Voiture de sport Chevrolet Camaro 6

Pin
Send
Share
Send

À la mi-mai 2015, Chevrolet a dévoilé la sixième génération de muscle car Camaro lors d'un événement spécial à Detroit. La voiture a conservé ses caractéristiques reconnaissables, mais en même temps, elle est devenue sensiblement plus avancée sur le plan technologique, après avoir déménagé dans un nouveau "chariot", et a immédiatement perdu près d'un quintal.

La production de la sixième incarnation de cette voiture de sport a été établie dans l'usine General Motors du Michigan. Ses ventes sur le marché américain ont commencé à l'automne et, en 2016, elles ont atteint le marché russe.

L'apparition de la "sixième Camaro" continue de développer les motifs de son prédécesseur, mais est devenue plus moderne et expressive.

Des arêtes vives et des optiques agressivement plissées avec des feux de jour à LED, combinés à des « hanches » arrière massives, des pare-chocs en plastique d'origine et des « muscles » pompés sur tout le corps forment une silhouette puissante et trapue qui ne peut être confondue avec aucune autre voiture de sport.

Eh bien, la contribution finale à l'achèvement de l'image harmonieuse est apportée par des lanternes élégantes et de belles jantes mesurant 18 ou 20 pouces.

Le niveau de performance affecte directement la conception de l'extérieur:

  • La version de base de la "sixième Camaro" se distingue par des "chaînes" verticales de feux de position à LED sur le pare-chocs avant et deux sorties d'échappement du système d'échappement.
  • Et voici le privilège du "top SS" - un "museau" plus agressif avec des LED horizontales et des fentes d'aération sur le capot, ainsi que quatre "coffres" responsables de la libération, et un petit becquet sur le coffre.

La Chevrolet Camaro de 6e génération est devenue plus petite que sa devancière dans toutes les caractéristiques à la fois : la longueur est de 4784 mm, la largeur est de 1897 mm, la hauteur est de 1348 mm, la distance entre les essieux est de 2811 mm. Cela signifie que ces indicateurs "perdus" (par rapport au précédent) - 53 mm, 20 mm, 12 mm et 41 mm, respectivement. La voie avant mesure 1602 mm de large et la voie arrière fait 1631 mm.

L'intérieur de la "Camaro 6" a conservé une légère continuité avec son prédécesseur, mais a reçu une disposition sensiblement modifiée. Quatre tuyères déflectrices d'avion semblent intéressantes, évoquant des associations avec Mercedes, et la paire centrale est plantée au niveau du levier de transmission.

Le volant est tronqué de manière sportive en bas et porte les éléments de commande, et il a l'air beaucoup plus approprié à l'intérieur d'une voiture de sport que le "beignet" de "Cruise" du modèle précédent.

Par défaut, la "canopée" sculpturale cache les instruments analogiques, mais un écran haute définition de 8 pouces en option est installé. Un écran de taille similaire surmonte la console centrale, mais il est en charge du système multimédia MyLink.

Le contrôle de la température de l'air et de la vitesse du ventilateur est organisé de manière intéressante - ils sont contrôlés par les anneaux autour des déflecteurs de ventilation, ce qui a permis aux développeurs de se débarrasser de certains boutons.

Ce que la Chevrolet Camaro de sixième génération a sensiblement ajouté dans le contexte du modèle de cinquième génération, c'est la qualité des matériaux de finition - plastiques solides, tissu ou cuir dans le rembourrage des sièges, inserts métalliques. La voiture de sport est équipée de sièges avant avec des traversins prononcés sur les côtés, le canapé arrière ne sera toujours confortable que pour les enfants ou les petits cyclistes.

Caractéristiques. Pour la "Camaro", une gamme de puissance de trois unités essence est proposée (mais la version de base est la plus surprenante) :

  • Le rôle de la "base" est un moteur turbo Ecotec à quatre cylindres de 2,0 litres, développant 275 chevaux à 5600 tr/min (sur le marché russe déclaré comme "238 ch") et 400 Nm de couple, disponible dans la gamme de 3000 à 4500 tr/min.
  • "Golden Mean" est un six cylindres en forme de V "aspiré" d'un volume de 3,5 litres, équipé d'une technologie d'injection directe, de calage variable des soupapes et d'une fonction d'arrêt d'une paire de cylindres à charges partielles. "Six" libère 335 "chevaux" de puissance à 6800 tr/min et 385 Nm de poussée maximale.
  • Le sommet est occupé par un V8 "monstre" LT1 de 6,2 litres avec alimentation directe en carburant de la chambre de combustion de la voiture de sport Corvette C7 Stingray, dont la puissance atteint 455 chevaux à 6000 tr/min, et le couple maximal est de 617 Nm, ce qui sont alimentés aux roues à 4400 tr/min./minute.

Chacun des moteurs s'appuie sur une "mécanique" à 6 vitesses ou sur un Hydra-Matic "automatique" à 8 bandes (8L45 pour la version 2,0 litres, 8L90 - pour les modifications 3.6 et 6.2).

En termes de caractéristiques dynamiques, la "sixième Camaro" n'est pas mauvaise - même la version de base de ce coupé accélère de 0 à 100 km / h en moins de 6 secondes, et pour 100 km parcourus en cycle combiné, elle consomme un moyenne de 7,8 litres d'essence.

Cette deux portes est basée sur la plate-forme Alpha RWD (qui sert également de base à la berline Cadillac CTS, mais a été redessinée à 70 % pour la Camaro). Sur l'essieu avant, un système multibras en aluminium avec jambe de force MacPherson et double fusée d'essieu est monté, à l'arrière il y a une suspension en acier à cinq bras. L'utilisation plus large de métal « ailé » dans la structure de la carrosserie a augmenté la rigidité de cette dernière de 28 % et réduit le poids total de la voiture d'au moins 90 kilogrammes.

Le dispositif de direction suppose la présence d'un amplificateur de puissance électrique.

Dans la version de base, le coupé « arbore » les freins Brembo : 4 pistons avec disques de 320 mm à l'avant et 1 piston avec disques de 315 mm à l'arrière. Les voitures "top" mettent des appareils d'un diamètre de 345 mm sur les roues avant et de 338 mm à l'arrière.

Options et tarifs. Sur le marché russe, la Chevrolet Camaro de 6e génération en 2018) est proposée dans une seule configuration 2LT, complétée par le package RS, avec un "quatre" turbocompressé de 2,0 litres sous le capot, qui a été déclassé de "américain" de 279 ch. aux chevaux " 238 " fiscalement optimaux russes.

Dans notre pays, ils demandent 2 990 000 roubles pour une voiture, et son « arsenal » rassemble : huit airbags, un toit ouvrant électrique, un « climat » à deux zones, un centre de freinage Brembo, des sièges avant chauffants et ventilés, bi-xénon phares, jantes en alliage de 20 pouces, feux arrière à DEL et démarrage du moteur à distance.

De plus, la voiture de sport "affiche" le complexe multimédia avancé MyLink avec un écran tactile de 8 pouces, une caméra de recul, la lecture et la navigation Android Auto et Apple CarPlay, un système audio Bose haut de gamme avec neuf haut-parleurs, une recharge sans fil pour un smartphone et l'obscurité des autres équipements concernés.

Pin
Send
Share
Send