Spacieux Dongfeng 580

Pin
Send
Share
Send

Le Dongfeng 580 est un SUV de taille moyenne à traction avant avec une configuration de cabine à cinq ou sept places qui combine un style attrayant, un haut niveau de fonctionnalité et une technologie de pointe ...

Il s'adresse "à des citadins (essentiellement des familles qui ont un ou plusieurs enfants) qui ont besoin d'un "véhicule multifonctionnel", mais ne pratiquent pas des incursions sur du tout-terrain sérieux...

La première officielle du "580th" a eu lieu en avril 2016 (au Salon international de l'auto de Pékin) et en juin ses ventes ont été lancées sur le marché chinois.

Exactement un an plus tard, la voiture a subi un restylage (faisant ses débuts sur les podiums du Salon de l'automobile de Shanghai) - l'extérieur a été légèrement "rafraîchi" en raison de pare-chocs et d'optiques modifiés, l'intérieur a été entièrement repensé, changeant complètement la console centrale, et la liste des équipements s'est étoffée, mais la " farce " technique.

En général, le Dongfeng 580 est joli, frais, harmonieux et assez solide, et dans son apparence, il est difficile de trouver des emprunts évidents.

À l'avant, le crossover attire l'attention avec des optiques inclinées avec des feux de jour "ruban", un "bouclier" monumental de la calandre avec trois barres chromées et un pare-chocs sculpté, tandis qu'à l'arrière, il dispose de feux en forme de C à LED et un couvercle de coffre impressionnant.

De profil, la cinq portes affiche des contours dynamiques et équilibrés avec un toit en pente, des côtés expressifs, une ligne de seuil de fenêtre gonflée et des passages de roue en relief avec lesquels les roues standard de 17 pouces entrent en dissonance évidente - elles sont perçues comme trop petites sur le fond de la légèreté globale de la silhouette.

Au niveau de ses dimensions, le Dongfeng 580 appartient au segment des SUV intermédiaires : il mesure 4680 mm de large, 1715 mm de haut, et ne dépasse pas 1845 mm de large. L'entraxe de la voiture s'étend jusqu'à 2780 mm et sa garde au sol est de 180 mm.

Lorsqu'il est équipé, le "Chinois" pèse de 1460 à 1510 kg, selon la modification, et son poids brut est de 1985 à 2035 kg.

A l'intérieur, le Dongfeng 580 évoque des associations avec les derniers modèles BMW, en particulier la console centrale, qui est légèrement tournée vers le conducteur, avec un écran de 10 pouces du complexe d'infodivertissement qui dépasse, en dessous duquel se trouve une climatisation soignée. unités et autres fonctions auxiliaires. Le «monde intérieur» est complété avec succès par un volant multidirectionnel à trois branches avec une jante aplatie en bas et un tableau de bord laconique avec une paire de cadrans analogiques et une petite «fenêtre» de l'ordinateur de bord entre eux.

Par défaut, le Dongfeng 580 a une disposition « appartement » à cinq places. Dans la partie avant, il y a des chaises ergonomiques avec des traversins de soutien discrets sur les côtés, un rembourrage moyennement dense et de grandes plages de réglage, et sur la deuxième rangée, un canapé confortable qui peut être ajusté dans le sens longitudinal.

En option pour un véhicule tout terrain, une "galerie" biplace est proposée, mais seuls les enfants peuvent s'y installer plus ou moins confortablement.

Avec une disposition à sept places, le coffre du crossover peut contenir 375 litres de bagages, mais la longueur de l'espace de chargement dans ce cas n'est que de 390 mm.

La troisième rangée de sièges se replie en deux parties égales, augmentant le volume du compartiment à 1120 litres, et la deuxième rangée - dans le rapport "60:40", ce qui permet de porter la capacité "hold" à 2215 litres (dans les deux cas, il s'avère qu'il s'agit d'une « colonie » presque égale).

La voiture dans la "base" repose sur une roue de secours pleine grandeur, qui est suspendue sous le bas (dans la rue ").

Pour le Dongfeng 580, deux moteurs essence à quatre cylindres à architecture verticale, à injection distribuée, à calage variable des soupapes et à 16 soupapes DOHC sont proposés :

  • Les versions de base du SUV de taille moyenne ont une unité à aspiration naturelle SFG18 avec un volume de travail de 1,8 litre (1798 centimètres cubes) sous le capot, qui produit 132 chevaux à 6000 tr/min et 176 Nm de couple à 3600 tr/min.
  • Les modifications "top" peuvent se vanter d'un moteur de 1,5 litre (1498 centimètres cubes) avec un turbocompresseur, produisant 146 ch. et 220 Nm de potentiel de crête.

La version "junior" est installée avec une "mécanique" à 5 vitesses et une transmission à traction avant, et la "senior" - avec une boîte de vitesses "manuelle" à six vitesses ou un variateur CVT à variation continue. Les quatre roues motrices pour une cinq portes ne sont pas fournies, même moyennant un supplément.

En mode de déplacement combiné, le crossover "digère" de 7,4 à 7,6 litres d'essence pour chaque "centaine" de trajet (selon la décision).


Dongfeng 580 est basé sur un "bogie" à traction avant avec une carrosserie monocoque, dont la structure de puissance est constituée en grande partie de nuances d'acier à haute résistance. Une suspension indépendante à jambes de force MacPherson est installée sur l'essieu avant du SUV, et une "hodovka" semi-indépendante avec poutre de torsion (dans les deux cas - avec ressorts hélicoïdaux et barres anti-roulis) est installée à l'arrière.

La voiture est équipée d'un complexe de direction à crémaillère, dans lequel un amplificateur de commande électrique est "implanté". Toutes les roues de la cinq portes sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant), fonctionnant conjointement avec l'ABS, l'EBD et d'autres assistants.


Dans un premier temps, le Dongfeng 580 est proposé sur le marché russe (depuis août 2019) uniquement dans une modification à sept places avec un moteur atmosphérique dans la seule configuration dite "Confort", pour laquelle les concessionnaires demandent un minimum de 1 190 000 roubles, tandis que les voitures à turbo les moteurs arriveront dans notre pays au plus tôt en 2020.

Par défaut, le crossover est équipé de : deux airbags, ABS, ESP, TCS, jantes alliage 17 pouces, rétroviseurs électriques et chauffants, vitres électriques pour toutes les portes, garnitures intérieures « cuir », un media center avec un écran 8 pouces , un système audio à six haut-parleurs, la climatisation , la technologie ERA-GLONASS, une caméra de recul, un toit ouvrant électrique et quelques autres équipements.

Pin
Send
Share
Send