Hummer H1 : un rêve de collectionneur

Pin
Send
Share
Send

La marque Hummer est très populaire parmi les connaisseurs de SUV brutaux et à part entière, mais c'est le «premier modèle» - le Hummer H1 - qui est le plus populaire parmi les amateurs de voitures de collection.

Apparu en 1992, le Hummer H1 a immédiatement fait sensation, ayant réussi à devenir une "légende" de son vivant. Et cela signifie que ce sera un péché de ne pas se souvenir de ce qu'était cette formidable voiture.

Le SUV Hummer H1 est construit sur la base de la voiture blindée polyvalente de l'armée M998 Humvee, créée par AM General, qui, en fait, a offert au marché une version civile de son idée originale.

Extérieurement, le Hummer H1 est aussi similaire que possible à la version militaire, le look du SUV est donc très sérieux, agressif et brutal. De plus, les éléments de garniture chromés, les roues décoratives et la peinture de carrosserie civile ont donné à la voiture un élitisme, ce qui en fait un rêve « américain » à part entière pour la plupart de la population masculine de la planète.

La longueur du SUV Hummer H1 est de 4686 mm, la largeur s'intègre dans le cadre de 2197 mm et la hauteur atteint la barre des 1905 mm. L'empattement du Hammer H1 est de 3302 mm, la garde au sol minimale (garde au sol) est de 406 mm et les voies avant et arrière sont de 1819 mm. Le poids à vide du SUV dans la configuration de base ne dépasse pas 4671 kg.

Le désir du développeur de préserver autant que possible les qualités tout-terrain du Hummer H1 s'est reflété dans le confort des passagers. L'intérieur d'un SUV ne peut clairement pas être qualifié de confortable, et en termes de design, il ne s'est pas éloigné de l'apparence extérieure, offrant un concept de design d'intérieur strict. Cependant, si nous le comparons au Humvee M998 de l'armée, le Hummer H1 est nettement plus attrayant et beaucoup plus confortable, de sorte que tout ce qui était possible dans ce corps a été conçu par le fabricant pour ses clients.

Caractéristiques. Lors de la sortie du SUV Hummer H1, six centrales ont réussi à se rendre sous son capot, parmi lesquelles il n'y avait qu'un seul moteur à essence :

  • Le moteur de la famille Vortec avait 8 cylindres en V avec une cylindrée totale de 5,7 litres. Le moteur à essence était capable de développer jusqu'à 190 ch. puissance maximale, environ 407 Nm de couple et a été agrégé avec un GM 4L80-E "automatique" à 4 bandes.
  • Le plus jeune "diesel" avec 8 cylindres en forme de V avait un volume de travail de 6,2 litres, ce qui lui permettait de produire environ 150 ch. puissance, ainsi que pas plus de 340 Nm de couple.
  • L'ancien moteur a reçu un volume de 6,5 litres, ce qui a porté sa puissance à 170 ch. et a permis de développer environ 394 Nm de couple. Plus tard, le "diesel" de 6,5 litres a été modifié, ajoutant une nouvelle turbine et, par conséquent, sa puissance de pointe a augmenté à environ 190 ch et la limite supérieure de couple a augmenté à 528 Nm.
  • Il y avait un autre moteur diesel de 6,5 litres appartenant à la famille Optimizer dans la gamme de moteurs du Hammer H1. Sa puissance de pointe atteint 205 ch, et le couple à son maximum reposait sur la barre des 597 Nm.
  • Le groupe motopropulseur le plus puissant du légendaire SUV était le turbodiesel Duramax Turbo Diesel, capable de développer 300 ch. puissance et environ 705 Nm de couple.

Notez que le "diesel" junior a été agrégé avec un 3L80 "automatique" à 3 bandes, et le moteur "supérieur" a reçu pour aider une transmission automatique à 5 bandes Allison 1000. Tous les autres moteurs étaient équipés d'un "automatique" à 4 bandes. GM 4L80-E.

Le SUV Hummer H1 est basé sur un châssis à cadre avec 5 traverses en acier. L'aluminium a été activement utilisé dans la conception des panneaux de carrosserie et certaines voitures ont été produites avec un capot en fibre de carbone, ce qui a permis au total de réduire considérablement le poids du SUV par rapport au donateur de l'armée. La partie avant du SUV Hummer H1 est soutenue par une suspension à ressort avec deux bras triangulaires et des amortisseurs hydrauliques. A l'arrière, le même agencement est utilisé, mais avec des réglages légèrement modifiés pour la rigidité des amortisseurs et des ressorts. Sur les quatre roues, les Américains ont installé des freins à disque hydrauliques, la direction du SUV était complétée par un surpresseur hydraulique Saginaw.

Le Hummer H1 est un SUV à part entière avec un système de traction intégrale permanente qui comprend une boîte de transfert bimode New Venture Gear 242, un verrou d'essieu arrière et des engrenages de roue.

La sortie du Hammer H1 a commencé en 1992, lorsque 316 exemplaires sont sortis de la chaîne de montage, qui ont été vendus aux garages de célébrités américaines, dont Arnold Schwarzenegger, George Lucas, Sylvester Stallone, Andre Agassi et d'autres stars du cinéma et du sport. Le modèle Hummer H1 a été produit jusqu'en 2006, après quoi il a finalement été évincé du marché par le SUV Hummer H2.

Prix. En Russie, le Hammer H1 n'a pas été officiellement vendu et n'est arrivé dans notre pays que des États-Unis sous forme de voitures d'occasion. Le prix du Hummer H1 en Russie fluctue dans une fourchette importante (de deux à ~ dix millions de roubles) et dépend de nombreux facteurs (année de fabrication, état / kilométrage, équipement / moteur, type de carrosserie).

Pin
Send
Share
Send