Utilitaire Fiat Scudo II

Pin
Send
Share
Send

La deuxième incarnation du « Scudo Cargo Combi » est un véhicule utilitaire du constructeur automobile italien, construit sur la base du fourgon tout métal « Scudo Cargo ». La voiture a un design dynamique avec de grandes optiques, des contours de carrosserie profilés et un kit carrosserie en plastique élégant.

La "seconde" Fiat Skudo Combi a reçu deux options pour la longueur de l'empattement - 3000 et 3122 mm et, par conséquent, deux versions de la longueur totale de la carrosserie - 4805 et 5135 mm. La largeur du fourgon dans tous les cas est de 1895 mm, et la hauteur ne dépasse pas 1980 mm.

Le poids à vide de la voiture est de 1977 ou 1994 kg, selon le type d'empattement. La capacité de charge de la version plus jeune est de 782 kg (y compris le conducteur et les passagers), l'ancienne version est de 797 kg. La masse totale est respectivement de 2759 et 2791 kg.

Salon FIAT Scudo Combi est présenté en deux versions : deux rangées de sièges ou trois rangées de sièges (amovibles). De plus, le siège double passager avant peut être remplacé par un siège simple plus confortable.
Ainsi, la capacité du FIAT Scudo Combi varie de 5 à 9 places, ce qui permet d'utiliser la voiture à la fois comme taxi cargo-passagers, et comme voiture pour une équipe de réparation, ou encore comme voiture coursier pour la livraison de bureau correspondance / fret moyen et employés - alternativement ou simultanément.

L'accès aux deuxième et troisième rangées de sièges se fait par une porte coulissante située à tribord du fourgon. Dans ce cas, pour atterrir sur la troisième rangée, il est nécessaire d'avancer et d'incliner le dossier du siège droit de la deuxième rangée de sièges. En option, l'installation d'une porte coulissante gauche est disponible pour faciliter l'embarquement/débarquement des passagers en deuxième rangée, l'accès à la dernière rangée dans ce cas s'effectue uniquement par la porte droite. Notez que la disposition des sièges est basée sur le principe de l'amphithéâtre, c'est-à-dire chaque rangée successive de sièges est installée légèrement plus haut que la précédente, ce qui améliore la visibilité pour les passagers arrière, mais réduit la hauteur sous plafond.

Le coffre à bagages de la FIAT Scudo Combi mesurait 1600 mm de large et 1449 mm de haut. La longueur maximale de l'espace de chargement est de 1230 mm pour la version à empattement court et de 1555 mm pour le fourgon à empattement long. L'espace de chargement utile peut être augmenté en glissant vers l'avant et en rabattant les sièges arrière, qui, de plus, peuvent être complètement démontés, laissant place à un chargement surdimensionné. A noter que même en version 9 places, le Scudo Combi à empattement court est capable de transporter jusqu'à 520 litres de cargaison. La modification avec une longue base, à son tour, est capable d'embarquer jusqu'à 1200 litres de cargaison.

Quant à l'avant de l'habitacle, les Italiens proposaient des sièges très confortables avec possibilité de réglage mécanique du siège conducteur, ainsi qu'un panneau avant ergonomique et une colonne de direction réglable. Le siège conducteur offre une bonne visibilité, offre un accès facile à toutes les commandes et est déjà équipé d'un airbag dans la base. L'espace de la cabine de FIAT Scudo Combi est bien éclairé, a reçu une isolation phonique améliorée et une abondance d'espaces de rangement pour diverses petites choses.

Caractéristiques. En Fédération de Russie, la deuxième génération de la fourgonnette cargo FIAT Scudo Combi a reçu un moteur diesel 4 cylindres d'une cylindrée de 2,0 litres, un turbocompresseur, un calage à 16 soupapes et un système d'injection directe de carburant. La puissance maximale du moteur est de 120 ch. et est atteint à 4000 tr/min. Le couple maximal tombe à environ 300 Nm, qui sont déjà disponibles à 2000 tr/min.
Le moteur est associé à une transmission manuelle à 6 vitesses et est capable d'accélérer le fourgon à 160 km / h, tout en ne consommant pas plus de 7,2 à 7,4 litres de carburant dans un cycle de fonctionnement combiné.

Comme les autres modèles de la gamme Scudo, le combi-van a reçu une plate-forme à traction avant adaptée aux routes russes avec une suspension avant indépendante basée sur des jambes de force MacPherson et une suspension arrière dépendante avec une poutre de torsion et des ressorts. Les roues avant sont équipées de freins à disque de 304 mm, tandis que de simples freins à tambour d'un diamètre de 290 mm sont installés à l'arrière. Le mécanisme de direction à crémaillère est complété par un servomoteur hydraulique.

Options et tarifs. L'équipement de base du passager cargo FIAT Skudo comprend des jantes en acier de 16 pouces, une roue de secours à part entière, des systèmes ABS et EBD, un verrouillage centralisé, un chauffage Webasto Termo Top Z, un générateur haute puissance, une batterie agrandie, avant vitres électriques, rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et chauffants.
Le coût du Scudo Combi à empattement court en 2014 commence à 1 064 000 roubles. Pour la version du Cargo Combi (avec une base longue), les concessionnaires demandent au moins 1 104 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send