Style crossover : Range Rover Evoque

Pin
Send
Share
Send

Le Range Rover Evoque est un multisegment urbain haut de gamme à cinq portes du segment compact, doté de quatre roues motrices et d'un "kit carrosserie tout-terrain impressionnant" - mais tout cela n'est pas destiné à conquérir le tout-terrain ... l'environnement idéal pour lui est une ville russe avec ses routes pas toujours de qualité, ses cours "brisées" et autres "délices" auxquels les automobilistes doivent souvent composer...

La première mondiale du petit SUV premium a eu lieu début juillet 2010 - lors d'un événement pompeux à Londres, qui a été diffusé sur Internet, et ses débuts à grande échelle ont "tonné" quelques mois plus tard - sur les stands de l'Automobile de Paris. Spectacle.

La voiture, qui est devenue l'incarnation en série du concept LRX (qui a été révélé au public en décembre 2007), a reçu : un nom sonore, une apparence dynamique, un intérieur élégant et une composante technique moderne..

En mars 2015, lors d'un salon automobile à Genève, un crossover restylé est apparu devant un large public - il a été "rafraîchi" à l'extérieur (grâce à de nouveaux pare-chocs, une calandre et des équipements d'éclairage), affiné à l'intérieur (grâce à des matériaux de finition améliorés), équipé d'un nouvel équipement et d'une gamme de moteurs modernisée « douée ».

À l'extérieur, le Range Rover Evoque affiche un look magnifique, élégant et tendu qui ose attirer les regards dans la circulation urbaine.

À l'avant, la voiture attire l'attention avec un « louche » astucieux de l'optique de la tête, une calandre étroite et un pare-chocs massif, et à l'arrière, elle a l'air agressive et dynamique grâce à des lumières gracieuses, un aileron impressionnant sur le hayon et un échappement "bifurqué".

La silhouette élancée de la cinq portes affiche des contours vigoureux avec un pare-brise arrière fortement empilé, un toit en pente, des piliers de toit sombres et des "plis" en relief sur les flancs, qui ajoutent un peu de solidité aux "muscles" prononcés des passages de roue et garde au sol élevée.

Parlons maintenant des dimensions : la longueur du crossover Range Rover Evoque est de 4371 mm, dont 2660 mm sont alloués à l'empattement, la largeur sans rétroviseurs est de 1965 mm (2090 mm avec rétroviseurs), et la hauteur repose sur la barre des 1660 mm. .
La garde au sol (dégagement) de la voiture atteint 216 mm sous le carter et 240 mm sous la partie arrière de la carrosserie - grâce à quoi elle est capable de surmonter des gués d'une profondeur maximale de 500 mm.

Lorsqu'elle est équipée, la cinq portes pèse de 1658 à 1675 kg (selon l'option d'équipement).

L'intérieur de "Evoka" est fait dans un minimalisme laconique, ce qui ne le gâche pas du tout. Volant multidirectionnel à trois branches de dimensions optimales, "peint" de manière sportive, une combinaison d'appareils avec deux "puits profonds" et un écran couleur entre eux, une console centrale inclinée avec un écran de 8 pouces du divertissement et centre d'information et un bloc "microclimat" exemplaire - à l'intérieur du crossover est élégant, élégant et noble.

De plus, la voiture « affiche » une ergonomie vérifiée, une qualité de fabrication élevée et de bons matériaux de finition (beau plastique, aluminium, cuir véritable, etc.).

Formellement, l'intérieur du Range Rover Evoque est à cinq places, mais dans la deuxième rangée, les conducteurs de grande taille peuvent ressentir un certain inconfort en raison de l'espace libre limité, et le tunnel à plancher surélevé rend la présence d'un troisième conducteur hautement indésirable.
A l'avant de la cabine se trouvent des sièges confortables avec un bon niveau de maintien latéral, un rembourrage moelleux, de larges plages de réglages électriques et de chauffage (et, en option, également avec ventilation).

Quant au compartiment à bagages, dans la "base", il peut contenir jusqu'à 575 litres de chargement, et avec la deuxième rangée de sièges rabattus - jusqu'à 1145 litres, tandis que la longueur et la largeur du coffre sont de 1580 et 1090 mm.
Dans la niche sous le plancher surélevé du véhicule tout-terrain, il y a une roue de secours compacte avec une jante en acier et les outils nécessaires.

Pour le Range Rover Evoque cinq portes sur le marché russe, il existe quatre options de motorisation, dont deux diesel et deux essence :

  • Les versions de base du crossover reposent sur un diesel en aluminium de 2,0 litres (1999 centimètres cubes) de la famille Ingenium, équipé de quatre cylindres en ligne, d'un turbocompresseur à géométrie variable, d'une injection directe de carburant, d'un déphaseur d'échappement et d'un moteur à 16 soupapes. Courroie de distribution à DACT qui génère 150 chevaux à 4000 tr/min et 430 Nm de couple à 1500 tr/min.
  • Les modifications diesel plus efficaces sont équipées du même moteur, mais "pompé" jusqu'à 180 ch. à 4000 tr/min et un potentiel de crête de 430 Nm à 1500 tr/min.
  • Il est suivi dans la hiérarchie par le moteur à essence Si4, doté de 4 cylindres en ligne d'une cylindrée totale de 2,0 litres (1999 cm³), équipé d'une courroie de distribution à DACT à 16 soupapes, d'une injection directe de carburant et d'un turbocompresseur. Sa puissance est de 240 chevaux à 6000 tr/min et 340 Nm de couple à 1900-3500 tr/min (en mode "Overboost" - 360 Nm).
  • La variante "top" contient un "quatre" essence similaire sous son capot, mais dans ce cas, elle génère 290 ch. à 5500 tr/min et 400 Nm de couple à 1500-4500 tr/min.

Toutes les unités sont cousues avec une transmission "automatique" à 9 bandes et à traction intégrale "Standard Driveline" équipée d'un embrayage multidisque Haldex de 5e génération (qui dirige la puissance vers les roues arrière). Dans le même temps, en fonctionnement standard, le couple est réparti dans un rapport de 90:10 en faveur de l'essieu avant. Le Range Rover Evoque n'a pas d'engrenage à chenilles ni de blocage de différentiel ; à la place, le crossover est équipé d'un système Terrain Response avec 4 modes de fonctionnement : standard, herbe/neige, boue et sable - ce qui est suffisant pour conduire en toute confiance en ville et hors route voyages.
Pour le moteur diesel "top" (en option) et les moteurs à essence (en standard), le système "Active Drive" est fourni, ce qui implique un embrayage supplémentaire qui désactive l'essieu arrière avec l'arbre de transmission, et des embrayages à commande électronique pour chacune des roues arrière.

De l'arrêt à 100 km / h, ce SUV accélère après 6,3 ~ 10 secondes et atteint un maximum de 180 à 231 km / h (selon la version).

Les versions diesel de la voiture consomment de 4,8 à 5,1 litres de carburant pour chaque "cent kilomètres mixtes" et l'essence - environ 7,8 litres.

Le Range Rover Evoque est basé sur une version raccourcie de l'EUCD « plateforme Ford » avec une structure de carrosserie en acier à haute résistance. Le capot et le toit du SUV sont en aluminium, tandis que les ailes et le hayon sont en plastique.

La suspension de la voiture est complètement indépendante, avant et arrière est basée sur des jambes de force MacPherson, complétées par des barres anti-roulis. Si vous le souhaitez, il est possible d'installer un châssis à commande électronique en option avec des amortisseurs adaptatifs Magne Raid.

Les freins à disque sont utilisés sur toutes les roues du crossover, complétés par une ventilation sur l'essieu avant (dans "l'état" - avec ABS, EBD, BAS, ASR et autres "puces"). Le mécanisme de direction à crémaillère de la cinq portes est équipé d'un servomoteur électrique.

Sur le marché russe, le Range Rover Evoque en 2018 peut être acheté au prix de 2 673 000 roubles (équipement de base avec un moteur diesel de 150 chevaux), et il est proposé en six options d'équipement - "Pure", "SE", "SE Dynamic", HSE, HSE Dynamic et Autobiographie.

  • De série, le « Briton » peut se targuer de : sept airbags, des jantes de 17 pouces, un complexe multimédia avec un écran de 8 pouces, des phares halogènes, un système audio à 8 haut-parleurs, un « climat » bizone, vitres pour toutes les portes, ABS, ESP, sièges avant chauffants et autres équipements.

... une voiture avec un moteur de 190 chevaux coûte à partir de 3 118 000 roubles, la version essence ne peut pas être achetée pour moins de 3 288 000 roubles et la modification "haut de gamme" est proposée au prix de 4 432 000 roubles.

  • "Full stuffing" se distingue par la présence de: "rollers" de 20 pouces, un système d'entrée sans clé, des phares adaptatifs à LED, des garnitures intérieures en cuir, des caméras panoramiques, de la "musique" avec dix haut-parleurs et un subwoofer, ainsi qu'un plein d'autres "gadgets".

Pin
Send
Share
Send