Toyota 4Runner 3e génération

Pin
Send
Share
Send

Le SUV Toyota 4Runner de troisième génération (désignation interne N180) est entré en production de masse en 1995, mais s'il ressemblait extérieurement à son prédécesseur, il avait techniquement peu de points communs avec lui, s'éloignant du pick-up Hilux. En 2001, la voiture a subi une légère mise à jour, qui a apporté des modifications esthétiques à l'extérieur et à l'intérieur et a ajouté de nouveaux équipements à la liste des équipements, après quoi elle a quitté la chaîne de montage un an plus tard.

"Le troisième 4Runner" appartient à la classe des SUV compacts, et il était proposé exclusivement dans une version carrosserie à cinq portes. La longueur du "japonais" est de 4656 mm, sa largeur ne dépasse pas 1689 mm et sa hauteur est de 1715 mm. L'essieu avant est distant de 2675 mm de l'essieu arrière et la garde au sol en ordre de marche atteint un impressionnant 240 mm.

Sur la troisième génération de Toyota 4Runner, des moteurs atmosphériques à essence ont été installés - des "quatre" d'un volume de 2,7 litres, développant de 152 à 182 chevaux et 240 Nm de couple, ainsi qu'un "six" en forme de V de 3,4 litres, le dont le retour est égal à 185 "chevaux" et 294 Nm de poussée.

Était disponible pour le SUV et un turbo diesel d'un volume de 3,0 litres et d'une capacité de 125 forces, produisant 295 Nm de couple maximal.

Le partenariat avec les moteurs consistait en une "mécanique" à 5 vitesses ou "automatique" à 4 vitesses, à traction intégrale arrière ou plug-in (à temps partiel et à temps plein).

La base du "troisième 4Runner" est le "chariot" de la série Land Cruiser Prado "70". Sur l'essieu avant, une suspension indépendante avec triangles et ressorts hélicoïdaux appariés est utilisée, à l'arrière, il y a une structure de ressort dépendante avec une tige Panhard.
Un surpresseur hydraulique est intégré dans le mécanisme de direction à crémaillère et pignon. Le système de freinage est formé par des dispositifs à disque et à tambour sur les roues avant et arrière, respectivement, l'ABS est fourni par défaut.

Les propriétaires de la 3e génération de Toyota 4Ranner notent que la voiture a un haut niveau de fiabilité, d'excellentes capacités tout-terrain, des moteurs à couple élevé, une apparence solide et un faible coût de réparation et d'entretien.
Mais la voiture n'est pas sans inconvénients - consommation de carburant élevée, mauvaise isolation phonique, canapé arrière inconfortable et faible éclairage frontal.

Pin
Send
Share
Send