Troisième "génération Z": BMW Z4

Pin
Send
Share
Send

La BMW Z4 est un roadster premium de classe compacte à propulsion arrière avec une capote rabattable, alliant un design élégant, un intérieur luxueux avec un aménagement biplace, une composante technique évolutive et un riche niveau d'équipement... Son public cible est des personnes réussies et ambitieuses (quels que soient leur sexe et leur âge), qui veulent tirer le meilleur parti de leur conduite et aiment aussi parcourir de longues distances ...

La première mondiale du roadster de série BMZ Z4 de troisième génération avec le marquage en usine "G29" a eu lieu fin août 2018 lors du salon de l'élégance dans la ville californienne de Pebble Beach, mais il n'a finalement été déclassifié que près d'un mois plus tard comme partie d'une présentation en ligne sur le Web.

Le deux portes, basé sur le concept Concept Z4 Roadster (qui a été présenté à la fin de l'été 2017 tous dans la même Californie), après une autre "réincarnation" a conservé son aspect reconnaissable, légèrement agrandi en taille, "déplacé" vers un nouveau plate-forme (développée en coopération avec Toyota), a changé le toit rigide en un toit souple et "armé" d'équipements de pointe.

L'extérieur de la «troisième» BMW Z4 combine les caractéristiques de conception classiques de la marque bavaroise et les tendances de la mode moderne, mais il n'est pas évident que le roadster soit pleinement conforme aux canons de la beauté automobile, bien qu'il soit assez attrayant, sportif et équilibré.

À l'avant, la voiture regarde le monde avec une optique prédatrice en fronçant les sourcils avec de doubles "pupilles" situées presque à la verticale, avec des "narines" en nid d'abeille de la calandre et un pare-chocs surélevé avec des prises d'air développées attenantes.

De profil, la deux portes est connue pour sa silhouette dynamique et trapue avec un long capot, un "nez" massif attribué à l'essieu arrière par l'habitacle, des flancs expressifs et des passages de roues impressionnants, qui sont affinés par un toit souple rabattable.

Eh bien, l'arrière solide du roadster est couronné de feux rétrécis, d'un petit aileron à l'arrière et d'un pare-chocs puissant, d'où sortent une paire de tuyaux d'échappement trapézoïdaux.

La BMW Z4 de troisième génération mesure 4324 mm de long, 1864 mm de large et 1304 mm de haut.

L'entraxe de la voiture est de 2470 mm et la garde au sol peut atteindre 117 mm ou 114 mm (respectivement dans les versions quatre et six cylindres).

A l'état « combat », le poids du « Bavarois » varie de 1405 à 1535 kg, selon les versions.

À l'intérieur de la "troisième" BMW Z4 rencontre ses habitants avec le soi-disant "cockpit virtuel" - devant les yeux du conducteur se trouve un tableau de bord à cristaux liquides avec des échelles "peintes" et un écran tactile de 12,3 pouces du complexe multimédia iDrive, menant le tableau de bord .

Le volant multidirectionnel à trois branches avec une jante "gonflée" et une console centrale massive, qui est ornée de déflecteurs de ventilation étroits et d'une unité "microclimat" laconique avec une télécommande entièrement à bouton-poussoir, s'intègre bien à l'intérieur du voiture. L'intérieur de la deux portes est dominé par des matériaux de finition haut de gamme - plastiques souples, cuir de haute qualité, daim, aluminium, etc.

Les "appartements" Roadster sont strictement doubles. Le conducteur et son compagnon misent sur des « seaux » sportifs avec appuie-tête intégrés, un profil latéral prononcé, un rembourrage dense, de larges intervalles de réglages électriques et autres « bienfaits de la civilisation ».

Le coffre du roadster est capable d'« absorber » 281 litres de bagages, et ce quelle que soit la position du toit. La capote de la voiture monte et descend en seulement dix secondes, et le processus de transformation peut être effectué à des vitesses allant jusqu'à 50 km / h.


Pour la troisième incarnation de la BMW Z4, vous avez le choix entre trois modifications :

  • Variante de base sDrive20i contient sous le capot un moteur quatre cylindres en ligne avec un volume de travail de 2,0 litres avec un turbocompresseur, un système d'injection directe, une courroie de distribution à DACT à 16 soupapes et une technologie de calage variable des soupapes, générant 197 chevaux à 4500-6500 tr/min et 320 Nm de couple à 1450-4200 tr/min.
  • Exécution intermédiaire sDrive30i est entraîné par la même unité, mais "pompé" à 258 ch. à 5000-6500 rpm et 400 Nm de potentiel de rotation à 1550-4000 rpm.
  • « Meilleure modification » M40i est équipé d'un "six" de 3,0 litres avec une disposition verticale, un turbocompresseur, une "alimentation directe", une structure de distribution à 24 soupapes et des déphaseurs à l'entrée et à la sortie, qui produit 340 ch. à 5000-6500 tr/min et 500 Nm de poussée disponible à 1600-4500 tr/min.

Tous les moteurs ne sont accouplés qu'à un ZF "automatique" hydromécanique à 8 bandes, qui dirige la réserve de puissance en totalité vers les roues de l'essieu arrière. Le roadster le plus performant est également équipé par défaut d'un blocage de différentiel arrière à commande électronique avec contrôle vectoriel de poussée.

D'une place à la première "cent" premium à deux portes tombe en panne après 4,5 à 6,6 secondes, et le maximum gagne 240-250 km / h.

En mode combiné, la voiture coûte 6,1 à 7,4 litres de carburant à indice d'octane élevé pour 100 km de course, selon la modification.

Au cœur de la BMW Z4 avec l'indice G29 se trouve une plate-forme à propulsion arrière développée conjointement par BMW et Toyota (cependant, tout le matériel a été créé par les Bavarois). Le roadster est doté d'un moteur monté longitudinalement et d'une utilisation intensive d'aluminium et d'acier à haute résistance dans la structure de la carrosserie.

La voiture est équipée de suspensions indépendantes des deux essieux : à l'avant - un système à double triangulation, à l'arrière - un système multibras (dans la "base" - avec amortisseurs passifs et barres anti-roulis). Quant à la modification "chauffée" du M40i, elle "affiche" régulièrement des amortisseurs à commande électronique.

La deux portes est équipée d'une direction à crémaillère avec amplificateur de puissance électrique et caractéristiques progressives, ainsi que d'un complexe de freinage avec freins à disques ventilés "en cercle".

La version de 340 chevaux est équipée par défaut de freins M Sport avec des étriers fixes à quatre pistons à l'avant et des mécanismes d'étriers flottants plus simples à l'arrière.


La production en série de la BMW Z4 de troisième génération sera lancée en mars 2019, après quoi ses ventes commenceront en Europe et en Russie, et la voiture atteindra notre pays dans les trois versions :

Le roadster de base sDrive20i est proposé sur le marché russe au prix de 3 190 000 roubles et est équipé par défaut de: airbags frontaux et latéraux, "climat" bi-zone, ABS, EBD, ESP, optique entièrement LED, garniture intérieure en cuir , "peint "Une combinaison d'appareils, centre multimédia iDrive, capteurs de lumière et de pluie, technologie d'entrée sans clé et de démarrage du moteur, capteurs de stationnement avant et arrière", croisière ", jantes en alliage de 17 pouces, sièges chauffants et électriques, buses de lave-glace chauffantes et l'obscurité des autres " lotions ".

La version "moyenne" du sDrive30i coûtera à partir de 3 820 000 roubles et comprend normalement un ensemble M, qui comprend : un kit carrosserie M aérodynamique, des sièges sport et un volant, une sellerie combinée en daim et cuir et des rouleaux de 18 pouces ...

La version "supérieure" du M40i coûte à partir de 4 760 000 roubles et ses privilèges sont: suspension adaptative, freins M, ainsi qu'un différentiel à verrouillage à commande électronique.

Pin
Send
Share
Send