La cinquième incarnation de la Subaru Outback

Pin
Send
Share
Send

Les Russes tiennent les crossovers en haute estime, mais ce sont souvent des « habitants typiquement urbains » (qui ne sont pas prêts pour des incursions même sur des « petits tout-terrains »)… Un compromis dans cette situation est proposé par la marque Subaru depuis plus de 20 ans - sous la forme d'un wagon tout-terrain sous le nom de "Outback", qui combine les meilleures qualités de SUV et de "juste break" ...

La cinquième génération de la voiture a fêté sa première mondiale en avril 2014 sur les stands du Salon international de l'auto de New York, et sa première européenne a eu lieu en mars 2015 au salon de l'automobile de Genève (après quoi elle a été commercialisée).

Par rapport à son prédécesseur, la cinq portes "plus jolie" à l'extérieur et à l'intérieur, légèrement agrandie, a reçu des équipements modernisés et "armée" de nouvelles options, tout en conservant toutes ses "traditions clés".

En avril 2017 (lors d'un salon de l'automobile à New York), une voiture restylée est apparue devant le grand public, qui n'a atteint le marché russe qu'après près d'un an.

Dans le cadre de la mise à jour, le break s'est un peu rafraîchi à l'extérieur (pare-chocs, calandre, phares et rétroviseurs redessinés), a essayé un intérieur repensé avec un nouveau centre multimédia, a acquis une isolation phonique améliorée et a reconstitué ses fonctionnalités avec de nouveaux systèmes de sécurité.
Les "japonais" ne se sont pas non plus passés de métamorphoses techniques - ils ont ajusté les réglages de la pédale de frein, du variateur et de la direction assistée électrique, et ont également recalibré la suspension dans un souci de confort.

Par rapport à son prédécesseur, l'Outback de 5e génération a commencé à avoir l'air plus solide et expressif, bien qu'il ait conservé ses contours et ses contours reconnaissables.

Du "break-crossover" émane la confiance et le statut prestigieux - qui sont soulignés par une grande calandre hexagonale dans une "robe" chromée et une optique agressive avec remplissage à LED (bien que uniquement pour les feux de circulation et les feux de croisement).

Les lignes douces prédominant dans la conception du corps - forment une silhouette harmonieuse et correcte. Les passages de roues « musclés » (accueillant des disques de 17-18 pouces), les longs porte-à-faux et la forme du verre, pointé vers l'arrière, ajoutent de la solidité à l'esthétique de la voiture.

Malgré son poids élevé et son relief, la poupe est élégante et intéressante, et le mérite en est les feux élégants avec "bourrage" à LED et un grand rabat de hayon.

Le wagon tout-terrain japonais "se démarque" dans la "classe D" européenne: 4820 mm de longueur, 1840 mm de largeur et 1675 mm de hauteur, et l'empattement dispose de 2745 mm de longueur totale à sa disposition.

À l'état rangé, la garde au sol (dégagement) de la voiture a une hauteur complètement "tout-terrain" de 213 mm.

Le monde intérieur de la Subaru Outback de 5e génération peut être caractérisé par les mots suivants : agréable, simple et sans fioritures, mais ergonomique, de haute qualité et confortable.

La boîte à outils principale du conducteur est un élégant volant multifonction à trois branches et un tableau de bord informatif avec deux puits "profonds" et un écran couleur entre eux, qui peut être éclairé dans l'une des neuf couleurs au choix.

La position clé sur la console centrale est assurée par un écran tactile couleur "tablette" du complexe multimédia d'une diagonale de 6,5 ou 8 pouces, selon la configuration. Un peu en dessous se trouve une unité de climatisation ergonomique, qui est contrôlée par des boutons et des régulateurs soignés.

Le design d'intérieur dans son ensemble "plaire à l'œil", mais il n'atteint clairement pas le "segment premium" (dont les spécialistes du marketing - les représentants de la marque parlent constamment). Mais ce qui séduit vraiment le "cinquième Outback", c'est la qualité des matériaux utilisés - des plastiques souples (et agréables à tous égards), du cuir de bonne qualité sur les fauteuils et les portes, ainsi que des plastiques texturés (imitant l'aluminium ou le bois).

Le break "tout-terrain" du pays du soleil levant est équipé de sièges avant froids - offrant une fixation fiable du corps grâce au support développé sur les côtés. De larges plages de réglage vous permettent de choisir le placement optimal pour les cyclistes de presque toutes les tailles de corps.

Sur la deuxième rangée de l'Outback se trouve un canapé confortable avec un dossier réglable en inclinaison, des déflecteurs d'air individuels, un chauffage à deux niveaux et un accoudoir au centre, pouvant accueillir facilement trois adultes... Le seul inconvénient ici est une hauteur tunnel de transmission qui interfère avec le passager moyen.

Le coffre de la Subaru Outback de cinquième génération se distingue par un haut niveau de praticité : la forme correcte, l'habitabilité élevée et une hauteur de chargement relativement faible. A l'état rangé, son volume est de 527 litres, l'arrière de la "galerie" se replie en parties asymétriques en un plancher plat, augmentant la réserve d'espace jusqu'à 1801 litres. Dans le "souterrain" - une "roue de secours" presque complète avec un disque jaune, dont le diamètre est de 17 pouces.

Sur le marché russe, un wagon tout-terrain est proposé avec deux centrales à essence, "en saillie" avec une transmission intégrale et un variateur Lineartronic à chaîne cunéiforme, capable de passer en mode "pas" pendant la dynamique mouvement et imitant le fonctionnement d'un "automatique" classique à 6 bandes.

  • Sous le capot de la Subaru Outback dans la version de base, un 2,5 litres "aspiré" à quatre cylindres opposés est installé, équipé d'une injection de carburant distribuée, d'un entraînement par chaîne de distribution à 16 soupapes et d'un système de changement de phase AVCS. La puissance maximale du moteur est de 175 chevaux générés à 5 800 tr/min et de 235 Nm de couple délivré aux roues à 4 000 tr/min.
    Les caractéristiques les plus impressionnantes du moteur ne fournissent pas à la voiture des lectures correspondantes de la dynamique et de la vitesse: il faut 10,2 secondes pour accélérer de l'arrêt à 100 km / h, et 198 km / h est la valeur maximale de la vitesse maximale. En mode de conduite mixte, cette Outback a besoin en moyenne de 7,7 litres de carburant, dont 10 litres vont au cycle urbain et 6,3 litres - sur l'autoroute de banlieue.

  • Des versions plus productives du break sont équipées d'un "six" atmosphérique horizontalement opposé de 3,6 litres avec essence multipoint et d'une chaîne de distribution DACT à 24 soupapes avec entraînement par chaîne, produisant 260 "juments" à 6000 tr/min et 350 Nm de poussée ultime à 4400 tr/min.
    Un tel "Outback" est beaucoup plus rapide : la voiture continue d'accélérer jusqu'à atteindre la barre des 235 km/h, et il ne lui faut que 7,6 secondes pour démarrer "à sec" jusqu'à la première "centaine". Passeport « appétit » ne dépasse pas 9,9 litres de carburant aux 100 km de piste en cycle mixte (14,2 litres sont dépensés en ville, et 7,5 litres en dehors).

Par défaut, la "cinquième" Subaru Outback est équipée du système de traction intégrale "familiale" "SI-Drive", qui répartit le moment entre les roues avant et arrière dans un rapport de 60:40. Cependant, cette proportion, en fonction des conditions de conduite, peut atteindre 50:50 - car l'embrayage multidisque MP-T est responsable de la sélection du potentiel des roues arrière, qui, si nécessaire, peuvent s'ouvrir ou être complètement bloqué.

Au cœur de la 5ème "Outback" se trouve une plate-forme de la sixième génération de Subaru Legacy avec des suspensions à ressort sur les deux essieux - jambes de force McPherson à l'avant et doubles triangles à l'arrière, dans chaque cas il y a des barres anti-roulis. En raison de l'utilisation d'aciers à haute résistance et d'aluminium dans la structure, la rigidité de la carrosserie a augmenté de 67% par rapport à son prédécesseur.

Un amplificateur électromécanique est implanté dans le mécanisme de direction. Les quatre roues sont équipées de freins à disque ventilés et sont équipées par défaut de l'ABS à quatre canaux avec EBD, de l'assistance au freinage d'urgence et de la technologie de priorité au freinage BOS8.

Sur le marché russe, la Subaru Outback 2018 est proposée en quatre options d'équipement - "Standard", "Elegance", "Premium" et "Premium ES".

  • Une voiture de base avec un moteur de 2,5 litres coûte 2 399 000 roubles et ses fonctionnalités combinent: sept airbags, phares à LED, climatisation à deux zones, sièges avant et arrière chauffants, garnitures en cuir, un complexe multimédia avec un écran de 8 pouces, une vue arrière avec caméra, entrée sans clé, ABS, ESP, régulateur de vitesse, jantes en alliage de 17 pouces, système ERA-GLONASS, toit ouvrant électrique et quelques autres équipements.

  • La modification "supérieure" avec un "quatre" sous le capot est vendue au prix de 2 739 900 roubles et avec un moteur six cylindres - à partir de 3 299 900 roubles. Parmi ses caractéristiques : sièges avant électriques, capteurs de lumière et de pluie, servo de porte bagages, galets en alliage léger de 18 pouces, volant chauffant, surveillance des angles morts et le complexe EyeSight, qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif, l'évaluation de la fatigue du conducteur, le freinage automatique. système, technologie d'assistance au maintien de la voie, etc.

Pin
Send
Share
Send