"Incendiaire" Hyundai i30 N

Pin
Send
Share
Send

La Hyundai i30 N est une berline à cinq portes à traction avant du segment compact et, en combinaison, la première voiture du genre dans l'histoire d'un ingénieur mécanicien sud-coréen, qui allie la praticité au quotidien à une véritable conduite. caractère ... Son public cible principal est constitué de personnes au mode de vie actif qui aiment "rouler avec la brise" ...

La première officielle de la voiture "chargée", développée grâce aux efforts de la division sportive N de Hyundai, a eu lieu le 13 juillet 2017 - dans le cadre d'un événement spécial en Allemagne et de ses ventes dans les pays du Vieux Monde. ont été lancés début 2018.

La cinq portes, conçue pour rivaliser avec la Volkswagen Golf GTi et la Ford Focus ST, a reçu des touches sportives à l'extérieur et à l'intérieur, une « farce » technique performante et deux versions (différentes l'une de l'autre par la puissance).

À l'extérieur, la Hyundai i30 N a un look magnifique, équilibré et vraiment combatif.

A confondre avec une berline "civile", ne pas autoriser des pare-chocs agressifs avec de grandes prises d'air à l'avant et un diffuseur à l'arrière, deux "coffres" du système d'échappement, une aile sur la cinquième porte, des bandes rouges décoratives, des plaques signalétiques avec un désignation de version et jantes d'origine de 18 ou 19 pouces.

Le « briquet » sud-coréen mesure 4335 mm de long, 1451 mm de haut et 1795 mm de large. Une base de 2650 mm s'insère entre les paires de roues de la cinq portes, et sous le bas se trouve une garde au sol de 136 mm (avec le pack Performance - 132 mm).

Lorsqu'elle est équipée, la trappe chaude pèse de 1400 à 1429 kg (selon la version).

A l'intérieur, la Hyundai i30 N est identifiable grâce aux sièges avant sport aux flancs développés, un volant en relief avec boutons de changement de mode, une "boîte à outils" spéciale avec indicateur de changement de vitesse et des pédales en aluminium.

Sinon, il copie le "frère" habituel - un design moderne et laconique, des performances de haute qualité, une disposition à cinq places et un coffre d'un volume de 395 à 1301 litres.

La Hyundai i30 N est propulsée par un moteur essence T-GDI à quatre cylindres de 2,0 litres à architecture verticale, un turbocompresseur, une injection directe de carburant, un calage à 16 soupapes et des déphaseurs à l'entrée et à la sortie, disponible en deux puissances. option :

  • par défaut, il produit 250 chevaux à 6000 tr/min et 353 Nm de couple à 1450-4000 tr/min ;
  • et avec le paquet Performance - 275 ch à 6000 tr/min et 353 Nm de couple à 1450-4700 tr/min.

En conjonction avec le moteur, une "mécanique" à 6 vitesses avec pour fonction de coordonner les révolutions lors du passage à un rapport inférieur et une transmission à traction avant (en option avec un différentiel à verrouillage électronique) fonctionnent.

De l'arrêt à 100 km / h, la Hyundai i30 N « tire » après 6,4 secondes (avec le pack Performance - 0,3 seconde plus rapide) et accélère jusqu'à 250 km / h (la vitesse est limitée électroniquement).

En mode de déplacement combiné, la berline « chargée » « boit » 7 à 7,1 litres de carburant pour chaque « centaine » de parcours, selon la version.

Structurellement, la Hyundai i30 N reprend le modèle "civil" - une plate-forme à traction avant basée sur des suspensions indépendantes "en cercle" (jambes MacPherson à l'avant et multibras à l'arrière) et une structure de carrosserie à large utilisation en acier à haute résistance.

Mais il lui manque aussi les différences - en standard, la trappe chaude est équipée d'amortisseurs adaptatifs à réglage électronique, d'une direction "aiguisée" avec direction assistée électrique montée sur rail et de cinq modes de "conduite" (Normal; Eco; Sport; N ; N Personnalisé).

Toutes les roues de la voiture sont équipées de freins à disque ventilés (diamètre standard 330 mm sur l'essieu avant et avec le pack Performance - 345 mm), complétés par "l'obscurité" des assistants électroniques.


Sur le marché russe, la modification N "chargée" de la troisième génération de Hyundai i30 en 2019 est proposée en deux options d'équipement - "Sport" et "Ultimate".

  • Une voiture en configuration de base avec un moteur de 249 chevaux coûtera 2 200 000 roubles. La liste de ses équipements comprend : sept airbags, climatisation bizone, un media center avec écran 8 pouces, ABS, ESP, recharge sans fil pour smartphones, capteurs de luminosité et de pluie, optique tout LED, sièges avant chauffants, direction gicleurs de roue et de lave-glace, capteurs de stationnement avant et arrière, régulateur de vitesse, jantes en alliage de 18 pouces, système audio à six haut-parleurs, amortisseurs adaptatifs et plus encore.
  • Pour les performances de "Ultimate", vous devrez payer au moins 2 350 000 roubles, et ses caractéristiques (en plus d'un moteur plus puissant) incluent: blocage de différentiel à commande électronique, système d'échappement avec amortisseur ouvrable, freins plus efficaces et 19- roues pouces.

Pin
Send
Share
Send