Le vaisseau amiral haut de gamme Infiniti QX80

Pin
Send
Share
Send

L'Infiniti QX80 est un SUV de luxe à traction intégrale du segment pleine grandeur, qui est le "phare incontesté" de la gamme de modèles du constructeur automobile japonais, qui combine un look impressionnant, un intérieur luxueux, un équipement riche et un bon potentiel tout-terrain. ...

Son public cible principal sont les hommes de famille avec un niveau de revenu élevé, qui n'ont besoin de rien, et à travers le « cheval de fer » veulent démontrer leur « statut social élevé »…

Le SUV premium Infiniti QX80 est né en 2013 - en renommant le modèle QX56 lors du rebranding total de la gamme de la marque japonaise, héritant à la fois du design et du composant technique de son prédécesseur sans aucune modification majeure... Cependant, au printemps 2014 , les débuts publics (sur les podiums du Salon de l'auto de New York) ont célébré la version modernisée de la voiture, cependant, la mise à jour n'était limitée qu'à "un peu de sang" - l'apparence de la cinq portes a été légèrement corrigée, a ajouté de nouvelles couleurs de peinture de carrosserie et garnitures intérieures et a élargi la liste des équipements disponibles, mais n'a pas mis en évidence d'améliorations technologiques.

En novembre 2017, le "géant" japonais a subi le deuxième restylage de sa vie - il est apparu devant le grand public dans le cadre du salon international de l'automobile de Dubaï. Et encore une fois, les métamorphoses ont principalement affecté l'extérieur - la partie avant du SUV a été sérieusement remodelée, lui donnant une ressemblance avec d'autres modèles de la marque, et la poupe a été légèrement modifiée. Certes, les changements ne se sont pas limités à cela - la voiture a reçu une nouvelle sellerie de siège avec surpiqûres en losange et garnitures de porte, ainsi qu'un complexe multimédia amélioré.

Avec toute son apparence, l'Infiniti QX80 inspire le respect et la crainte, même lorsqu'il est immobile, et a l'air brutal et très joli, et grâce aux courbes douces des coins et des surfaces, il est également impressionnant et modérément harmonieux.

Sur la façade présentable du SUV, de petits « sabres » à optique LED côtoient un énorme bouclier de calandre chromé, et sa poupe monumentale arbore un grand couvercle de coffre et de gracieuses lanternes.

Et de côté, la voiture impressionne par son envergure, soulignant sa majesté avec des flancs "musclés" et des passages de roues de dimensions impressionnantes.

Les dimensions hors tout de l'Infiniti QX80 sont vraiment gigantesques : la longueur de la voiture est de 5340 mm, la hauteur est de 1925 mm et la largeur est de 2030 mm. Entre les paires de roues du "japonais", il y avait une place pour une base de 3075 mm, et sous le "ventre", vous pouvez voir une garde au sol de 234 mm.

L'intérieur du "géant" japonais est attrayant et modérément présentable, bien qu'il soit quelque peu rustique dans le contexte de nombreux concurrents, mais il se distingue par une attention particulière et la plus haute qualité de fabrication.

Il n'y a rien d'inapproprié ou de choquant sur la face avant du SUV, tout est clair et très ergonomique. Le tableau de bord est beau et informatif, le grand volant est confortable et multifonctionnel, et la solide console centrale est logiquement divisée en trois "étages thématiques": le premier est en charge du "climat", le second est "musique", et le troisième dispose d'un écran d'infodivertissement de 8 pouces.

La décoration est finie exclusivement avec des matériaux de finition «de race» - des plastiques coûteux, du cuir de haute qualité et du bois naturel.

Par défaut, l'Infiniti QX80 dispose d'une berline sept places. Les sièges avant potelés sont beaux, mais pas très confortables dans la pratique en raison du coussin court et du faible soutien latéral.

La rangée de sièges arrière, qui offre aux passagers un espace impérial, est divisée au milieu par une bordure massive et peut éventuellement être remplacée par un canapé à part entière. Une "galerie" à trois places est plus adaptée pour seulement deux cavaliers, mais elle ne souffre pas d'un manque d'espace.

Même lorsqu'il est entièrement chargé de passagers, l'Infiniti QX80 conserve un compartiment de 470 litres pour accueillir les bagages. Les sièges des deuxième et troisième rangées sont rabattus au moyen d'un entraînement électrique dans une zone complètement plate: dans le premier cas, le volume passe à 1400 litres et dans le second à 2690 litres. La roue de secours de la voiture est fixée sous le bas.

Le SUV japonais est propulsé par le puissant moteur à essence VK56VD - un V8 en aluminium de 5,6 litres (5552 centimètres cubes) à injection directe, 32 soupapes de distribution, deux arbres à cames en tête entraînés par chaîne et un système de soupapes à hauteur variable VVEL.
Le moteur qui répond aux exigences environnementales de "Euro-4", produit un pic de 405 "chevaux" à 5800 tr/min et 560 Nm de couple à 4000 tr/min, et est équipé d'un "automatique" à 7 vitesses avec un mode "manuel" et roues motrices des deux axes.

La transmission à traction intégrale All Mode 4 × 4 de l'Infiniti QX80 est équipée d'un embrayage électromagnétique sur l'essieu avant et « affiche » trois modes de fonctionnement :

  • Auto - lorsque les roues arrière patinent, jusqu'à 50 % du moment est dirigé vers l'avant ;
  • 4H - la poussée est répartie également entre les essieux (l'embrayage est bloqué de manière rigide);
  • 4L - rétrogradation commencée.

Mais avec des capacités tout-terrain, en raison de la taille solide, ce "japonais" ne s'en sort pas bien : les angles d'entrée, de sortie et de rampe sont respectivement de 20,9, 22,3 et 20,7 degrés.

Mais dans les disciplines routières, la voiture affiche d'excellents résultats : ce « géant » fonce jusqu'à 210 km/h, et de l'arrêt à 100 km/h « tire » en 7,5 secondes.

En mode de conduite mixte, la cinq portes consomme 14,5 litres de carburant par "centaine" (20,6 litres sont "détruits" en ville et 11 litres sur autoroute).

La base de l'Infiniti QX80 est une plate-forme de Nissan Patrol avec un cadre intégré à la carrosserie et ayant des zones de déformation programmées à l'avant et à l'arrière, et un moteur orienté longitudinalement.

Le SUV dispose de suspensions indépendantes sur les deux essieux : « double-levier » à l'avant et « multibras » à l'arrière. Par défaut, la voiture est équipée de la technologie anti-roulis HBMC, qui élimine le balancement et le roulis de la carrosserie grâce aux stabilisateurs avant et arrière à verrouillage hydraulique sous charges latérales.

"En cercle", la cinq portes présente des disques ventilés du système de freinage d'un diamètre de 350 mm, fonctionnant en conjonction avec un grand nombre de "gadgets" modernes (ABS, EBD, BAS, etc.).

Le complexe de direction du "Japonais" dispose d'un amplificateur de commande hydraulique intégré de série.

Sur le marché russe, l'Infiniti QX80 2018 est proposé en deux niveaux de finition - "Luxe" et "Luxe ProActive". La première version de l'équipement avec une berline à sept places coûte au moins 4 855 000 roubles et la seconde - 5 185 000 roubles (le supplément pour une décoration à huit places dans les deux cas est de 15 000 roubles).

  • La première version revendique : huit airbags, des roues de 22 pouces, des phares adaptatifs à LED, un complexe multimédia, un système audio avec 13 haut-parleurs, des caméras panoramiques, un système de stationnement automatique, des sièges avant chauffants, ventilés et électriques, une deuxième rangée de sièges, couvercles de coffre électriques, garnitures en cuir, ABS, TSC, VDC, "climat" à trois zones, système d'entrée sans clé et un tas d'autres équipements.
  • La version la plus chère comprend en plus : un régulateur de vitesse adaptatif, un rétroviseur de salon avec écran intégré, un système de suivi de voie, une surveillance des angles morts, une technologie anticollision et quelques autres « cloches et sifflets ».

Pin
Send
Share
Send