 mm, et sa garde au sol ne dépasse pas 211 mm.

L'intérieur du Volvo XC40 est "peint" à l'image et à la ressemblance de ses "frères aînés" - l'accent principal à l'intérieur du crossover est placé sur un écran de 9 pouces orienté verticalement du complexe d'infodivertissement, "entouré" d'élégants déflecteurs de ventilation , qui est chargé de contrôler la plupart des fonctions.

Le volant multidirectionnel « dodu » avec une jante à trois branches et un combiné d'instruments virtuel basé sur un écran grand format ne se démarque pas de l'image générale (bien que dans la version de base, l'« instrumentation » soit plus simple).

En plus du design saisissant, l'intérieur du crossover est doté de matériaux haut de gamme et d'une finition de haute qualité.

Le salon "Swede" a une disposition de cinq places, et une offre suffisante d'espace libre est promise ici à tous les cavaliers, sans exception.

Les sièges avant du véhicule tout-terrain se distinguent par un profil ergonomique avec des flancs bien développés, une longueur de coussin optimale et des plages de réglage décentes.

Formellement, le canapé arrière est un trois places, mais en réalité il ne sera pratique que pour deux passagers (cela est suggéré par sa forme et le tunnel de plancher haut au centre).

Le coffre du Volvo XC40 est assez standard pour la classe des SUV compacts - 460 litres en position "arrimée". "Gallery" se replie en trois sections dans une zone plate, augmentant la capacité de chargement du crossover à 1336 litres.

Sur le marché russe, le crossover est proposé en quatre versions, équipées d'unités à quatre cylindres de la famille Drive-E, qui remplissent leurs fonctions exclusivement conjointement avec un "automatique" à 8 bandes:

  • Les versions essence cachent sous leur capot un moteur 2,0 litres avec turbocompresseur, calage à 16 soupapes, technologie d'injection directe et calage variable des soupapes, disponible en deux options de "pompage":
    • sur la version "jeune" T4 il génère 190 chevaux à 4700 tr/min et 300 Nm de couple à 1300-4000 tr/min ;
    • sur le "senior" T5 - 249 ch à 5 500 tr/min et un potentiel de crête de 350 Nm à 1 800-4 800 tr/min.

    De l'arrêt à 100 km / h, une voiture avec un tel "cœur" accélère après 6,5 à 8,4 secondes, gagne un maximum de 210 à 230 km / h et, dans des conditions mixtes, "boit" de 6,9 ​​à 7,2 litres de carburant pour chaque « centaine » de course.

  • Les voitures diesel sont entraînées par une unité de 2,0 litres avec un turbocompresseur, une "puissance" directe et un calage à 16 soupapes, déclaré en deux niveaux de suralimentation :
    • sur la version de base D3 son potentiel est de 150 chevaux à 3750 tr/min et 350 Nm de couple à 1800-4800 tr/min ;
    • mais sur le "top" D4 - 190 ch. à 4000 tr/min et 400 Nm de recul disponible à 1750-2500 tr/min.

    Pour conquérir le deuxième SUV "cent" à moteur diesel se précipite en 7,9-10,4 secondes, le pic atteint 200-210 km / h, et en mode combiné consomme 5-5,4 litres de liquide inflammable.

La version diesel du D3 est équipée par défaut d'une traction avant et, en option, d'une transmission intégrale avec embrayage multidisque Haldex, transférant jusqu'à 50 % de la puissance à l'essieu arrière. Le reste des modifications est une transmission intégrale par défaut.

Le Volvo XC40 est basé sur le "bogie" modulaire CMA avec un moteur et une carrosserie transversaux, dans la conception desquels il y a une proportion abondante de nuances d'acier à haute résistance.

À l'avant, la voiture est équipée d'une suspension indépendante de type MacPherson et à l'arrière d'un système de lame de commande multibras (dans les deux cas, avec des amortisseurs passifs et des stabilisateurs transversaux). En option, une « marche » sportive ou adaptative (avec amortisseurs à commande électronique) est proposée pour la cinq portes.

Le crossover "affiche" un mécanisme de direction à crémaillère avec une direction assistée électrique et des paramètres variables. Toutes les roues du "Swede" sont équipées de freins à disque ventilés, fonctionnant en conjonction avec des "gadgets" électroniques modernes.

La principale innovation du véhicule tout-terrain est la disponibilité du service d'abonnement « Care by Volvo », qui propose un « programme de propriété simplifiée », qui exclut l'achat traditionnel auprès d'un concessionnaire, la négociation avec un gestionnaire et l'obtention d'une assurance ou d'un prêter. Cette voiture (aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède, en Espagne, en Italie, en Norvège et en Pologne) peut être achetée en ligne et payée ensuite un abonnement mensuel fixe, qui comprend, entre autres, tous les services d'utilisation de la voiture.

Sur le marché russe, le Volvo XC40 est vendu "selon le schéma classique" en quatre options de configuration - "Basic", "Momentum", "Inscription" et "R-Design".

La voiture la plus simple avec un moteur diesel de 150 chevaux et une traction avant coûtera à partir de 2 160 000 roubles et avec une transmission intégrale - à partir de 2 285 000 roubles. Il est complété par : sept airbags, la climatisation, un tableau de bord virtuel, des jantes alliage 17 pouces, un complexe multimédia, ABS, ESP, vitres électriques pour toutes les portes, un système audio, sièges avant chauffants, technologie ERA-GLONASS, LED phares, capteurs de lumière et de pluie, ainsi que d'autres équipements modernes.

Une cinq portes avec un moteur à essence initial coûte 2 325 000 roubles et la version "haut de gamme" ne peut pas être achetée pour moins de 2 685 000 roubles. Ce dernier dispose de : garnitures intérieures en cuir, "rouleaux" de 19 pouces, "climat" bi-zone, capteurs de stationnement avant et arrière, siège conducteur électrique, Sensus "musique" premium et "obscurité" d'autres "cloches et sifflets".

Pin
Send
Share
Send