Minifourgonnette Toyota Alphard III

Pin
Send
Share
Send

Toyota Alphard est un monospace de luxe à traction avant ou à quatre roues motrices de la catégorie pleine grandeur, positionné comme une alternative aux voitures de classe affaires, qui combine : un design extraordinaire, un intérieur luxueux et un haut niveau d'équipement et de confort ...

Son public cible principal sont les familles aisées, ou les grandes entreprises (capables de s'offrir des « transports d'entreprise chers »)…

Fin janvier 2015, Toyota a présenté le monospace Alphard de troisième génération au Japon, après quoi il a immédiatement commencé à le vendre sur le marché japonais (et début février, le cinq portes est arrivé en Russie).

Par rapport à son prédécesseur, le monocab est devenu encore plus original en apparence, a acquis un intérieur entièrement repensé et a reçu un "rembourrage" technique entièrement repensé.

En décembre 2017, une voiture mise à jour est apparue devant le grand public, qui a été mise en vente au pays du soleil levant en janvier 2018, et un mois plus tard, elle a atteint le marché russe.

À la suite de la modernisation, le "japonais" a été transformé extérieurement en raison d'une partie avant modifiée, essayé de nouvelles options de garniture intérieure et "armé" d'un nouveau moteur à essence V6 en tandem avec un "automatique" à 8 bandes (au lieu du précédente 6 vitesses).

Même avec une connaissance superficielle de Toyota Alphard, le monospace donne immédiatement l'impression suivante - "c'est une voiture qui n'est définitivement pas comme les autres". La voiture est dotée d'un style individuel et d'une apparence expressive, et le "déséquilibre des proportions" conscient lui confère son originalité.

Une énorme calandre en forme de "broche" comme sur les modèles Lexus, des optiques de tête entièrement à LED avec des sections de feux de circulation en forme de lettre J et un pare-chocs avant puissant - soulignent le dynamisme et la confiance pour devenir " Alfreda".

Le monospace est perçu à fond et cher de côté - en raison de la pente inversée du montant central de toit et du montant arrière "invisible", et la poupe monumentale avec une géométrie légèrement excentrique des phares complète logiquement l'image audacieuse de la voiture.

Le design inhabituel cache quelque peu les dimensions solides du "troisième" Toyota Alphard. D'une longueur de 4945 mm, sa hauteur et sa largeur sont respectivement de 1945 mm et 1850 mm. L'empattement est attribué à 3000 mm de la longueur totale de la voiture et la garde au sol est de 160 mm.

L'intérieur du "troisième" Toyota Alphard est réalisé dans le style "familial" de la société japonaise. Le tableau de bord élégant se caractérise par un niveau élevé d'informations, et la console centrale massive a l'air moderne et chère, tandis que le nombre de boutons n'est pas intimidant. Le tableau de bord est couronné d'un grand écran couleur du complexe multimédia, sous lequel reposent les panneaux de radio et de climatisation.

Le statut élevé de la fourgonnette est souligné par des matériaux de finition haut de gamme, notamment des plastiques souples et de haute qualité, du cuir semi-aniline, des inserts décoratifs en bois et en aluminium. Et l'affiliation de "Alphard" au segment commercial est "confirmée" - un ajustement minutieux des textures et des écarts minimes entre les détails intérieurs.

L'un des avantages du Toyota Alphard de 3e génération est un espace intérieur bien organisé conçu pour sept conducteurs adultes (y compris le conducteur).

Les sièges des première et deuxième rangées sont individuels, ils sont équipés de réglages électriques, d'un repose-jambes et de grands réglages longitudinaux (jusqu'à 1160 mm).

La troisième rangée de sièges est conçue pour trois personnes et offre une grande hauteur libre dans chaque direction.

Au total, il existe 9 options pour transformer l'habitacle, et en nivelant le canapé arrière avec le sol, vous pouvez obtenir jusqu'à 1900 litres de volume pour transporter des bagages.

Dans le "troisième" russe Toyota Alphard est équipé exclusivement d'un moteur à essence six cylindres 2GR-FKS avec un volume de travail de 3,5 litres avec une configuration en V, une injection directe de carburant, un calage à 24 soupapes et des déphaseurs à l'entrée et à la sortie , développant 300 chevaux à 6600 tr/min et 361 Nm de couple à 4700 tr/min.

Il est associé à un "automatique" à 8 bandes et aux roues motrices de l'essieu avant.

La vitesse maximale du monospace ne dépasse pas 200 km/h, mais combien de temps il faut pour accélérer jusqu'à la première "centaine" n'est pas encore signalé, mais il est évident que cet indicateur a été amélioré par rapport à la "pré-réforme". " 8,1 secondes.

La consommation de carburant est de 9,4 litres pour 100 km parcourus en conditions de conduite mixte.

Pour les autres marchés, ce monospace peut être équipé d'un "quatre" de 2,5 litres de la série 2AR-FE avec technologie de calage variable des soupapes (à la fois à la sortie et à l'entrée), qui génère 182 chevaux et 235 Nm de poussée maximale. Il repose sur une CVT à variation continue, une traction avant ou une transmission intégrale... Cependant, une telle unité n'est pas disponible en Russie.

Il existe dans la troisième génération de la famille Toyota Alphard et une version hybride (elle n'est pas non plus proposée aux Russes) d'un potentiel total de 197 chevaux un combiné à essence 2AR-FXE de 2,5 litres (fonctionne selon le cycle Atkinson) d'une capacité de 152 forces, développant un moment de 206 Nm. Un moteur électrique pour 143 "chevaux" (270 Nm) est également responsable de l'essieu avant, et la transmission intégrale (E-Four) est organisée par un deuxième moteur électrique de 68 chevaux (139 Nm), qui fait tourner les roues arrière. . Les centrales sont contrôlées par une "transmission CVT" et sont alimentées par une batterie hybride nickel-métal.

Au cœur de la troisième génération de Toyota Alphard se trouve la plate-forme légère "MC", ce qui implique une disposition longitudinale du groupe motopropulseur, et les aciers à haute résistance sont largement utilisés dans le "squelette" de sa carrosserie. Sur les deux essieux de la voiture, des suspensions indépendantes sont utilisées, composées de jambes de force MacPherson à l'avant et d'un agencement multibras à l'arrière.

Toutes les roues du monospace premium sont équipées de freins à disque (à l'avant - avec ventilation), complétés par l'ABS et l'EBD, et sa direction est constituée d'un mécanisme à crémaillère et d'un amplificateur électromécanique.

Sur le marché russe, la troisième génération de Toyota Alphard en 2018 peut être achetée en trois niveaux de finition - Prestige, Lux et Executive Lounge.

  • La version de base est proposée au prix de 4 396 000 roubles, et ses fonctionnalités combinent : sept airbags, intérieur cuir, climatisation à trois zones, un complexe multimédia, roues de 17 pouces, surveillance des angles morts, chauffage et entraînement électrique du première et deuxième rangées de sièges, caméra de recul, portes coulissantes électriques, capteurs de lumière et de pluie, deux toits ouvrants, ABS, TRC, VSC, système ERA-GLONASS, optique entièrement LED et bien plus encore.
  • La version "Lux" coûte à partir de 4 664 000 roubles et peut en plus se vanter: d'un système audio JBL de haute qualité avec 17 haut-parleurs, un navigateur et un moniteur au plafond de 9 pouces pour les passagers arrière.
  • Vous ne pouvez pas acheter une modification "top" pour moins de 4 750 000 roubles, et ses privilèges sont les suivants: sellerie de siège en cuir coûteux, jantes en alliage de 18 pouces, ventilation de la deuxième rangée de sièges et quelques autres points.

Pin
Send
Share
Send