La quatrième incarnation de l'Audi A6

Pin
Send
Share
Send

L'actuelle quatrième génération de la berline de classe affaires Audi A6 (ou "septième" si l'on compte à partir des "centièmes") est née en 2011. Selon le constructeur, l'intérêt pour la berline ne cesse de croître, ce qui a obligé les Ingolstadters à penser à mettre à jour le modèle. Le plan a pu être mis en œuvre à l'automne 2014, lorsque début septembre, les informations de base sur l'Audi A6 restylée ont été déclassifiées. La première publique de la berline mise à jour aura lieu au Salon de l'automobile de Paris, mais pour l'instant rafraîchissons-nous la mémoire, en nous souvenant de ce qu'est l'Audi A6 à l'arrière de la C7.

La silhouette dynamique de la berline Audi A6 inspire le respect dès la première seconde du contact visuel. Les proportions soigneusement calibrées de la carrosserie et les détails exquis du design extérieur forment l'image de la véritable qualité allemande, digne des meilleures voitures. L'Audi A6 berline est belle, chère et modérément sportive. La longueur de la carrosserie de l'Audi A6 est de 4915 mm, la largeur de 1874 mm et la hauteur dans le cadre de 1455 mm. La longueur de l'empattement est de 2912 mm. La garde au sol (dégagement) de l'Audi A6 est de 163 mm. Le poids à vide varie de 1540 à 1770 kg, selon le type de moteur, mais après restylage, ces chiffres vont diminuer, puisque le constructeur a augmenté le volume d'aluminium dans la structure de la carrosserie.

Dans le cadre de la mise à jour actuelle, les concepteurs d'Audi ont soigneusement modifié la calandre, préparé de nouvelles optiques, légèrement modifié les pare-chocs, ajusté les seuils et ajouté de nouvelles options de conception de roue. Il n'y a eu aucun changement global, mais, néanmoins, la voiture est devenue plus fraîche et plus aérodynamique.

Le salon n'a pratiquement pas changé lors du restylage. De nouvelles finitions sont apparues ici, et quelques détails subtils ont subi des révisions mineures, par exemple, le système multimédia a reçu un nouveau processeur graphique.

En termes de qualité et d'ergonomie, l'intérieur de l'Audi A6 est l'un des meilleurs de sa catégorie. Une abondance d'espace libre, des matériaux de finition de haute qualité, un ajustement confortable sur tous les sièges, le plus haut niveau de sécurité, une excellente visibilité et un équipement riche - tout cela concerne l'Audi A6. Soit dit en passant, le coffre d'une berline peut cacher dans ses profondeurs jusqu'à 530 litres en état standard et jusqu'à 995 litres avec la deuxième rangée de sièges rabattue.

Caractéristiques. La gamme de moteurs de l'Audi A6 C7 comprend un nombre suffisant d'options au choix : 3 moteurs essence, 2 moteurs diesel et une centrale hybride. La liste des unités à essence est ouverte par un moteur turbocompressé en ligne de 2,0 litres à injection directe de carburant et une courroie de distribution DACT à 16 soupapes, développant 180 ch. puissance maximale à 4000 - 6000 tr/min, ainsi que 320 Nm de couple à 1500 - 3900 tr/min. Le moteur fonctionne en tandem avec la "mécanique" de base à 6 vitesses ou avec le "variateur" continu en option Multitronic. Avec une transmission manuelle, le moteur est capable d'accélérer la berline Audi A6 de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes, avec un "variateur" cette tâche prend 8,3 secondes. La vitesse maximale est de 231 ou 226 km/h au profit des « mécaniques », et la consommation moyenne de carburant, au contraire, est meilleure pour la version avec le « variateur » : 6,4 litres contre 6,5 litres.

Le suivant dans la liste des moteurs est un V6 de 2,8 litres à aspiration d'essence, qui a également reçu une injection directe de carburant, mais déjà une courroie de distribution DACT à 24 soupapes. Sa puissance maximale est fixée par le constructeur à 204 ch. à 5250 - 6250 tr/min, et le couple maximal est de 280 Nm à 3000 - 5000 tr/min. Un moteur à essence moyen est agrégé avec le même ensemble de boîtes de vitesses. Avec la "mécanique", il accélère la berline de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes, et avec le "variateur" - en 7,7 secondes. La « vitesse maximale » dans les deux cas est égale à 240 km/h, mais la consommation de carburant est à nouveau en faveur du « variateur » : 7,4 litres contre 7,7 litres pour la boîte manuelle.

Au sommet de la liste des moteurs à essence se trouve un V6 à compresseur de 3,0 litres avec injection directe et distribution DACT à 24 soupapes, associé à un "robot" S-Tronic à 7 vitesses, doté de deux embrayages et d'une fonction de changement de vitesse manuelle. La limite de puissance supérieure de l'unité à essence haut de gamme est de 310 ch. atteint entre 5 500 et 6 500 tr/min et le couple maximal est de 440 Nm dans la plage de 2 900 à 4 500 tr/min. Avec ce moteur, l'Audi A6 berline est capable d'atteindre une vitesse maximale de 250 km/h, tandis que les 100 premiers km/h sont atteints en 5,5 secondes, et la consommation moyenne d'essence en cycle mixte est de 8,2 litres aux 100 km.

La gamme de groupes motopropulseurs diesel de l'Audi A6 s'ouvre avec un moteur turbo en ligne de 2,0 litres à injection directe et 16 soupapes DACT. Sa puissance est de 177 ch, développant à 4200 tr/min, et le couple maximal est de 380 Nm à 1750 - 2500 tr/min. En tant que boîte de vitesses, les Allemands ne proposent qu'un "variateur" à variation continue, qui permet à l'Audi A6 Berline d'accélérer jusqu'aux 100 premiers km/h en 8,2 secondes, alors que la vitesse maximale de la berline est d'environ 222 km/h. Quant à l'appétit de carburant, le diesel junior convient exactement à 5,0 litres.

Le produit phare diesel dispose de 6 cylindres en V d'une cylindrée totale de 3,0 litres, d'un système d'injection directe de carburant et d'une courroie de distribution DACT à 24 soupapes. Sa puissance est déclarée par les Allemands au niveau de 245 ch.. disponible à 4000 - 4500 tr/min, et le couple maximal est limité à 580 Nm, développé à 1750 - 2500 tr/min. Le vaisseau amiral diesel n'est agrégé qu'avec un "robot" à 7 vitesses, qui permet de faire une poussée de démarrage de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes, de gagner une "vitesse maximale" de 250 km/h, tout en ne consommant pas plus de 5,9 litres de carburant aux 100 km en cycle mixte.

La centrale hybride, qui a récemment disparu du marché, était basée sur un moteur turbo essence de 2,0 litres développant 211 ch. et un moteur électrique d'une puissance de 54 ch, ce qui a permis d'atteindre une puissance nette totale de 245 ch. Dans le même temps, le couple utile de l'unité hybride atteignait 480 Nm (350 et 210 Nm) et, en tant que boîte de vitesses, l'hybride recevait une Tiptronic «automatique» à 8 vitesses. L'Audi A6 hybride est capable d'accélérer à 240 km/h, gagnant 100 km/h en 7,5 secondes, tout en ne consommant pas plus de 6,2 litres d'essence aux 100 kilomètres.

Le restylage de septembre 2014-2015 a apporté des ajustements à la gamme de moteurs de la quatrième génération d'Audi A6. Désormais, le moteur essence de base sera un bloc turbo de 1,8 litre développant 190 ch. Puissance. De plus, la gamme d'unités à essence comprendra un moteur atmosphérique de 2,8 litres avec une puissance de 220 ch, un moteur turbo de 2,0 litres avec 252 ch. et une unité turbo de 3,0 litres avec 333 ch. La liste des installations diesel après restylage ne comprend qu'un seul moteur - le précédent moteur turbo de 3,0 litres avec un retour de 245 ch. La liste des points de contrôle a également changé. Désormais, la place du "variateur" Multitronic a été prise par le "robot" présélectif S-Tronic plus moderne, et la "mécanique" à 6 vitesses a été complètement reconfigurée. Le constructeur promet d'informer sur les caractéristiques dynamiques de l'Audi A6 restylée au Mondial de l'Auto de Paris.

La quatrième génération d'Audi A6 (carrosserie C7) est construite sur la plate-forme des plus grandes A7 et A8. Après le restylage, toutes les modifications avec des moteurs d'un volume inférieur à 2,8 litres n'ont reçu que la traction avant, et le reste a reçu la transmission intégrale permanente exclusive Quattro avec un différentiel central autobloquant entre les essieux et un système de répartition dirigée du couple les roues de l'essieu arrière (contrôle vectoriel de poussée). À l'état standard, le système Quattro répartit la traction dans un rapport de 40:60 en faveur de l'essieu arrière, mais si nécessaire, l'électronique peut modifier ce rapport dans la plage de 70:30 à 15:85.

La suspension de l'Audi A6 berline est totalement indépendante, multibras. En option, la suspension peut être remplacée par une suspension sport (2 variantes) ou une suspension pneumatique adaptative avec garde au sol réglable (140 - 180 mm). Toutes les roues de l'Audi A6 sont équipées de freins à disque, tandis que les disques avant sont ventilés. La direction à crémaillère de la berline est complétée par un amplificateur de puissance électromécanique à démultiplication variable. Déjà dans la base de données, la voiture est équipée de toute une gamme d'assistants électroniques : ABS, EBD, BAS, ESP et ASR.

Options et tarifs. Dans l'équipement de base de la berline Audi A6, le constructeur a inclus des roues forgées de 17 pouces, 6 airbags, un ordinateur de bord, une climatisation à 2 zones avec un filtre à poussière et un capteur d'humidité, des accessoires pleine puissance, un pare-brise chauffant en la zone de repos des balais d'essuie-glace, des rétroviseurs latéraux avec sièges avant chauffants et réglables électriquement, des sièges avant avec réglage lombaire et un système audio avec 9 haut-parleurs, amplificateur, caisson de basses et support pour cartes mémoire SDHC. La berline Audi A6 pré-stylée est vendue au prix de 1 770 000 roubles. Après le restylage, le coût de la modification de base est passé à 1 810 000 roubles. La version la plus abordable avec transmission intégrale est estimée à 2 170 000 roubles, et la modification haut de gamme avec un moteur de 333 chevaux coûtera 2 565 000 roubles. Les candidatures pour l'Audi A6 2015 ont commencé le 16 septembre. Les premières voitures devraient arriver en concession fin octobre 2014.

Pin
Send
Share
Send