Choisir une Hyundai Elantra d'occasion

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Une voiture dont on peut dire qu'elle est mal taillée, mais bien cousue. En effet, il faut rencontrer Hyundai Elantra non pour les vêtements, mais pour l'intelligence - ou plutôt, pour la fiabilité et la bonne tenue de route. Notre article est dédié à cette voiture coréenne, qui est très peu coûteuse à entretenir. Nous verrons si cela vaut la peine d'acheter une Hyundai Elantra d'occasion, quels sont les avantages et les inconvénients de la voiture, et quels composants et mécanismes sont les plus sensibles à l'usure.

Voiture Hyundai Elantra

Essentiellement, la Hyundai Elantra est un véhicule fiable capable de vous transporter, vous et vos passagers, d'un point à un autre. En revanche, pour les gourmets de l'automobile, une telle voiture a l'air un peu fade et ennuyeuse. Voyons si la Hyundai Elantra a d'autres avantages ?

En apparence

L'apparence ne se démarque pas vraiment. Disons plus - la voiture est sans visage, mais pour la plupart des acheteurs, c'est ce dont ils ont besoin. Pourquoi se démarquer ? Vous pouvez mettre un tel "sale tour" juste à l'entrée pour la nuit, sans craindre les conséquences. En effet, cette voiture n'est certainement pas populaire parmi les pirates de l'air.

Mais cette voiture coréenne s'apparente à nos voitures domestiques - elle consomme peu de carburant et ne nécessite pas d'entretien coûteux. La Hyundai Elantra est conçue pour nos résidents d'été et nos familles de 5/7 personnes. Il y a assez d'espace dans la cabine pour sept personnes, et cela en dit déjà long. Quant à la douceur de roulement, dont se plaignent souvent les personnes âgées, à Elantra, il n'y a certainement pas le mal de mer et le mouvement, même sur les plus longues distances, passe avec un grand confort.

Vue latérale de la Hyundai Elantra

La Hyundai Elantra est une petite voiture qui présente un seul et unique inconvénient majeur : son coût, qui est trop élevé. Discours, bien sûr, sur la nouvelle Hyundai Elantra. Par conséquent, acheter une Hyundai Elantra d'occasion est plus rentable en termes de budget, mais est-ce vraiment le cas ?

Rangée de moteurs

Cette voiture était équipée de moteurs "quatre" de 1,6 et 2,0 litres. Puissance respectivement - 122 litres. de. et 143 litres. Les deux moteurs fonctionnent bien avec une transmission manuelle à 5 vitesses et une transmission automatique à 4 vitesses. Plus de modifications de moteur n'étaient pas destinées à la Russie. Et en Europe, il y avait une autre version - avec un moteur diesel turbocompressé de 2,0 litres et 115 ch. Et il y avait même un hybride d'Elantra, mais aujourd'hui il n'est pas possible de le trouver sur le marché secondaire du pays.

Spécifications Hyundai Elantra
Année d'émission20062010
type de corpssedansedan
longueur / largeur / hauteur, mm4505/1775/14804505/1775/1480
base, mm26502650
type de lecteurde facede face
volume de coffre, l460460
réservoir de carburant, l5555
poids (kg12501290
Point de contrôle5 transmission manuelle / 4 transmission automatique5 transmission manuelle / 4 transmission automatique
cylindrée du moteur, cm315911975
puissance maximale, l. de.122141
vitesse maximale, km/h189200
temps d'accélération 0-100 km / h, s10,89,6
consommation de carburant, l/100 km5,8/9,46,5/9,9

Hyundai Elantra a toujours été vendue dans notre pays sous le nom d'Elantra New, afin de ne pas confondre la voiture avec son prédécesseur - l'Elantra XD de dernière génération, qui a été assemblée à la fois en Ukraine et chez TagAZ.

L'intérieur du "Coréen" est conçu dans un style doux et arrondi. C'est d'autant plus agréable lorsqu'on fait attention aux détails intérieurs faits de matériaux de haute qualité. Il n'y a rien à redire sur l'ergonomie, la facilité de montée et de descente, ainsi que la visibilité.

Équipement

La Hyundai Elantra est également bonne en équipement. Et qu'y a-t-il d'étonnant - tous les "Coréens", comme vous le savez, étaient dotés de dignité. Cette berline est déjà dans la version de base équipée d'un moteur 1,6 litre, dispose d'airbags frontaux, de la climatisation, de l'ABS et est dotée d'un système de répartition de la force de freinage. Il y a beaucoup plus. En un mot, il est équipé de la même manière que les versions avancées de fabricants plus éminents. Et c'est la version de base, qui est peu coûteuse.

Quant à la version GLS, en plus des options listées, on retrouve un autoradio intégré qui lit les CD, un ordinateur de bord, des rétroviseurs électriques et chauffants.

Mais l'Elantra 2,0 litres était équipée, comme mentionné ci-dessus, d'une transmission automatique et d'un système de stabilisation.

En raison du coût élevé de la berline coréenne, les amateurs ont acheté principalement ses modifications avec un moteur de 1,6 litre. Ils étaient moins chers. Et aujourd'hui, ces modifications occupent des positions de leader sur le marché de l'occasion de notre pays. Il y en a environ 95 pour cent, tandis que les 5 pour cent restants sont des versions avec une unité de 2,0 litres avec une transmission automatique.

Hyundai Bone Elantra d'occasion

Ce n'est un secret pour personne que le temps est révolu depuis longtemps où les voitures de fabrication coréenne étaient traitées avec une certaine méfiance, les considérant structurellement dépassées. Les moteurs pour Hyundai sont assemblés sous licence de Mitsubishi - cela devrait déjà dire quelque chose. Aujourd'hui, les moteurs Elantra sont également équipés d'un système de changement continu des phases de chronométrage. Cela augmente la puissance des moteurs 1,6 litre et réduit en même temps la consommation de carburant des moteurs 2,0 litres. De plus, grâce à ce système, les moteurs sont devenus plus respectueux de l'environnement et répondent aux normes Euro 4.

Hyundai Elantra : vue arrière

Les experts voient cela comme un piège. Le fait est que pour assurer ce niveau de respect de l'environnement, le régime de ralenti du moteur doit avoir une valeur de 590 tr/min. Dans l'habitacle, lors de telles révolutions, des conducteurs légers, mais agaçants, trop nerveux et fastidieux, des vibrations se font sentir. Et ce n'est pas tout. En raison de ces vibrations périodiques, les supports du moteur tombent en panne plus tôt. Au départ, ils devraient durer plus longtemps, mais ils ne s'étendent même pas sur les 70 000 km déclarés de kilométrage automobile. Le prix des supports est de 3,5 mille roubles. Tout n'est pas mauvais. Il existe un moyen d'aider à se débarrasser des vibrations et en même temps d'augmenter le régime. Il est offert officieusement dans les concessions - il s'agit d'un firmware flashant le logiciel du moteur. Mais cette méthode a un inconvénient important. La conformité aux normes Euro 4 disparaît complètement.

La chaîne métallique des moteurs Hyundai Elantra semble fiable. Il n'y a pas encore eu de remplacement et il est peu probable qu'une telle chaîne subisse une usure normale. Selon les assurances des mécaniciens, une telle chose s'étendra sur tous les 200 000 km, et peut-être même plus. C'est juste que le propriétaire de la machine doit surveiller le rouleau presseur et l'amortisseur lors de chaque inspection.

« Coréen » ne semble pas trop pointilleux sur le carburant. Les données du passeport indiquent - AI-91-95, ce qui signifie l'autorisation de verser à la fois le 92e et le 95e. Notre essence n'entraînera aucun effet nocif sur le moteur, bien que la voiture tire beaucoup mieux avec un bon carburant.

Les points faibles des moteurs n'ont pas été identifiés. Au fil du temps, les bobines d'allumage échouent ainsi que les régulateurs de débit d'air massique. Le coût est de 1,6 mille roubles et 4,2 mille roubles, respectivement. Pour prolonger considérablement leur durée de vie, il est recommandé de faire le plein d'essence de bonne qualité, en ne visitant que les stations-service éprouvées.

Les transmissions manuelles sont considérées comme durables. Ils sont capables de parcourir jusqu'à 300 000 km de course, mais pendant cette période, il sera nécessaire de régler le mécanisme des coulisses du levier de la boîte de vitesses. Cette procédure coûtera 3 000. Quant à la vidange d'huile, elle doit être effectuée plusieurs fois au cours de cette période (300 000 km de course).

La transmission automatique nécessitera également une vidange d'huile, mais le plus souvent - tous les 60 000 km. Si vous en prenez soin correctement et en temps opportun, une telle boîte vivra jusqu'à 200 000.Après cela, une révision majeure de la boîte de vitesses est généralement effectuée, ce qui coûtera 50 000. service. D'autre part, les experts qualifient une telle boîte d'archaïque.

Intérieur de voiture Hyundai Elantra

Maintenant, la suspension Hyundai Elantra, qui est dotée de jambes de force MacPherson. L'arrière est une poutre semi-indépendante. Il est tout aussi fiable et peu coûteux à utiliser que le premier.

À l'avenir, les jambes de force stabilisatrices s'usent périodiquement tous les 30 000 km, pour un coût de 950 roubles.Pour la deuxième fois, ils devront être mis à jour avec les bagues stabilisatrices d'une valeur de 350 roubles.

Les amortisseurs avant sont capables de labourer 100 000 kilomètres sans aucun problème. Après cela, ils devront être remplacés par de nouveaux (2,5 mille roubles chacun).

Les amortisseurs arrière fonctionnent de la même manière, mais si vous les surveillez plus attentivement, ils peuvent encore plus. L'essentiel est d'essayer de conduire moins souvent sur les routes de campagne et les mauvaises routes avec des nids-de-poule.

Enfin, le moyeu du tourillon de roue à l'arrière s'use après le 120 millième passage et son remplacement coûtera 3,5 mille roubles.

La direction de la Hyundai Elantra est également fiable. Mais après une courte course, les extrémités des tiges doivent être remplacées par de nouvelles (1,5 mille roubles chacune). Mais le rail lui-même dure beaucoup plus longtemps - 150 000. Un nouveau coûte 22 000. Vous pouvez faire autrement - remplacez le rail usé par un rail réparé et ne payez que 9,5 000. De nombreux services automobiles modernes le proposent.

Revue vidéo d'une voiture d'occasion Hyundai Elantra :

Le système de freinage se caractérise par des étriers faibles, qui se dégradent principalement à l'arrière.

La carrosserie de la Hyundai Elantra ne mérite que des éloges. Il tient bien et est protégé de la corrosion par un bon composé. Mais la peinture elle-même est mal appliquée - pendant le fonctionnement, des éclats apparaissent principalement à l'avant du corps. De plus, après un certain temps d'utilisation de la voiture dans des conditions russes, le verre des phares commence à se troubler et les composants du châssis sont exposés à la rouille.

Conclusion

La Hyundai Elantra d'occasion conviendra aux acheteurs qui préfèrent un prix raisonnable. Ils obtiendront une voiture avec une marge de sécurité décente pour peu d'argent. L'intérieur de cette berline est spacieux, la voiture tire bien.

Voici les avantages :

  • Faible coût (modèles d'occasion).
  • Fiabilité.
  • Equipé de moteurs économiques, mais en même temps puissants.
  • Intérieur spacieux et spacieux.
  • Peu coûteux à entretenir et à réparer. Les pièces sont très faciles à trouver.

Mais les inconvénients, comme promis :

  • Il n'est pas possible de trouver des modèles diesel d'occasion chez nous.
  • L'isolation phonique n'est pas à la hauteur.
  • La transmission automatique est archaïque.
  • L'extérieur de la voiture est inesthétique.
  • Mauvaise peinture.

En bref, le principal avantage d'Elantra - la disponibilité en fonctionnement et en réparation peut justifier le choix d'un modèle d'occasion. Tôt ou tard, tout tombe en ruine, qu'il s'agisse d'une nouvelle ou d'une ancienne. Il est nécessaire de surveiller la voiture et de remplacer périodiquement les pièces usées - c'est le principal conseil pour ceux qui décident de devenir propriétaire d'une bonne voiture avec une apparence peu attrayante.

Pin
Send
Share
Send