Hayon cinq portes Ford Fiesta 7

Pin
Send
Share
Send

Tard dans la soirée du 29 novembre 2016, lors d'un événement spécial intitulé "Aller plus loin", qui a réuni plusieurs centaines de représentants de la presse, Ford a arraché le capot de la sous-compacte Fiesta à hayon de la septième génération suivante, qui est devenue "la petite voiture la plus avancée au monde". La voiture, qui a remplacé le modèle, qui veille aux intérêts de la marque dans la classe de taille "B" depuis 2008, a changé sur tous les fronts - elle est devenue plus grande, est devenue plus mature en apparence, conservant sa reconnaissabilité , a reçu un tout nouvel intérieur, "essayé" un tas de "gadgets" modernes et "armé" de moteurs modernisés.

Les proportions et les formes de la septième incarnation de la Ford Fiesta rappellent le modèle précédent, mais les contours plus calmes et plus ronds de la carrosserie ont rendu son apparence plus solide, holistique et attrayante. L'avant de la cinq portes se caractérise par un look astucieux de la technologie d'éclairage et une calandre hexagonale "à la Aston Martin", et son arrière est décoré de belles lanternes horizontales, agrandissant visuellement la voiture, et d'un pare-chocs "gonflé".

De profil, le hayon semble tendu et dynamique, et cela est facilité par un capot incliné, une ligne de bas de caisse énergique, un toit tombant et des "éclaboussures" d'emboutissages sur les flancs.

Le pack ST-Line est proposé en option pour la voiture, ce qui rend son apparence plus sportive grâce à des pare-chocs légèrement plus agressifs et à une calandre différente avec un motif "en nid d'abeille".

"Fiesta" de la septième génération correspond pleinement aux concepts de la classe B : la longueur de la voiture est allongée de 4040 mm, dont 2493 mm sont utilisés par l'empattement, la largeur est de 1734 mm, et la hauteur de son le corps atteint 1495 mm. La trappe repose sur la chaussée avec des roues mesurant de 15 à 18 pouces.

L'intérieur de la cinq portes présente un look respectable hors de la classe, des matériaux de finition de haute qualité (le pack ST-Line les "ravive" également avec des inserts contrastés pour correspondre à la couleur de la carrosserie) et une "saturation" avec des "puces" modernes ". L'accent est mis sur le tableau de bord laconique, sur lequel, à la dernière mode, s'élève la "tablette" du complexe multimédia (sa diagonale varie de 6,5 à 8 pouces), avec un combiné d'instruments "élégant", un volant à trois branches avec un rebord surélevé et une console centrale conçue dans l'esprit du minimalisme, " abritait " sur elle-même un élégant ensemble de microclimat.

On s'attend à ce que la décoration de la "septième" Ford Fiesta offre aux conducteurs une assise plus confortable avec des sièges profilés hospitaliers et une hauteur légèrement accrue à l'avant et à l'arrière. Il est fort possible que le coffre à bagages du hayon grandisse, mais combien (et si cela se produira du tout) - le fabricant n'a pas encore signalé.

Caractéristiques. Pour la septième génération "Fiesta", il existe une large gamme de centrales équipées d'un système "Start / Stop".

  • L'« équipe » essence de la voiture est représentée par un trois cylindres « aspiré » de 1,1 litre, développant 70 ou 85 chevaux, et un « triple » EcoBoost de 1,0 litre turbo à injection directe, proposé en trois niveaux de « pompage » : 100, 125 ou 140 "étalons".
  • La partie diesel n'est pas si diversifiée: la berline dispose d'un moteur TDCi à quatre cylindres de 1,5 litre avec technologie Common Rail et d'une structure à 16 soupapes, qui compte 85 ou 120 "juments" dans son arsenal.

Selon le moteur et la conception, la voiture dispose d'une transmission manuelle à cinq (avec une unité de 1,1 litre) ou à six vitesses, ainsi qu'une «automatique» à 6 bandes avec palettes de changement de vitesse (elle s'adapte exclusivement à un «EcoBust» à essence d'une capacité de 100 « chevaux »). Combien la voiture sera agile et économique - la société américaine n'a pas encore signalé.

Au cœur de la Ford Fiesta se trouve le bogie à traction avant du modèle précédent, qui a subi une modernisation - les réglages de suspension ont changé, la voie s'est élargie et la rigidité en torsion de la carrosserie a augmenté de 15 %. L'essieu avant de la voiture est équipé d'une suspension indépendante de type MacPherson, et l'essieu arrière est équipé d'une architecture semi-indépendante à poutre de torsion (avec ressorts en acier et stabilisateurs latéraux dans les deux cas).
Le hayon utilise un mécanisme de direction à crémaillère avec une direction assistée électrique. Les roues avant à cinq portes accueillent des freins à disques ventilés, et les arrières se contentent par défaut de dispositifs à tambour (les "crêpes" sont installées sur les voitures de plus de 100 chevaux).

Équipement. Sur le marché européen, les ventes de la septième génération "Fiesta" ont commencé à la mi-2017 - à un prix d'environ 13 000 euros, mais la nouvelle berline n'atteindra probablement pas le marché russe de sitôt - car la voiture de sixième génération est récemment entrée dans la chaîne de montage de l'entreprise Ford Sollers à Naberezhnye Chelny.

Selon la configuration, la voiture recevra : jusqu'à neuf airbags, un système de freinage automatique qui reconnaît les piétons, un "climat" bi-zone, un complexe multimédia SYNC 3, une surveillance des zones "aveugles", une technologie de stationnement automatique, premium " music" B&O Play Sound System avec dix haut-parleurs et un tas d'autres "cloches et sifflets" modernes.

Pin
Send
Share
Send