ElectroCross Audi e-tron

Pin
Send
Share
Send

L'Audi e-tron est un SUV haut de gamme à traction intégrale pleine grandeur avec un groupe motopropulseur entièrement électrique, qui s'adresse principalement aux personnes fortunées qui suivent l'air du temps et apprécient les caractéristiques de conduite de la voiture, tout en payant de près attention à l'environnement...

Pour la première fois, ce crossover électrique est apparu devant un public international, sous forme de concept-car, à l'automne 2015 - sur les stands des "quatre anneaux" de Francfort. Cet "allemand", conçu pour imposer la concurrence à la Tesla Model X, a reçu un design avant-gardiste, un intérieur "espace", trois moteurs électriques et une batterie lithium-ion de grande capacité (fournissant plus d'un demi-millier de kilomètres).

La production commerciale de la cinq portes a commencé le 3 septembre 2018 dans les installations de l'usine belge de la marque à Bruxelles, mais dans toute sa splendeur, le SUV électrique de série n'a fait ses débuts que quelques jours plus tard (pour être plus précis, en septembre 17) lors d'un événement spécial à San Francisco.

Sur le chemin du convoyeur, "l'Allemand" n'a pas perdu son impact visuel, mais il est devenu un peu plus simple sur le plan technique - deux moteurs électriques ont été séparés pour lui et la "autonomie" a été réduite à 400 km.

L'Audi e-tron quattro est belle, sportive, audacieuse et imposante - à première vue, son apparence agressive, "assaisonnée" d'un entourage de plastique non peint le long du bord inférieur de la carrosserie, ne correspond pas au "rembourrage" électrique.

Le crossover intégral démontre un regard perçant sur la technologie d'éclairage avec des "branches" de feux de circulation, un "octaèdre" monumental de la calandre, un pare-chocs sculpté et, à l'arrière, il arbore des lampes spectaculaires à LED organiques et des "hanches" massives. .

Et la voiture a un profil époustouflant - sa silhouette puissante et trapue attire l'attention avec d'énormes "découpes" des passages de roue, le relief développé des flancs et les contours en pente du toit.

En termes de dimensions, le "e-tron quattro" occupe une niche entre les véhicules tout-terrain Q5 et Q7 : la cinq portes mesure 4901 mm de long, dont l'empattement s'étend jusqu'à 2928 mm, et la largeur et la hauteur sont de 1935 mm et 1616 mm, respectivement.

A l'état normal, la garde au sol du crossover électrique est de 172 mm, mais grâce à la suspension pneumatique, elle varie de l'ordre de 76 mm : en dehors des routes, la carrosserie peut s'élever de 50 mm, et lors de la conduite à des vitesses supérieures à 120 km/h, il chute de 26 mm.

Lorsqu'elle est équipée, la voiture pèse 2 400 kg et est capable de tirer des remorques pesant jusqu'à 1 814 kg.

Intérieur

L'intérieur du crossover électrique impressionne par son design "espace" - les pilotes à l'intérieur du "allemand" sont immergés dans la réalité augmentée, qui est formée par l'écran du tableau de bord, le moniteur à écran tactile central du système d'infodivertissement MMI et un écran séparé responsable de le "microclimat".

Le minimalisme progressif des «suites» Audi actuelles de l'e-tron quattro est porté à un nouveau niveau, et même le volant multidirectionnel en relief avec une jante aplatie sur le dessous s'intègre parfaitement dans l'ensemble.

Selon le passeport, la décoration de la voiture a une disposition à cinq places, et en fait, la deuxième rangée de sièges peut accueillir trois passagers adultes sans aucun problème. À l'avant de la cabine, on retrouve des sièges ergonomiques aux flancs prononcés, des rouleaux de soutien lombaire discrets, un rembourrage moyennement dense et une large gamme de réglages électriques.

Côté praticité, l'Audi e-tron est en ordre complet : à l'état rangé, le coffre d'un SUV peut accueillir 600 litres de bagages. Le dossier du canapé arrière est rabattu au ras du sol en trois sections dans le rapport "40:20:40", grâce à quoi la capacité de la "cale" est augmentée à 1700 litres. Il y a une niche supplémentaire sous le plancher surélevé pour les petits objets.

Caractéristiques

Pour l'Audi e-tron, une seule modification est proposée - 55 quattro, qui est entraîné par deux moteurs électriques triphasés asynchrones (un sur les essieux avant et arrière), générant un total de 360 ​​chevaux (265 kW) et 561 Nm de couple.
En mode overboost, ils sont capables de délivrer 408 ch. (300 kW) et 660 Nm de potentiel de rotation, mais ces indicateurs ne peuvent pas tenir plus d'une minute.

Par défaut, le crossover électrique est fourni avec une batterie lithium-ion (à refroidissement liquide) d'une capacité de 95 kW*h, ce qui lui assure une « autonomie » de 400 km sur une seule charge.

D'une place à la première "centaine", la voiture accélère après 5,8 secondes, et le maximum est capable de gagner 200 km/h.

Avec le chargeur de base de 11 kW, il faut 8,5 heures pour saturer complètement les batteries à partir d'une prise ordinaire, mais avec le chargeur de 22 kW en option, cela est réduit de 4 heures. Eh bien, la reconstitution des réserves d'électricité à 80% à l'aide de bornes de recharge rapide ne prend qu'une demi-heure.

Caractéristiques de conception

Au cœur de l'électrocrossover se trouve un "chariot" modulaire MLB Evo avec l'utilisation la plus large d'aluminium dans le "squelette" et un système de fonctionnement indépendant "en cercle": le SUV présente un système à deux bras à l'avant et un multi -système de lien dans le dos. De plus, la voiture arbore une suspension pneumatique adaptative, qui ajuste automatiquement la garde au sol en fonction des conditions de conduite, un châssis entièrement orientable et une technologie de commande de conduite intelligente qui répartit la poussée entre trois moteurs.

Le crossover électrique bénéficie d'une direction aux caractéristiques progressives du booster électrique et de disques ventilés sur toutes les roues, complétée par une masse de "goodies" modernes.

Options et tarifs

Sur le marché russe, l'Audi e-tron est proposée en quatre versions - Base, Advance, Sport et Design.

Pour un crossover de base, vous devrez payer au moins 5 780 000 roubles, et la liste de ses options comprend : six airbags, climatisation à deux zones, optique full LED, suspension pneumatique, jantes en alliage de 19 pouces, tableau de bord virtuel, électrique lecteur de la cinquième porte, centre multimédia avec un écran de 10,1 pouces, système audio haut de gamme avec dix haut-parleurs, capteurs de stationnement avant et arrière, ABS, ESP, aide au maintien de voie et plus encore.

Une voiture dans la version Advance coûtera 6 135 000 roubles, la version Sport coûtera 6 525 000 roubles et la version Design ne coûtera pas moins de 6 595 000 roubles.

Dans le premier cas, la cinq portes peut en outre se vanter d'une propulsion électrique et de sièges avant chauffants, d'un accès sans clé au salon, d'une caméra de recul, de ferme-portes, d'un volant chauffant et d'un "système de climatisation autonome", en le second - un ensemble S line, des phares matriciels, un système audio Bang & Olufsen et des roues de 20 pouces, et dans le troisième - également un décor et un intérieur en cuir différents (tout le reste - comme dans la modification Sport).

Pin
Send
Share
Send