"SUV" Lada XRAY

Pin
Send
Share
Send

Mi-décembre 2015 - "c'est finalement arrivé" - la production par convoyeur de la nouvelle berline "haute" Lada XRAY a commencé à Togliatti - dont la version de pré-production a été présentée pour la première fois fin août 2014 (dans le cadre de la Moscow Off-Road Show, pour un cercle restreint de personnes représentées par des représentants des concessionnaires de la marque). Un peu plus tard (en novembre), le grand public a pu se familiariser avec la nouveauté - puis sa version définitive a été présentée.

Mais le géant de l'automobile Togliatti a fait sensation en août 2012 au Salon international de l'automobile de Moscou, en présentant au public le crossover conceptuel XRAY Concept, qui a non seulement donné un nouveau ton au design dans le développement de la marque Lada, mais a également servi de un signe avant-coureur pour le véhicule utilitaire éponyme.

Une fois de plus, la voiture a flashé devant le public à Moscou en août 2014 avec le préfixe "Concept 2", se rapprochant beaucoup plus de la série. Ce qui en est sorti est déjà connu de tous.

Extérieurement, Lada XRAY est attrayante, moderne et à la mode, et tout cela grâce à la nouvelle "coque" familiale. L'avant haut de gamme du hayon est réalisé dans un "style X" mémorable avec des "zigzags" chromés, atteignant une belle optique avec des chaînes intégrées de feux de circulation à LED.

Les côtés de la cinq portes sont couronnés d'embossages reconnaissables en forme de X, et un pare-brise fortement incliné, des porte-à-faux courts et un toit en pente ajoutent un peu de dynamisme à sa silhouette. La poupe "X-Ray" est soignée et tendue grâce à des lampes élégantes de forme complexe, un couvercle de coffre compact et un pare-chocs avec un revêtement puissant en plastique non peint.

Une berline haute de classe B fabriquée dans le style SUV - c'est ainsi que Lada XRAY se positionne chez AvtoVAZ.

La longueur de la voiture est de 4164 mm, largeur - 1764 mm, hauteur - 1570 mm avec une distance de 2592 mm entre les essieux. Sa garde au sol « affiche » une taille très crossover - 195 mm à l'état « rangé » (à pleine charge - environ 170 mm).

L'intérieur de la Lada XRAY a un look adulte et très noble, mais surtout moderne. "Toolkit" est simple dans son architecture, mais informatif en fait - les appareils sont placés dans trois "puits" et sur le côté droit se trouve un écran d'ordinateur de bord. Le beau volant au design à quatre branches présente un relief prononcé et, dans les versions « top », il porte les touches de contrôle des fonctions multimédia.

Le panneau avant du X-Ray dans la partie centrale contient un écran de 7 pouces du complexe d'infodivertissement, entouré de déflecteurs de ventilation d'origine. Ci-dessous se trouve un bloc "climatique" miniature, qui est visuellement perçu quelque peu "holo". Mais tout cela est dans des configurations "riches", tandis que les solutions plus abordables semblent plus simples - un simple magnétophone radio et des tours d'un "poêle" ou d'un climatiseur ordinaire.
L'intérieur de la berline « tout-terrain » est garni principalement de plastiques résistants mais texturés, et les sièges sont habillés d'un tissu agréable.

Devant la Lada XRAY, il y a de belles chaises avec un support latéral lent et un coussin convexe, mais avec une large gamme de réglages. La trappe a un nombre décent de places pour accueillir de petites choses : dans les portes - des poches volumineuses avec porte-gobelets, sous le siège passager - une boîte rétractable et sous la console centrale - quelques niches et quelques autres porte-gobelets. Le canapé arrière est bien profilé et offre aux pilotes beaucoup d'espace, mais sans plus.

Dans l'état standard, le compartiment à bagages du X-Ray est conçu pour transporter 376 litres de bagages et avec le canapé arrière rabattu - 1382 litres. Dans ce cas, une zone complètement plate est obtenue et un petit "sous-sol" est caché sous le plancher surélevé. Tout en bas se trouve une "pièce de rechange" à part entière de 15 pouces, bien que la voiture soit équipée de série de roues R16.

Caractéristiques. Pour Lada XRAY, trois moteurs essence "aspirés" à quatre cylindres ont été préparés qui répondent aux exigences environnementales de "Euro-5", qui sont couplés à deux variantes de boîtes de vitesses et à une transmission à traction avant.

  • La version initiale est un moteur VAZ-21129 de 1,6 litre avec un calage à 16 soupapes et une technologie de puissance multipoint, dont les performances sont de 106 "chevaux" à 5800 tr/min et 148 Nm de potentiel de rotation à 4200 tr/min. En tandem, il se voit confier une "mécanique" JH3 à 5 vitesses remaniée. De l'arrêt à 100 km/h, une telle voiture fonce en 11,9 secondes, et le maximum gagne 170 km/h. En cycle de conduite mixte, la consommation de carburant atteint 7,5 litres pour chaque "centaine".
  • Médium - Groupe 16 soupapes de l'alliance Renault-Nissan avec un index interne HR16DR d'un volume de 1,6 litre, équipé d'une transmission par chaîne de distribution, d'un bloc-cylindres en aluminium et d'une injection répartie. Le pic "quatre" produit 114 "juments" à 6000 tr/min et 153 Nm de poussée produit à 4400 tr/min. Il est associé à la même boîte "manuelle", offrant "X-Ray" 171 km/h "vitesse maximale" et un lancer de départ à la "première" centaine en 10,3 secondes. Appétit de passeport - 6,9 litres d'essence dans des conditions combinées.
  • L'installation "supérieure" est le moteur VAZ-21176 de 1,8 litre, générant 122 chevaux à 5 500 tr/min et 173 Nm de couple à 4 000 tr/min, dans les bacs desquels se trouvent une injection de carburant distribuée et un calage à 16 soupapes. Il a deux boîtes de vitesses - "mécanique" ou "robot" à 5 vitesses. Avec la transmission "automatisée", XRAY conquiert le premier nombre à trois chiffres du compteur de vitesse après 10,9 secondes, et arrête d'accélérer lorsqu'il atteint 183 km/h, "manger" en moyenne 7,1 litres de carburant en mode mixte.

La base de "X-Ray" est la plate-forme à traction avant "B0", empruntée aux partenaires Renault-Nissan. L'essieu avant de la berline VAZ "haute" est équipé d'une suspension indépendante à jambes de force McPherson, et l'essieu arrière est équipé d'une architecture semi-indépendante avec une poutre de torsion.
Le boîtier de direction de la cinq portes a une structure à pignon et crémaillère avec un amplificateur de commande électro-hydraulique intégré. Sur les roues avant, des "crêpes" ventilées du système de freinage sont montées, à l'arrière - des dispositifs à tambour.

Options et tarifs. La production de convoyeurs de Lada XRAY a commencé le 15 décembre 2015 et les véhicules utilitaires sont apparus dans les rayons des concessionnaires le 14 février 2016. En 2017, le marché russe de la Lada XRAY propose trois configurations de base - "Optima", "Luxe" et "Exclusive":

  • La version de base est estimée à 599 900 roubles. Pour cet argent, la liste des équipements comprend: deux airbags frontaux, un antidémarrage, un ordinateur de bord, des feux de jour, un ABS avec EBD, une fonction de stabilisation (ESV), une technologie d'aide au démarrage en côte, une direction assistée électro-hydraulique, ERA- Système GLONASS, deux vitres électriques, "Music" avec quatre haut-parleurs et disques de 15 pouces. La voiture dans la version "Optima", mais avec le pack "Advance", coûte à partir de 660 900 roubles, et en plus elle "affiche": climatisation, sièges avant chauffants, boîte à gants réfrigérée, volant multifonction, vitres arrière électriques, jantes en alliage et rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants.
  • Une berline de luxe est proposée au prix de 710 900 roubles, et ses caractéristiques comprennent: phares antibrouillard, pare-brise chauffant, capteurs de stationnement arrière, "climat" monozone, jantes en alliage de 16 pouces, ainsi que des capteurs de pluie et de lumière.
  • La cinq portes "Top" ne s'achète pas pour moins de 805 900 roubles, et ses "privilèges" sont : des vitres arrière teintées rehaussées, un centre multimédia avec un écran de 7 pouces, la navigation, une caméra de recul et un système audio à six haut-parleurs.

Pin
Send
Share
Send