Mise à jour Chevrolet Captiva FL

Pin
Send
Share
Send

En 2011, le crossover Chevrolet Captiva a été dépassé pour la première fois par une modernisation à grande échelle (sans changement de génération) - l'extérieur et l'intérieur de la voiture ont considérablement changé et ont subi de sérieuses améliorations techniques.

En 2013, le crossover a été légèrement corrigé en apparence.

Et déjà en novembre 2015, le véhicule tout-terrain a de nouveau connu une modernisation, faisant ses débuts officiels au Salon international de l'automobile de Dubaï - la cinq portes "a mûri" vers l'extérieur, après avoir essayé une partie avant plus solide, a reçu des ajustements mineurs à la décoration intérieure et "armé" de nouvelles options, mais sans aucune amélioration technique.

En général, on peut dire que l'apparence de la "Captiva mise à jour" est toujours "ajustée" rapidement conformément au design d'entreprise de la marque, et la voiture la plus intéressante (et même menaçante) a l'air de face - le phare rétréci optique, la "bouche" de la calandre et un pare-chocs puissant avec des sections antibrouillards et une "lèvre" basse (interférant avec le tout-terrain).

La silhouette du crossover a également un look spectaculaire, doté de passages de roues en relief, d'estampes expressives et de rétroviseurs élégants sur les jambes, mais la poupe est perçue un peu simplement - un grand hayon, des feux à LED et un pare-chocs avec une protection en plastique massive et deux échappements tuyaux.

Il convient de noter qu'au Brésil en 2016, ils ont présenté "leur propre vision d'un Captiva moderne", mais, très probablement, cette option restera locale - c'est-à-dire en dehors de l'Amérique latine ne sortira pas.

Les dimensions de la Chevrolet Captiva nous permettent de la considérer comme une "taille moyenne", mais formellement elle est répertoriée dans la classe compacte : longueur - 4673 mm, hauteur - 1756 mm, largeur - 1868 mm. L'empattement du crossover est de 2707 mm et la garde au sol en état de trottoir est de 200 mm.

Le poids à vide de la voiture varie entre 1843 ~ 1 978 kg (selon la version), et elle est prête à embarquer ~ 550 kg.

À l'intérieur, le crossover est perçu comme un véritable "américain" en raison de son design caractéristique - de grandes "soucoupes" d'appareils, brillants d'un éclairage blanc, et une grande roue multifonctionnelle à 4 branches.

Le centre visuel de la face avant est la visière du complexe multimédia, qui peut s'exprimer par un petit écran monochrome ou un "TV" de 7 pouces. La partie inférieure de la console centrale est quelque peu surchargée de boutons - les unités de contrôle "musique" et "climat" sont basées ici.

L'intérieur du Captiva mis à jour est fini avec des plastiques souples, dilués avec des éléments argentés. Les sièges, selon la version, sont habillés de tissu, de cuir artificiel avec inserts en tissu ou de cuir naturel.

Les sièges avant du Chevrolet Captiva ont un profil sous-optimal et un soutien peu prononcé sur les côtés, ils ne seront donc pas confortables pour tout le monde. La rangée de sièges du milieu est spacieuse et gratuite pour les passagers de toute taille, mais la "galerie" convient aux enfants ou aux adultes de petite taille.

Avec une disposition à sept places, même quelques sacs de voyage peuvent à peine tenir dans le coffre du crossover - son volume n'est que de 97 litres. Avec la troisième rangée de sièges rabattue, la capacité de la soute passe à 769 litres, et avec la deuxième rangée, jusqu'à 942 litres (pour atteindre un maximum de 1 577 litres sans passagers).

Pour charger de petits bagages, la vitre est ouverte dans une section séparée de la voiture et la roue de secours est située sous le fond.

La gamme de puissance du Chevrolet Captiva FL se compose de deux unités à essence et d'un turbodiesel :

  • Le quatre cylindres 2,4 litres essence « aspiré » est équipé d'une injection distribuée et d'un calage variable des soupapes. Son potentiel maximum est de 167 chevaux à 5600 tr/min et 230 Nm de couple à 4600 tr/min.
  • Version "Top" - atmosphérique "six" avec cylindres en forme de V, équipée d'une alimentation directe en carburant. Le moteur en aluminium de 3,0 litres produit 258 ch. (249 en RF) à 6900 tr/min et 288 Nm de poussée maximale, atteinte vers 5800 tr/min.
  • Une unité de 2,2 litres avec un mécanisme de calage variable des soupapes et une turbine à géométrie de roue réglable est installée sur le "diesel Captiva". Le résultat est 184 chevaux à 3800 tr/min et 400 Nm de couple délivré à partir de 2000 tr/min.

Les moteurs à quatre cylindres sont combinés à une "mécanique" ou "automatique" (dans chaque cas, six vitesses), et le moteur V6 repose exclusivement sur une transmission automatique.

Le système de traction intégrale est accessible à tous - l'essieu arrière est connecté à l'aide d'un embrayage à commande électronique : dans des conditions standard, 100 % de la poussée va aux roues avant, et dans les situations d'urgence, jusqu'à 50 % roues arrières.

Selon la modification, le crossover accélère jusqu'à la première centaine en 9-11,1 secondes, son pic est de 175 à 198 km / h.

La consommation d'essence varie de 9,3 à 10,7 litres (combiné), pour un moteur diesel, elle sera de 6,4 à 7,9 litres.

Le crossover Chevrolet Captiva est construit sur l'architecture GM Theta, ce qui implique la présence des jambes de force MacPherson classiques dans la conception de l'essieu avant et de la suspension multibras dans l'essieu arrière.

Le système de freinage "affiche" des dispositifs à disque avec ventilation "en cercle", assistée par un ABS à quatre canaux, et une direction à crémaillère - servomoteur hydraulique.


Sur le marché russe, les ventes de Captiva ont été interrompues en 2015, mais au Kazakhstan, la voiture restylée 2018 est vendue avec deux moteurs à essence en trois options d'équipement - Base, LT et LTZ.

  • Un véhicule tout-terrain avec un "quatre" de 2,4 litres dans la version de base coûte au moins 8 502 000 tenge (~ 1,6 million de roubles). La cinq portes standard est équipée de : six airbags, jantes alliage de 16 pouces, garnitures combinées, vitres électriques pour toutes les portes, frein à main électrique, ABS, ESP, TCS, "climat" bi-zone, capteurs de stationnement arrière, "croisière" , sièges avant chauffants, centre multimédia avec écran de 7 pouces, système audio et autres équipements.

  • La configuration maximale n'est proposée qu'avec un moteur V6 et coûtera à partir de 11 252 000 tenge (~ 2,1 millions. Ses caractéristiques comprennent: garniture en cuir, système de surveillance des angles morts, capteurs de stationnement avant, deuxième rangée de sièges chauffants, "musique" avec huit haut-parleurs, une caméra de recul avec balisage dynamique et d'autres fonctionnalités.

Pin
Send
Share
Send