La quatrième "édition" de l'Audi A8

Pin
Send
Share
Send

L'Audi A8 est une berline de luxe à traction intégrale de la catégorie exécutive (alias classe "F" selon les normes européennes), qui dirige sans aucun doute la gamme de modèles du constructeur automobile allemand et combine: un design exquis, un intérieur luxueux et le "rembourrage" le plus progressif "...

Il s'adresse avant tout aux riches hommes d'affaires, hauts responsables politiques ou représentants du monde du spectacle qui « veulent tout obtenir de la voiture d'un coup »…

La quatrième génération consécutive du produit phare en trois volumes avec l'indice en usine "D5" a fait ses débuts le 11 juillet 2017 - lors d'un forum spécial à Barcelone; et sa première à grande échelle a eu lieu en septembre de la même année - au Salon international de l'automobile de Francfort.

La voiture, "reflétant le visage progressiste de la marque", par rapport à la génération précédente, est devenue plus noble en apparence, sensiblement transformée à l'intérieur et incarnée toutes les dernières évolutions d'Audi.

À l'extérieur, l'Audi A8 de quatrième génération affiche un look élégant, technologique et austère - la voiture ressemble à ce qu'elle devrait être un produit phare et évoque instantanément un sentiment de respect dans la circulation urbaine.

L'avant noble de la quatre portes est décoré d'optiques LED pointues, d'une grande calandre "octogonale" avec des barres chromées et d'un pare-chocs sculpté, et son arrière monumental attire l'attention avec des lanternes gracieuses sur toute la largeur de la carrosserie et un "potelé " pare-chocs.

De profil, c'est une berline classique avec un long capot, une ligne de toit bombée, d'énormes découpes de passage de roue et un coffre allongé, qui arbore des contours équilibrés, majestueux et assez énergiques (même malgré ses dimensions impressionnantes).

La "quatrième" Audi A8 dans la version standard a les dimensions suivantes : 5172 mm de longueur, dont 2998 mm est la distance entre les essieux avant et arrière, 1945 mm de largeur (y compris les rétroviseurs - 2130 mm), 1473 mm de hauteur .
La version « étirée » « L » est légèrement plus grande : sa longueur et son empattement sont respectivement de 5302 mm et 3128 mm, et la hauteur atteint 1485 mm.

Dans la forme standard, la garde au sol de la voiture n'est que de 120 mm (et à des vitesses supérieures à 120 km / h, elle est réduite de 20 mm supplémentaires).

A l'intérieur, l'Audi A8 de quatrième génération arbore un design beau, moderne et austère, dans lequel règnent les écrans tactiles et il n'y a pratiquement aucun bouton physique.

La console centrale est couronnée par deux écrans tactiles de 10,1 pouces, entièrement intégrés dans la surface noire du tableau de bord : celui du haut est responsable de l'infodivertissement et celui du bas est responsable du système de climatisation.

Le champ de vision du conducteur est un volant multidirectionnel à quatre branches avec une jante d'origine et un combiné d'instruments haute résolution entièrement virtuel.

L'intérieur de la voiture est fini avec des matériaux de finition d'une qualité exceptionnelle : cuir noble, aluminium, bois naturel et bien plus encore.

Dans la partie avant de la "huit" cabine, il y a des sièges confortables avec un profil ergonomique, des traversins latéraux développés, un rembourrage avec une rigidité optimale, un tas de réglages électriques et tous les "bénédictions de la civilisation" nécessaires.

De série, sur la deuxième rangée de la voiture, on retrouve un canapé monobloc trois places avec accoudoir central, tablettes amovibles et repose-pieds réglables. Mais le « top » des performances de la berline exécutive peut se targuer de deux sièges arrière séparés à réglages électriques, chauffants, d'un rideau central de sécurité et d'un masseur rabattable à l'arrière du siège avant droit.

Le coffre d'une quatre portes dans sa forme standard peut accueillir 510 litres de bagages, mais son ouverture est rétrécie en raison des batteries et d'un récepteur pneumatique situé derrière les flancs. Dans une niche souterraine, il a de la place pour une roue de secours et des outils.

Sur le marché russe, la quatrième génération d'Audi A8 est proposée avec un moteur à essence (modifications "A8 55 TFSI" et "A8 L 55 TFSI") - un "six" TFSI en forme de V d'une cylindrée de 3,0 litres avec un turbocompresseur, système d'injection directe, distribution 24 soupapes et déphaseurs à l'entrée et à la sortie, produisant 340 chevaux à 5000-6400 tr/min et 500 Nm de couple à 1370-4500 tr/min.

En standard, la voiture est équipée du système dit « Mild Hybrid » Mild Hybrid, qui comprend un combiné démarreur-alternateur entraîné par courroie et une batterie au lithium de 48 volts : cette solution permet de couper le moteur dans la circulation. embouteillages et à des vitesses de 55 à 160 km/h, en activant le mode roll-forward.

Le groupe motopropulseur de la berline exécutive est associé à une ZF "automatique" à 8 bandes avec pompe à huile électrique et à une transmission intégrale quattro avec différentiel central mécanique (par défaut, elle divise la puissance dans un rapport de 40:60 en faveur des roues arrière) et un différentiel arrière actif (équipement en option).

D'une place à la première "centaine" de la quatrième génération d'Audi A8 tombe en panne en 5,6 secondes (la version à empattement long fait cet exercice pendant 0,1 seconde de plus), et atteint un maximum de 250 km/h (la vitesse est limitée électroniquement ).

En cycle combiné, le trois volumes "digère" de 7,7 à 8 litres de carburant, selon la modification.

Au cœur de la "quatrième" Audi A8 se trouve la plate-forme modulaire MLB Evo avec un moteur disposé longitudinalement. "En cercle", la voiture est équipée de suspensions indépendantes avec soufflets pneumatiques à chambre unique et stabilisateurs latéraux: à l'avant - avec un double levier, à l'arrière - avec un cinq leviers. En option, il dispose d'un "hodovka" actif, dans lequel au lieu de stabilisateurs, quatre actionneurs électromécaniques sont utilisés.

La structure de puissance de la carrosserie de la quatre portes est constituée d'alliages d'aluminium (ils représentent 58%), d'acier à haute résistance, de magnésium et de composite de fibres de carbone, couplés à des rivets, plusieurs types de soudure, des joints adhésifs et des vis.

Nominalement, la berline est équipée d'une direction à pas variable des dents de crémaillère et d'un amplificateur électrique. Sur demande, le tricorps peut être équipé d'un châssis entièrement directeur avec un boîtier de direction avant actif et d'un mécanisme qui, si nécessaire, fait tourner les roues arrière dans le même sens ou dans le sens inverse que les roues avant.
Chacune des roues de la voiture est équipée de freins à disque ventilés, complétés par l'ABS, l'EBD et d'autres composants électroniques.

Sur le marché russe, l'Audi A8 de quatrième génération est vendue au prix de 5 935 000 roubles, et pour la version L à empattement long, vous devrez payer au moins 6 715 000 roubles.

De série, la voiture « affiche » : huit airbags, des phares et lanternes à LED, des jantes de 18 pouces, un « climat » bizone, un système multimédia, une suspension pneumatique adaptative, un volant et des sièges avant chauffants, des garnitures intérieures en cuir, un système audio avec dix haut-parleurs, un groupe d'instruments virtuel et un tas d'autres équipements.

La version « allongée » par défaut est équipée d'encore plus riches : tous les sièges chauffants, des réglages électriques dans la rangée arrière, une climatisation à quatre zones, des stores pare-soleil électriques, un ferme-porte automatique et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send