Parquet Skoda Kamiq

Pin
Send
Share
Send

Skoda Kamiq est un SUV à traction avant d'une catégorie sous-compacte, dont le nom vient de la langue des Inuits (la population indigène de certaines parties du Canada et du Groenland) et désigne un article si approprié pour son propriétaire qu'il peut être comparé à une seconde peau... Dans l'entreprise tchèque, la cinq portes se positionne comme un crossover urbain pour les jeunes actifs menant un "style de vie moderne et axé sur l'aventure"...

La voiture, que Skoda appelle l'un des représentants les plus pratiques et les plus high-tech de sa catégorie, a été officiellement déclassifiée dans la spécification européenne le 26 février 2019 - lors d'une présentation en ligne, et cet événement a été précédé d'une longue série de teasers et annonces. Ce SUV est au maximum unifié avec le hayon Skoda Scala et est capable de se vanter d'au moins vingt choses pratiques Simply Clever.

L'extérieur de la Skoda Kamiq met en œuvre les derniers développements du constructeur automobile tchèque, grâce auxquels le crossover est mignon, proportionnel, frais et assez émotionnel.

À l'avant, la cinq portes arbore un équipement d'éclairage fringant avec les parties supérieures des feux de position (ce sont aussi des clignotants) et les blocs inférieurs des phares principaux, complétés avec succès par la calandre "familiale" avec liseré chromé et un extravagant pare-chocs décoré.

De profil, le SUV attire le regard par ses contours équilibrés et toniques avec un capot légèrement incliné, une ligne de toit jonchée, des gaufrages clairs sur les côtés et des découpes correctes des passages de roues pouvant accueillir des galets jusqu'à 18 pouces.

Et de l'arrière, la voiture est belle - sa poupe est décorée d'élégantes lanternes boomerang, d'un couvercle de coffre soigné et d'un pare-chocs surélevé.

Kamik est un représentant de la communauté des sous-compactes selon la réglementation européenne : sa longueur atteint 4241 mm, sa largeur ne dépasse pas 1793 mm, et sa hauteur s'inscrit dans 1531 mm.

La distance entre les roues des essieux avant et arrière est de 2651 mm pour le crossover, et sa garde au sol est de 170 mm.

L'intérieur de Skoda Kamiq a un design attrayant et moderne, mais plutôt sobre, qui est souligné par une ergonomie impeccable et une finition solide.

Le poste de travail du conducteur dans la voiture est constitué d'un volant multifonctionnel élégant avec une jante à trois branches et des marées prononcées dans la zone d'adhérence correcte, ainsi que d'un tableau de bord laconique avec des échelles analogiques et un écran d'ordinateur de bord (en option, il peut être remplacé par une "boîte à outils" virtuelle avec un tableau de bord de 10,25 pouces) ...
La console centrale porte une tablette du complexe multimédia (6,5, 8,0 ou 9,2 pouces), sous laquelle se trouvent des déflecteurs de ventilation symétriques et un "contrôle" climatique sans prétention, mais extrêmement compréhensible.

Selon le passeport, la décoration du SUV sous-compact a une disposition à cinq places, mais en fait, les trois d'entre eux de la deuxième rangée ne seront pas tout à fait confortables - la raison en est le tunnel du plancher haut et la "trottoir" en saillie avec déflecteurs d'aération.

À l'avant de "l'appartement", il y a des fauteuils spectaculaires avec un support latéral lumineux, des appuie-tête intégrés et une large gamme de réglages. Les passagers arrière reçoivent un canapé au profil ergonomique avec un accoudoir rabattable dans la partie centrale.

Côté praticité, "Kamik" est en ordre complet : à l'état normal, son coffre affiche une forme presque idéale et est capable d'accueillir 400 litres de bagages (sans compter la niche supplémentaire sous le plancher surélevé et les niches sur les côtés).

La deuxième rangée de sièges se replie en une zone complètement plate en deux parties, augmentant l'espace de chargement à 1 395 litres. De plus, un dossier rabattable du siège passager avant est proposé moyennant un supplément pour la voiture - une telle transformation vous permet de transporter des objets jusqu'à 2450 mm de longueur.

Pour Skoda Kamiq, une large gamme de groupes motopropulseurs est fournie qui envoie toute la puissance exclusivement aux roues de l'essieu avant :

  • Les versions de base sont équipées d'un moteur TSI à trois cylindres de 1,0 litre avec turbocompresseur, injection directe, distribution à 12 soupapes et système de distribution variable, disponible en deux options de suralimentation :
    • 95 chevaux à 5000-5500 tr/min et 160 Nm de couple à 1800-3500 tr/min ;
    • 115 cv à 5000-5500 rpm et 200 Nm de potentiel de rotation à 2000-3500 rpm.
  • "Top modification" contient sous le capot une essence "quatre" TSI de 1,5 litre avec un turbocompresseur, une technologie "power" directe, une courroie de distribution DOHC avec 16 soupapes et des déphaseurs à l'entrée et à la sortie, qui génère 150 ch. à 5000-6000 rpm et 250 Nm de poussée maximale à 1500-3500 rpm.
  • La version diesel est propulsée par un quatre cylindres TDI de 1,6 litre avec un turbocompresseur, une injection de batterie, une neutralisation d'urée et une courroie de distribution à 16 soupapes qui développe 115 ch. à 3250-4000 tr/min et 250 Nm de couple à 1500-3250 tr/min.
  • La palette de puissance est clôturée par le "triple" G-TEC de 1,0 litre au méthane, qui a un potentiel de 90 ch. et 145 nm.

Moteurs d'une capacité de 95 et 90 ch. quai avec des boîtes de vitesses "manuelles" pour cinq et six vitesses, respectivement, tandis que toutes les autres unités peuvent fonctionner en tandem avec une "mécanique" à 6 vitesses et un "robot" DSG à 7 bandes.


La Skoda Kamiq est basée sur la plate-forme modulaire "junior" MQB-A0, qui se distingue par un moteur monté transversalement et une carrosserie monocoque avec une large proportion de nuances d'acier à haute résistance dans la structure.

Sur l'essieu avant de la voiture, une suspension indépendante de type MacPherson est utilisée et à l'arrière, un système semi-dépendant avec une poutre élastique (à la fois là et là - avec des barres anti-roulis). De plus, pour de l'argent supplémentaire pour le crossover, vous pouvez commander un châssis sport - avec des amortisseurs à commande électronique (ils ont deux algorithmes de fonctionnement - Normal et Sport) et une garde au sol réduite de 10 mm.

Par défaut, le SUV est équipé d'une direction à crémaillère, complétée par un amplificateur électrique actif.

Toutes les roues du "Tchèque" sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant), fonctionnant avec l'ABS, l'EBD et d'autres systèmes électroniques d'assistance.


"Live" Skoda Kamiq apparaîtra pour la première fois devant un large public en mars 2019 au Salon de l'automobile de Genève, et ses ventes en Europe débuteront en septembre (les configurations et les prix seront annoncés à la fin du printemps, mais vraisemblablement - à partir de 17 000 euros). Il est fort possible que la voiture atteigne le marché russe, mais cela n'arrivera pas de sitôt.

Déjà dans la "base", ce SUV dispose de : airbags frontaux et latéraux, ABS, EBD, ESP, climatisation, quatre vitres électriques, roues de 16 pouces, un media center avec un écran de 6,5 pouces, un système audio, entraînement électrique et des rétroviseurs chauffants et d'autres équipements.

A leur tour, les versions "top" ont dans leur arsenal : un combiné d'instruments numériques, un régulateur de vitesse adaptatif, tous les sièges, volant et pare-brise chauffants, une climatisation à deux zones, des optiques entièrement LED, un hayon électrique, un complexe multimédia avec un Écran de 9,2 pouces, système de stationnement automatique et "obscurité" d'autres options modernes.

Pin
Send
Share
Send