Coupé sport hybride BMW i8

Pin
Send
Share
Send

La BMW i8 est un coupé hybride à traction intégrale haut de gamme qui présente un design futuriste, un composant technique moderne et d'excellentes caractéristiques de conduite... Son public cible principal sont les personnes à revenus élevés vivant dans les zones métropolitaines qui suivent la situation environnementale dans le monde ...

La première mondiale de la deux portes a eu lieu à l'automne 2013 sur les stands du Salon international de l'automobile de Francfort, mais pour la première fois, elle a été présentée sous forme de concept en 2009 au même endroit (après quoi plusieurs autres voitures d'exposition suivi).

La voiture, qui est devenue l'un des "produits" les plus technologiquement sophistiqués de la gamme de modèles de la marque bavaroise, a combiné les performances d'une voiture de sport avec un "appétit" de carburant comme une petite voiture de tourisme.

Fin novembre 2017, lors d'un salon de l'automobile à Los Angeles, les Allemands ont présenté un coupé modernisé, dont les principales nouveautés étaient concentrées dans le "rembourrage" - la deux portes a reçu une batterie de traction de capacité accrue (de 7,1 à 11,6 kW * h) et un moteur électrique plus puissant. De plus, la voiture a été légèrement transformée de l'extérieur, a acquis un intérieur modifié et « armée » d'un nouvel équipement.

L'apparition de la BMW i8 nous est venue "à partir du jour de demain". C'est généralement ce à quoi ressemblent des concept-cars audacieux, ou des supercars uniques, mais pas une voiture de série vendue dans le monde entier. Où d'autre pouvez-vous voir les "ailes" aérodynamiques d'origine à l'arrière, sur lesquelles les répéteurs de virages sont plantés avec succès ? - uniquement sur ce compartiment !

Soit dit en passant, à propos de l'aérodynamisme. Cet hybride a un très faible coefficient de traînée aérodynamique Cx - égal à 0,26 (et c'est sur une voiture commerciale avec des rétroviseurs latéraux et des balais d'essuie-glace installés, ainsi que sans coller les coutures entre les panneaux de carrosserie, lorsque d'autres fabricants sur des tests généralement avec de tels « bagatelles » et « partir »).

Le dynamisme et la sportivité dans les contours et le design de l'extérieur de la deux portes tout simplement "roule", et les dimensions vérifiées lui confèrent une élégance supplémentaire.

La longueur de la BMW i8 est de 4689 mm, l'empattement est de 2800 mm, les porte-à-faux avant et arrière sont respectivement de 960 et 929 mm. La largeur de la voiture de sport ne dépasse pas 1942 mm et la hauteur est limitée à 1298 mm. Compte tenu des rétroviseurs, la largeur du "Bavarois" s'étend jusqu'à 2039 mm, et sa garde au sol ne dépasse pas 117 mm.

Le poids à vide dans la configuration de base n'est que de 1535 kg.

L'intérieur de la BMW i8 est conçu pour accueillir quatre passagers (2 + 2), mais vous ne pouvez vous asseoir à l'avant qu'avec un confort adéquat. Il y aura assez d'espace à l'arrière uniquement pour les enfants ou les sacs de courses, pas plus.

En termes de design, l'intérieur de la BMW i8 suit le rythme de l'extérieur, offrant un remplissage légèrement futuriste de l'espace avec plusieurs options d'éclairage de contour commutable, un tableau de bord multifonctionnel entièrement électronique, un affichage tête haute de nouvelle génération, un architecture du panneau avant et sièges confortables.

Ce qui manque à la BMW i8, c'est l'espace de chargement. Seulement 154 litres - c'est exactement ce que peut contenir un petit coffre rempli d'une chaleur étrange émanant du moteur (afin que vous puissiez réchauffer en toute sécurité les aliments emportés avec vous pour le déjeuner - c'est peut-être une fonction "intelligente" du futur !? : )).

Le concept hybride de la BMW i8 suppose la présence de deux moteurs - électrique et moteur à combustion interne :

  • Le rôle du "premier" est joué par une toute nouvelle unité synchrone développée par BMW, qui produit 143 chevaux (105 kW) de puissance, ainsi que 250 Nm de couple dès le début de l'appui sur la pédale (de 0 à 3500 tr/min). Le moteur électrique transmet la traction aux roues de l'essieu avant via une transmission automatique à 2 vitesses, et il est alimenté par des batteries lithium-ion Samsung, cachées dans le tunnel central et équipées de son propre système de refroidissement liquide.
    La batterie de traction de la deux portes a une capacité de 11,6 kW * h (dont seulement 9,4 kW * h sont nominalement utilisés), ce qui fait que son "autonomie" en traction électrique pure atteint 55 km. Dans ce mode, la voiture est capable d'un gain maximum de 120 km/h et accélère de l'arrêt à 60 km/h en 4,5 secondes.
    Il faut 2,4 heures au bavarois pour recharger les batteries jusqu'à 80% à partir du réseau domestique habituel, tandis que l'appareil de marque Wallbox réduit ce chiffre à 2 heures.
  • La poussée est transmise à l'essieu arrière par un moteur turbo 3 cylindres de 1,5 litre fonctionnant à l'essence. Ce moteur fait jusqu'à 231 ch. à 5800 tr/min et un potentiel de crête de 320 Nm à 3700 tr/min. Il est associé à un "automatique" hydromécanique à 6 bandes et à un moteur-générateur supplémentaire de 11 kW - rechargeant la batterie et assurant une reprise instantanée pendant (inévitable à haute pression de suralimentation) "turbo".

Ainsi, la BMW i8 est une voiture de sport hybride à part entière avec quatre roues motrices et une puissance totale du moteur de 374 chevaux.

De 0 à 100 km/h en mode "Sport", ce coupé accélère en 4,4 secondes, et autant que possible "repose" sur la barre des 250 km/h (la vitesse est limitée électroniquement).

Quant à la consommation de carburant, selon le cycle de certification NEDC (qui n'a pas grand-chose à voir avec la réalité) en mode mixte, elle est d'environ 1,9 litre, mais "secrètement" les représentants de BMW ont déclaré qu'en moyenne l'hybride "i8" consomme environ 4,5-5 , 5 litres d'essence AI-95.

Au cœur de la BMW i8 se trouve le châssis modulaire unique DriveLife avec un centre de gravité très bas et une répartition du poids de 49:51, composé d'une crête (cachant la batterie) et de sous-cadres en aluminium, et toute la structure est vissée avec une fibre de carbone "logement".

La suspension de l'hybride est entièrement indépendante, avec des amortisseurs électroniques adaptatifs Dynamic Damper Control : avant - double triangulation, arrière - cinq bras. Presque tous les éléments de suspension sont en aluminium, ce qui contribue à la réduction du poids du véhicule.

Les freins sur les quatre roues de la deux portes sont à disque, à l'avant perforé et à l'arrière ventilé. Le mécanisme de direction à crémaillère de la voiture est complété par un booster électrique.

Sur le marché russe, le coupé BMW i8 2018 est proposé au prix de 9 490 000 roubles.

"Affiches" standard à deux portes: six airbags, roues de 20 pouces, "climat" bi-zone, ABS, ESP, garnitures en cuir, système d'aide au stationnement, surveillance des angles morts, sièges avant chauffants et électriques, optique LED "en cercle" ", des capteurs de lumière et de pluie, un complexe multimédia, une " musique " de haute qualité et un tas d'autres " puces " modernes.

En outre, une large liste d'options coûteuses est annoncée pour la voiture - par exemple, des phares laser-phosphore (pour lesquels vous devrez payer environ 600 000 roubles).

Pin
Send
Share
Send