Berline Audi A3 de troisième génération

Pin
Send
Share
Send

En 2013, au Salon de l'auto de New York, la société basée à Ingolstadt a présenté la nouvelle berline compacte du segment haut de gamme, l'Audi A3. Avec leur modèle, les Allemands sont allés droit au but - après tout, dans de nombreux pays, dont la Russie et les États-Unis, une berline est préférée à une berline.

En avril 2016, avec le reste des "troïkas", la voiture a reçu une partie des mises à jour, qui ont affecté non seulement la conception et la liste des options, mais également de manière significative la partie technique.

Les concepteurs allemands ont pu compléter harmonieusement la berline à cinq portes avec une section de coffre séparée. Avec sa compacité extérieure, la berline Audi A3 est belle et bien taillée. Si l'avant de la voiture répète presque exactement les hayons, les différences sont importantes sous d'autres angles.
De profil, la "troïka" en trois volumes a l'air rapide et dynamique, ce qui est facilité par un long capot, un toit à faible pente, un becquet spectaculaire sur le couvercle du coffre et des passages de roue en relief pouvant accueillir des jantes jusqu'à 19 pouces de diamètre .
L'arrière de la voiture a l'air énergique grâce au pare-chocs en relief et aux phares élégamment effilés avec composant à LED.

La berline Audi A3 est plus grande que la Sportback du même nom, à l'exception de la hauteur - le modèle à trois volumes est 10 mm (1416 mm) plus bas. Dans le même temps, l'A3 Berline est plus longue de 145 mm (4458 mm), plus large de 11 mm (1796 mm) et son empattement est plus long de 1 mm (2637 mm).

L'intérieur de la berline Audi A3 copie et répète exactement le design intérieur de la berline cinq portes soplatform. Cela signifie qu'il se caractérise par des sièges confortables, des matériaux haut de gamme, une ergonomie pensée dans les moindres détails et un équipement de base pas trop riche.

La première rangée est conviviale pour le conducteur et le passager, il y a suffisamment d'espace dans toutes les directions et les larges plages de réglage vous permettent de choisir l'assise confortable optimale.

Le canapé arrière est particulièrement confortable pour deux pilotes, mais il peut également en accueillir trois, bien que le tunnel de transmission élevé puisse causer quelques désagréments à la personne assise au milieu.

L'un des avantages de la berline Audi A3 est sa praticité. Le volume du coffre à bagages est de 425 litres en état standard, et vous pouvez simplement oublier les passages de roue et les charnières de couvercle - ils ne prennent pas de place. De plus, le compartiment a une forme absolument correcte, le dos du canapé arrière se replie au ras du sol, formant 880 litres de volume utile. Seul un petit rangement est caché sous le plancher surélevé.

Caractéristiques. Le "trois" à quatre portes est équipé des mêmes moteurs que le "Sportback" - ce sont des "quatre" essence TFSI turbocompressés, à injection directe et à 16 soupapes.

  • Par défaut, un moteur de 1,4 litre est caché sous le capot de la voiture, générant 150 "chevaux" à 5000-6000 tr/min et 250 Nm de couple à 1500-3500 tr/min.
  • Les versions plus productives sont équipées d'une unité de 2,0 litres d'une capacité de 190 juments (à 4200-6000 tr/min), qui développe 320 Nm de couple maximal à 1500-4200 tr/min.

Les deux moteurs sont installés en conjonction avec une transmission "robot" S tronic à 7 bandes et à traction avant, mais pour le "jeune" est également proposé une "mécanique" à 6 vitesses et pour le "senior" - un quattro exclusif -roues motrices.

De l'arrêt à 100 km / h, la berline est capable d'accélérer en 6,2-8,2 secondes, un maximum de 220-236 km / h lui obéit, et "l'appétit" tient en même temps dans 4,6-5,7 litres en cycle combiné .

Structurellement, l'Audi A3 Berline ne diffère pas des berlines soplateformes - un bogie MQB modulaire avec des jambes de force MacPherson à l'avant et un arrière multibras, une direction assistée électromécanique et des freins à disque avec une électronique moderne sur toutes les roues.

Options et tarifs. En Russie, l'Audi A3 restylée de l'année modèle 2016-2017 dans la carrosserie de la berline est exposée dans les rayons des concessionnaires au prix de 1 639 000 roubles pour l'équipement standard. Une voiture avec un moteur de 190 chevaux est estimée à 1 840 000 roubles et à traction intégrale - à partir de 1 924 000 roubles.
Dans la "base" trois volumes s'appuie sur six airbags, la climatisation, la "musique", un complexe multimédia, des sièges avant chauffants, ABS, ESP, quatre vitres électriques, des jantes en alliage, des phares bi-xénon et d'autres fonctionnalités utiles.

Pin
Send
Share
Send