Hayon Ford Focus IV

Pin
Send
Share
Send

Ford Focus est une berline cinq portes à traction avant de classe "golf" selon les normes européennes, ayant un "positionnement global", qui bénéficie d'un design attrayant, de toutes les qualités positives inhérentes aux "voitures familiales", ainsi qu'un caractère de conduite...

Le public cible de cet "américain" n'est délimité par aucun cadre - il s'adresse aussi bien aux jeunes menant une vie active qu'aux personnes majeures qui souhaitent acquérir un "cheval de fer" fiable à un prix raisonnable...

La première mondiale de la quatrième génération à cinq portes a eu lieu le 10 avril 2018 - dans le cadre d'un événement spécial en Allemagne. La révolution ne s'est pas produite, mais la voiture a fait un "coup" - elle a conservé son apparence généralement reconnaissable, mais est devenue plus attrayante et mature, est passée à une toute nouvelle plate-forme, a "prescrit" des moteurs modernes et efficaces sous le capot, et aussi " armé" d'une large gamme d'équipements évolutifs.

La "quatrième" Ford Focus a l'air élégante, fraîche et dynamique, mais son apparence manque clairement d'originalité - il y a trop de "citations populaires" familières des modèles d'autres constructeurs automobiles.

Le hayon avant attire l'attention avec des phares fronçant les sourcils, un "hexagone" inversé de la calandre "à la Aston Martin" et un pare-chocs bien renversé, et de l'arrière, il attire l'attention avec des lampes gracieuses avec "bourrage" à LED, un couvercle de coffre et un pare-chocs avec un ou plusieurs pots d'échappement (selon version).

De profil, la cinq portes a un look équilibré, tendu et énergique, mais elle ne se distingue en rien de spécial par rapport aux concurrents - un capot incliné, des "éclaboussures" expressives sur les flancs, une ligne de toit en pente et des découpes correctes de passages de roue, dans lesquels des "rouleaux" jusqu'à 18 pouces sont placés.

Le "Focus" de quatrième génération est un représentant typique de la classe "C" selon la classification européenne : il mesure 4378 mm de long, dont l'écart entre les essieux "s'étend" à 2700 mm, la largeur ne dépasse pas 1825 mm, et la hauteur atteint 1454 mm.

L'intérieur de l'année modèle Ford Focus 2019 est conçu selon les dernières tendances de la mode, mais manque de « zeste ». Un volant multifonctionnel avec un "physique" surélevé, une "boîte à outils" laconique avec des instruments analogiques et un écran couleur entre eux, une console centrale "laconique" avec un moniteur d'infodivertissement saillant de 8 pouces et un bloc élégant de "microclimat" - à l'intérieur le hayon ressemble à un "cinq solide" ”, Cependant, dans de nombreuses solutions, il ressemble trop aux modèles d'autres marques.

Dans le même temps, la voiture bénéficie d'une ergonomie soignée et de matériaux de finition de haute qualité (en particulier dans la luxueuse Vignale).

La décoration du salon "Focus" est conçue pour accueillir cinq adultes, et un espace libre suffisant est prévu ici même dans la deuxième rangée.

À l'avant, la voiture est équipée de fauteuils confortables avec des traversins latéraux parfaitement prononcés et un grand nombre de réglages, et à l'arrière - un canapé à part entière avec un profil "hospitalier".

L'arsenal du hayon comprend un coffre à bagages spacieux aux parois lisses, dont le volume maximal est de 1354 litres.

La rangée de sièges arrière se replie dans un rapport 60:40, mais dans ce cas, il est impossible d'obtenir une zone plate. Dans la niche souterraine à cinq portes "cacher" une roue de secours et un ensemble d'outils.

La Ford Focus de quatrième génération propose une large gamme de groupes motopropulseurs qui dirigent toute la puissance exclusivement vers les roues de l'essieu avant :

  • La gamme essence est ouverte par un moteur trois cylindres en ligne EcoBoost de 1,0 litre avec un turbocompresseur, une technologie d'injection directe, une structure de distribution à 12 soupapes et un système de distribution variable, disponible en trois niveaux de suralimentation :
    • 85 chevaux à 4000-6000 tr/min et 170 Nm de couple à 1400-3500 tr/min ;
    • 100 ch à 4500-6000 tr/min et 170 Nm de poussée maximale à 1400-4000 tr/min ;
    • 125 ch à 6000 tr/min et 170 Nm de recul en rotation à 1400-4500 tr/min.
  • Il est suivi dans la hiérarchie par un EcoBoost "quatre" essence de 1,5 litre à architecture verticale, turbocompresseur, déphaseurs à l'entrée et à la sortie, "alimentation" directe et une courroie de distribution à 16 soupapes de type DOHC, qui est déclaré en deux modifications :
    • 150 chevaux à 6000 tr/min et 240 Nm de couple disponible à 1600-4000 tr/min ;
    • 182 ch à 6000 tr/min et 240 Nm de potentiel maximum à 1600-5000 tr/min.
  • La version diesel "junior" est un moteur quatre cylindres EcoBlue de 1,5 litre avec turbocompresseur et injection de carburant par accumulateur, prévu en deux étapes de "pompage":
    • Le 8 soupapes génère 95 ch. à 3600 tr/min et 300 Nm de couple à 1500-2000 tr/min ;
    • et 16 soupapes - 120 ch. à 3600 tr/min et 300 Nm à 1750-2250 tr/min.
  • La gamme de puissance est clôturée par un diesel à injection Common Rail turbocompressé à quatre cylindres EcoBlue de 2,0 litres développant 150 ch. à 3750 tr/min et 370 Nm de couple à 2000-3250 tr/min.

Par défaut, tous les moteurs sont couplés à une boîte de vitesses "manuelle" à 6 vitesses, mais les unités "trois" et 150 chevaux de 125 chevaux s'appuient en option sur une "automatique" hydromécanique à 8 bandes avec changement de vitesse manuel (au moyen de palettes de changement de vitesse) ...

La Ford Focus de quatrième génération est basée sur la plate-forme globale C2 avec un moteur transversal et une large proportion d'acier à haute résistance dans la structure de la carrosserie.

Sur l'essieu avant du hayon, une suspension indépendante de type MacPherson avec un stabilisateur transversal est montée, mais la disposition de la partie arrière dépend de la modification :

  • sur les voitures avec un "EcoBust" de 1,0 litre et un moteur diesel de 1,5 litre - un système semi-indépendant léger avec une poutre de torsion,
  • et les autres ont un multi-lien SLA indépendant attaché à une civière.

Moyennant un supplément, la voiture peut être équipée d'amortisseurs adaptatifs CDD (uniquement sur les versions à suspensions indépendantes), qui ajustent les paramètres de fonctionnement par des signaux provenant de plusieurs capteurs toutes les deux millisecondes.

"Nemets" est équipé d'un mécanisme de direction à crémaillère et pignon, dans lequel une direction assistée électrique à caractéristiques actives est "implantée". Toutes les roues de la cinq portes sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant), complétés par une masse d'assistants modernes.

La « quatrième » Ford Focus n'atteindra le marché russe qu'en 2019, mais en Allemagne, elle est déjà vendue dans les niveaux de finition « Trend », « Cool & Connect », « ST-Line », « Titanium » et « Vignale » à un prix à partir de 18 700 euros (~ 1,4 million de roubles).

Dans la configuration de base, le hayon "affiche": six airbags, climatisation, jantes en acier de 16 pouces avec capuchons, phares halogènes, vitres électriques pour toutes les portes, ABS, volant multidirectionnel en cuir, capteurs de lumière, "croisière", automatique système de freinage, centre multimédia, système audio et certains autres équipements.

La version « haut de gamme » coûte au moins 28 700 euros (~ 2,2 millions de roubles), et ses privilèges sont : optique full LED, fonction parking automatique, jantes alliage 18 pouces, climatisation bi-zone, un complexe d'infodivertissement avec 8 -écran pouces, sièges avant chauffants et électriques, garnitures intérieures en cuir et "obscurité" des autres "cloches et sifflets".

Pin
Send
Share
Send