Ancienne école : Nissan Terra

Pin
Send
Share
Send

Nissan Terra est un SUV de taille moyenne à cinq portes à traction arrière ou à traction intégrale, professant les "canons classiques": structure de cadre, essieu arrière continu et honnête quatre roues motrices ...

Ses acheteurs potentiels (selon les commerçants) sont des hommes de famille d'âge moyen qui pratiquent des incursions dans la nature et veulent obtenir un "escroc à part entière" ...

Ce SUV intermédiaire a été déclassifié en ligne fin février 2018, et sa première grandeur nature a eu lieu deux mois plus tard sur les stands du Salon international de l'auto de Pékin.

Le SUV, construit sur la base de la camionnette Navara et en empruntant le style extérieur et intérieur, s'adresse principalement aux pays asiatiques - où les voitures d'un "format similaire" sont demandées par le "grand public".

L'extérieur de la Nissan Terra est décoré dans le design actuel de la marque japonaise - la cinq portes est attrayante, moderne et assez brutale.

Une face avant solide avec des phares froncés, une calandre en forme de V et un pare-chocs puissant, une silhouette monumentale avec des flancs "musclés" et des passages de roue "gonflés", une alimentation équilibrée avec des lanternes élégantes et un pare-chocs soigné - de l'extérieur le " Japanese" est perçu comme un vrai SUV, et dans sa conception, il n'y a pas de détails contradictoires.

"Terra" est un représentant de la classe moyenne : il mesure 4882 mm de long, 1835 mm de haut et 1850 mm de large. L'empattement du véhicule atteint 2 745 mm et sa garde au sol est de 225 mm (avec des roues standard 255/60 R18).

À l'intérieur, la Nissan Terra ne brille pas par des solutions de design lumineuses, mais elle fait preuve d'un design joli, solide et moderne.

À la disposition directe du conducteur se trouvent un volant multifonctionnel lourd avec une jante à trois branches et un tableau de bord "intelligent" mais parfaitement lisible avec deux cadrans analogiques et un écran couleur de 3,5 pouces de l'ordinateur de bord entre eux.

La console centrale symétrique expose un écran multimédia central de 7 pouces et une unité de climatisation disposée de manière logique.

L'intérieur du SUV est fini avec des matériaux de haute qualité - beaux plastiques, inserts brillants, décor "aluminium" et plus encore.

Par défaut, l'intérieur de la voiture est à cinq places. Les pilotes avant sont censés avoir des sièges profilés ergonomiquement avec des traversins de soutien latéral légèrement prononcés et un grand nombre de réglages.

Au deuxième rang, il y a un canapé confortable avec un rembourrage assez doux et un dossier réglable sur l'angle d'inclinaison, un sol presque plat et un bon volume d'espace dans toutes les directions.

L'un des principaux avantages de "Terra" est un immense compartiment à bagages de forme correcte : dans des conditions normales, il peut contenir environ un mètre cube de bagages. La "Galerie" est transformée par deux sections inégales, augmentant de moitié le volume du coffre, mais dans ce cas, un sol plat n'est pas obtenu. La roue de secours pleine grandeur pour la cinq portes est contenue sous le bas (sur les supports).

Sur le marché chinois, Nissan Terra est équipé d'une seule unité à essence - dans son compartiment moteur se trouve un quatre cylindres "aspiré" avec un volume de travail de 2,5 litres avec une disposition verticale, un système d'injection distribuée, un DACT à 16 soupapes courroie de distribution et technologie de calage variable des soupapes. Il développe 184 chevaux à 6 000 tr/min et 251 Nm de couple à 4 000 tr/min.

Par défaut, un SUV intermédiaire repose sur une transmission manuelle à 6 vitesses et une transmission à propulsion arrière, mais moyennant un supplément, il peut être équipé d'une transmission automatique à 7 bandes et d'une transmission intégrale à temps partiel avec un essieu avant à démarrage forcé, une boîte de transfert, un différentiel arrière verrouillé et quatre modes de travail (2WD; 4H; Push; 4LO).

On s'attend à ce que dans d'autres pays, "Terra" soit également proposé des turbodiesels à quatre cylindres d'un volume de 2,3 et 2,5 litres (familier du pick-up Navara), développant de 163 à 190 ch.

À quel point la voiture est bonne sur une surface asphaltée - les Japonais n'ont pas encore signalé. Mais en dehors des routes, il est capable de beaucoup : par exemple, un SUV peut forcer des gués (sans formation particulière) jusqu'à 600 mm de profondeur, et ses angles d'entrée et de sortie sont respectivement de 32 et 27 degrés.

Au cœur de la Nissan Terra se trouve un cadre d'échelle composé d'aciers à haute résistance. Une suspension indépendante à double triangulation est montée sur l'essieu avant de la cinq portes et à l'arrière, une structure dépendante à ressorts hélicoïdaux ("en cercle" - avec amortisseurs hydrauliques et barres antiroulis).

Le SUV est équipé d'un système de direction assistée et de freinage avec dispositifs à disque sur quatre roues (avant - ventilé), complété par ABS et EBD.

Sur le marché chinois, Nissan Terra est vendu au prix de 169 800 à 245 800 yuans (1,7 à 2,45 millions de roubles), mais il n'atteindra probablement pas la Russie.

La voiture dispose de : airbags frontaux, ABS, EBD, ESP, climatisation, jantes alliage 18 pouces, vitres électriques pour toutes les portes, accès sans clé au salon et démarrage du moteur, système audio, volant multifonction, sièges avant chauffants, électrique rétroviseurs et rétroviseurs chauffants, aide au démarrage en côte et certains autres équipements.

Versions "Top" "flaunt": six airbags, un media center avec un écran de 7 pouces, bizone "climat", phares et lampes à LED, radars de stationnement avant et arrière, capteurs de luminosité et de pluie, "cruise", un -caméra de vision, un toit ouvrant panoramique à entraînement électrique et d'autres systèmes modernes.

Pin
Send
Share
Send