Passeport Honda « compromis »

Pin
Send
Share
Send

Honda Passport est un SUV intermédiaire à traction avant ou à quatre roues motrices avec un design expressif, une décoration intérieure pratique et un composant technique moderne... Dans l'entreprise elle-même, il se positionne comme un "SUV à part entière", créé pour l'aventure. et activités de plein air...

Les débuts officiels du crossover ont eu lieu fin novembre 2018 - sur les stands du salon international de l'automobile de Los Angeles, alors qu'en fait il s'est avéré qu'il ne s'agissait pas d'un modèle complètement nouveau, mais d'une "version raccourcie" du produit phare - véhicule routier Honda Pilot, à partir duquel non seulement des solutions stylistiques ont été empruntées, mais aussi des "rembourrages" techniques. En outre, la voiture a également reçu un "nom renouvelé" - c'est ainsi que le SUV à cadre, qui était le jumeau d'Isuzu Rodeo, s'appelait il y a 16 ans.

À l'extérieur, "Passport" est attrayant, moderne et modérément brutal, et son "essence tout-terrain" est déclarée par une "armure" en plastique non peint le long du bord inférieur du corps. L'avant du crossover est orné de phares fringants avec remplissage à LED, d'une grande calandre avec l'emblème de la marque au centre et d'un puissant pare-chocs avec des sections de feux antibrouillard, et sa poupe contient des feux sans prétention, modestement situés des deux côtés du grand hayon , et un pare-chocs avec deux pots d'échappement ovales.

De profil, la voiture est perçue comme un véritable véhicule tout-terrain - un capot court, de petits surplombs, une garde au sol décente, des passages de roues en relief de forme carrée arrondie, des "plis" expressifs sur les flancs et un toit légèrement incliné qui tourne dans un puissant pilier arrière.

Les dimensions hors tout du modèle Honda Passport 2019 sont plus qu'impressionnantes : en longueur, il s'étend jusqu'à 4839 mm, dont 2820 mm est la distance entre les essieux des essieux avant et arrière, atteint 1996 mm en largeur et 1819 mm en hauteur.
La garde au sol des versions à traction avant du SUV est de 198 mm, tandis que celle de la version à traction intégrale est de 213 mm.

A l'intérieur, le crossover de taille moyenne plaît à ses habitants avec un design mignon, mais pas provocant, qui manque à la fois de solutions originales et de détails contradictoires.

Derrière un lourd volant multidirectionnel à quatre branches se trouve un tableau de bord "combiné" avec un écran de 7 pouces qui affiche presque toutes les informations, et deux "branches" fléchées d'indicateurs de niveau de carburant et de liquide de refroidissement, et une console centrale symétrique porte un 8 -écran tactile du media center (en "Base" - 5 pouces) et un bloc laconique de "microclimat".

Entre autres, la décoration intérieure de "Passport" bénéficie d'une bonne ergonomie, de matériaux de finition de haute qualité et d'un bon niveau d'assemblage.

L'intérieur de la voiture est strictement cinq places. Pour les pilotes avant, des sièges profilés avec compétence sont installés avec des rouleaux de support latéraux largement espacés, de grandes plages de réglage et un chauffage (et dans les versions "supérieures" - également avec ventilation). À l'arrière, il y a un canapé confortable, un sol presque plat et un grand espace libre, suffisant pour trois passagers adultes.

Dans l'arsenal du Honda Passport, il y a un coffre de 1167 litres (lorsqu'il est mesuré "au plafond" selon la norme américaine SAE). Et c'est loin d'être la limite, car la deuxième rangée de sièges est pliée en plusieurs parties (dans le rapport "60:40") dans une zone complètement plate, ce qui fait que le volume utilisable passe à 2205 litres. Dans la niche souterraine, il y a un compartiment de 70 litres pour les petits objets et une roue de secours de petite taille.

Sous le capot de "Passport" se trouve un six cylindres essence "aspiré" d'un volume utile de 3,5 litres avec une architecture en V, un système d'injection directe, une technologie permettant de couper à la moitié des cylindres à faible charge, un 24 -courroie de distribution et calage réglable des soupapes, produisant 280 chevaux à 6000 tr/min et 356 Nm de couple à 4700 tr/min.

Par défaut, le moteur est couplé à une transmission « automatique » hydromécanique à 9 bandes et à traction avant.

Moyennant un supplément, la voiture peut être équipée du système de traction intégrale i-VTM4, familier du modèle phare Honda Pilot, qui est capable de diriger jusqu'à 70% du couple vers l'essieu arrière (et dispose également de la technologie de le répartir entre les roues individuelles).


Au cœur du Honda Passport se trouve l'architecture "à traction avant" du "Honda Global Light Truck" avec un groupe motopropulseur orienté longitudinalement et une carrosserie monocoque, dans la construction de laquelle des nuances d'acier, d'aluminium et de composite à haute résistance matériaux sont utilisés (mais la part de ces deux derniers est faible).

Une suspension indépendante à jambes de force MacPherson est montée sur l'essieu avant de la voiture et un système multibras est monté sur l'essieu arrière (dans les deux cas, avec des stabilisateurs transversaux).

Le crossover utilise un complexe de direction à crémaillère, complété par un amplificateur électrique aux caractéristiques variables. Toutes les roues de la cinq portes sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant), fonctionnant conjointement avec l'ABS, l'EBD et d'autres assistants électroniques.


Aux États-Unis, les ventes du Honda Passport III seront lancées début 2019, et dans un avenir prévisible, des SUV pourraient apparaître sur le marché russe. On suppose qu'en Amérique, ils demanderont environ 28 000 dollars pour la voiture, car dans la gamme de modèles de l'entreprise, elle prendra place entre le CR-V et le Pilot.

Dans la configuration de base, le crossover recevra : une dispersion d'airbags, un tableau de bord avec un écran de 7 pouces, ABS, ESP, un media center avec un écran de 5 pouces, un système de freinage automatique d'urgence, un régulateur de vitesse adaptatif, un contrôle de voie. technologie, sièges avant chauffants, système audio de haute qualité, climatisation à deux zones et plus encore.

Pin
Send
Share
Send