Peugeot 308 2ème génération

Pin
Send
Share
Send

La première mondiale de la deuxième génération de la berline "308" (le modèle a reçu l'indice "T9") a eu lieu à l'automne 2013 (à Francfort), mais cette cinq portes n'a atteint la Russie qu'en 2014 : elle est apparue pour la première fois le public local à la toute fin de l'été - au Salon international de l'automobile de Moscou, il s'est immédiatement rendu chez les concessionnaires (pour faire plaisir à ses premiers propriétaires le 16 octobre).

Début juin 2017, les Français ont montré la cinq portes restylée à la communauté mondiale, mais il n'y a eu aucun changement radical.

Au cours de la modernisation, la voiture a été "rafraîchie" à l'extérieur en raison de la partie avant redessinée, a acquis un système multimédia amélioré, a reçu une gamme mise à jour de centrales électriques et a reconstitué ses fonctionnalités avec de nouvelles technologies électroniques qui n'étaient pas disponibles auparavant.

Par rapport à son prédécesseur, l'apparition de la Peugeot 308 de deuxième génération n'a pas seulement "fait un pas en avant", mais "sauté d'une course" - se trouvant immédiatement quelques marches plus haut et offrant aux clients un extérieur aérodynamique et élégant qui attire instantanément l'attention.

Contours équilibrés, proportions vérifiées et dynamisme - telles sont les principales différences entre la "seconde" Peugeot 308 et la "première". Avec une telle apparence, on peut être qualifié de « compétiteur de Golf » n'ayant absolument peur de rien, il reste donc à préciser : ici les Français ont travaillé dur pour un solide cinq.

De plus, la cinq portes est dotée d'une version illustrée appelée "GT Line", dont les caractéristiques distinctives sont : des phares entièrement à LED, des indicateurs de direction dynamiques, deux tuyaux d'échappement, des seuils de porte et des jantes de conception originale.

La longueur du corps de la deuxième génération du hayon est de 4253 mm, la largeur est de 1804 mm et la hauteur est limitée à 1472 mm. La longueur de l'empattement de la nouveauté est de 2620 mm. Les traces des roues avant et arrière sont respectivement égales à 1559 et 1553 mm. La garde au sol est de 152 mm.

Séparément, il convient de noter l'impressionnant coefficient de résistance aérodynamique frontale - 0,28 Cx.

Lorsqu'elle est chargée, la cinq portes pèse de 1085 à 1255 kg (selon la modification).

L'intérieur de la Peugeot 308 de deuxième génération est une véritable "avant-garde automobile": il combine des formes sculpturales bizarres, mais en même temps confiantes, et des lignes brisées fringantes, ce qui donne à l'intérieur de la voiture un aspect, bien que progressif, mais de qualité suffisante et monolithique.

Un volant aplati au relief "gonflé", sur lequel est suspendu un tableau de bord spectaculaire avec deux cadrans fléchés et un écran couleur d'ordinateur de bord, une console centrale extrêmement laconique surmontée d'un écran de système multimédia de 7 pouces et de plusieurs boutons pour les fonctions auxiliaires - vous ne trouverez un tel salon dans aucun "Représentants de la classe C".

En plus de cela, le hayon plaît avec des matériaux et une finition d'excellente qualité.

Dans la GT Line, le Français arbore des surpiqûres rouges sur le volant, les sièges et la planche de bord, ce qui exalte encore plus la sportivité dans son habitacle.

Les sièges avant de la « 308 » présentent un profil ergonomique avec des flancs prononcés, un remplissage dense, une large gamme de réglages et d’autres « bienfaits de civilisation ». Sur la deuxième rangée, il y a un canapé confortable aux formes ergonomiques, mais il n'y a certainement pas d'espace libre excédentaire ici.

Le coffre de la "seconde" Peugeot 308 est assez spacieux - il "absorbe" 420 litres (jusqu'à la tablette du coffre à bagages) dans la "base" et jusqu'à 1228 litres avec les sièges arrière rabattus (cependant, une zone plate est pas formé dans ce cas). Dans la niche sous le plancher surélevé, il y a une roue de secours et les outils nécessaires.

Sur le marché russe, la Peugeot 308 de la deuxième incarnation est proposée avec deux groupes motopropulseurs au choix, qui sont accouplés à une boîte "automatique" à 6 vitesses et aux roues motrices de l'essieu avant :

  • La version "plus jeune" est un quatre cylindres en ligne de 1,6 litre avec un calage à 16 soupapes, une injection directe de carburant, une turbocompression et un calage variable des soupapes, qui génère 135 chevaux à 6000 tr/min et 221 Nm de couple à 1400 tr/min...
    Une telle voiture échange la deuxième "centaine" en 9,1 secondes, accélère jusqu'à un maximum de 205 km / h et "digère" environ 6,5 litres de carburant tous les 100 km en conditions combinées.
  • Les modifications "Top" ont le même moteur sous le capot, mais générant 150 ch. à 6000 tr/min et 240 Nm de potentiel de crête à 1400 tr/min.
    Une berline avec un "cœur" similaire accélère de zéro à 100 km / h en 8,5 secondes, sa "vitesse maximale" s'inscrit dans 211 km / h et l'"appétit" de carburant ne dépasse pas 6,2 litres en mode mixte.

Au cœur de la Peugeot 308 de deuxième génération se trouve la plate-forme modulaire EMP2 (que les experts automobiles ont immédiatement surnommée "la plus avancée technologiquement de la catégorie"). La voiture présente une suspension avant indépendante basée sur des jambes de force MacPherson et un système arrière semi-indépendant avec poutre de torsion ("en cercle" - avec stabilisateurs transversaux).

Les roues de l'essieu avant du hayon sont équipées de freins à disque ventilés avec des disques d'un diamètre de 294 mm. Les roues arrière sont équipées de freins à disque simples avec des disques d'un diamètre de 302 mm et des "tambours" intégrés du frein de stationnement mécanique.

Le mécanisme de direction à crémaillère de la cinq portes est équipé d'un servomoteur électrohydraulique.

Sur le marché russe, la Peugeot 308 2017-2018 est proposée en trois niveaux de finition - "Active", "Allure" et "GT-Line".

  • Le minimum demandé pour une voiture est de 1 399 000 roubles, pour lesquels vous obtenez: quatre airbags, un "climat" à deux zones, des jantes en alliage de 16 pouces, un régulateur de vitesse, un système multimédia, ABS, EBD, ESC, BA, sièges avant chauffants , une radio avec six haut-parleurs, des rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, des phares antibrouillard et d'autres équipements.

  • La version "top" coûtera à partir de 1 609 000 roubles, et parmi ses privilèges figurent: six airbags, un accès sans clé au salon et au démarrage du moteur, des capteurs de lumière et de pluie, des "rouleaux" de 17 pouces, des optiques entièrement LED, des sièges avant sport et autres « bonbons ».

Pin
Send
Share
Send