Le retour de la Tesla Model S

Pin
Send
Share
Send

La Tesla Model S électrique cinq portes haut de gamme a célébré sa première officielle à l'automne 2009 lors d'un salon automobile à Francfort, bien que seulement en tant que prototype, mais a été présentée pour la première fois au public en mars lors d'une conférence de presse à Los Angeles. La production en série de la machine a commencé au premier semestre 2012 et les expéditions aux premiers clients ont commencé en juin.

En 2014, les Américains ont modernisé l'Escu, en ajoutant plusieurs versions à quatre roues motrices, en augmentant la puissance des moteurs et en introduisant une nouvelle interface pour le complexe multimédia.

La Tesla Model S est belle et expressive, et on la devine sans équivoque dans le courant, bien que sous certains angles elle ressemble à d'autres voitures. Une face avant délibérément agressive avec un look diabolique d'optique au xénon, une silhouette longue et rapide avec une ligne de toit en chute active, des passages de roue "musculaires" et des poignées de porte rétractables, une poupe puissante avec de belles lumières LED et un pare-chocs massif - vers l'extérieur la voiture électrique correspond parfaitement à son statut premium. Et en même temps, il n'est en aucun cas inférieur à d'éminents concurrents dotés de moteurs conventionnels.

Le liftback électrique a subi une autre mise à jour en avril 2016, et cette fois les principaux changements ont été apportés au design extérieur - l'extérieur de la cinq portes a été retouché dans l'esprit du crossover Model X et du Model 3 à trois volumes.
L'avant de la voiture a changé de manière très visible - une grosse prise noire, imitant une calandre, en a disparu, laissant la place à une fine bande avec le logo de la marque, et au lieu d'optiques bi-xénon, des LED sont apparues. Sous d'autres angles, "l'américain" a complètement conservé sa forme.

En termes d'encombrement, l'"Esca" appartient à la classe européenne "E" : sa longueur correspond à 4976 mm, sa largeur - à 1963 mm, sa hauteur - à 1435 mm, et l'empattement - à 2959 mm. La garde au sol du véhicule électrique est de 152 mm, mais lorsque la suspension pneumatique en option est installée, sa valeur varie de 119 à 192 mm.

L'intérieur de la Tesla Model S est un véritable enchantement, car il est construit autour d'une console interactive de 17 pouces, située au centre du tableau de bord, qui gère toutes les fonctions principales de la voiture. Cette décision a permis d'abandonner la dispersion des boutons, ne laissant que quelques interrupteurs à bascule classiques sur le tableau de bord - ouvrant la boîte à gants et activant le groupe d'urgence. Le rangement est représenté par un autre écran couleur, seulement plus petit, et le plus banal ressemble à un "volant" multifonctionnel classique, dans un tronc sportif en bas. L'intérieur de la voiture électrique est conçu avec des matériaux haut de gamme qui associent cuir, aluminium et bois.

Devant le "esque" californien, il y a des sièges confortables et pliables avec un soutien latéral bien développé et un ensemble suffisant de réglages électriques. Les sièges arrière de la voiture sont moins accueillants - le canapé a un coussin plat et des dossiers informes, et le toit en pente appuie sur la tête des passagers de grande taille.

À la suite du restylage de 2016, l'intérieur de la voiture en termes de design est resté le même, mais a acquis de nouveaux matériaux et finitions.

Côté praticité, la Tesla Model S est en ordre complet: avec une configuration à cinq places, le volume du compartiment à bagages est de 745 litres et avec les dossiers rabattus des sièges de la deuxième rangée - 1645 litres.

Il y a un coffre supplémentaire à l'avant de la voiture électrique, mais sa capacité est beaucoup plus modeste - 150 litres.

Caractéristiques. Le "remplissage" est le "point fort" principal de "Eski", car la machine est entraînée par un moteur électrique triphasé asynchrone (type induction) (il en existe plusieurs sur les versions à traction intégrale) à courant alternatif, dont la sortie dépend de la modification, combiné à une boîte de vitesses à un étage et à un ensemble de batteries lithium-ion en quantité de 5040 à 7104 pièces.

  • Tesla modèle S 60 un moteur électrique de 306 chevaux est installé, délivrant 430 Nm de couple sur toute la plage, ce qui permet à la voiture d'accélérer jusqu'à la première "centaine" après 5,5 secondes et une vitesse maximale de 210 km/h. Des batteries d'une capacité de 60 kW/h lui permettent de parcourir jusqu'à 375 km avec une seule charge.
  • Pour modification avec l'index "75"Une centrale électrique d'une capacité de 320" chevaux "est prévue, dont la sortie est de 440 Nm de poussée de pointe, alimentée par des batteries de 75 kW/h. Il faut 5,5 secondes à une telle voiture électrique pour accélérer jusqu'à 100 km/h, son « maximum » est limité à 230 km/h, et la « portée » dépasse légèrement les 400 km.
  • Sous le corps d'une Tesla Model S 60D cachant déjà deux moteurs électriques d'une capacité totale de 328 chevaux (525 Nm de couple), rendant la transmission intégrale liftback. Cette version échange la première "centaine" en 5,2 secondes, une accélération de pointe jusqu'à 210 km/h, et sur "un réservoir" est capable de parcourir au moins 351 km grâce à des batteries d'une capacité de 60 kW/h.
  • "Esca" marqué "75D" A dans son arsenal une paire de moteurs électriques, générant conjointement 333 " juments " et 525 Nm de couple. Ces caractéristiques font de la voiture « verte » une véritable voiture de sport : jusqu'à la première « cent » elle « tire » au bout de 5,2 secondes, et le gain de vitesse ne s'arrête que lorsqu'elle atteint 230 km/h. Des batteries complètement chargées d'une capacité de 75 kW / h offrent à la cinq portes une autonomie de croisière décente de 417 km.
  • Le prochain dans la variante hiérarchique de la Tesla Model S 90D équipé de deux unités électriques, dont le potentiel total a 422 "chevaux" et 660 Nm de couple disponible. La voiture électrique s'élance à la conquête de la deuxième "centaine" en 4,4 secondes et gagne au maximum 249 km/h. Grâce à des batteries de 90 kW/h, la voiture parcourt 473 km de voie sur un "réservoir plein".
  • La version intitulée "100D"Est entraîné par les moteurs électriques avant et arrière, qui produisent ensemble 512" chevaux "et 967 Nm de couple. La première "centaine" d'une telle cinq portes est conquise en 3,3 secondes, et la "vitesse maximale" ne dépasse pas 250 km/h. Des batteries pour 100 kW/h lui assurent une « autonomie » de 430 km.
  • Solution "top" Tesla Model S P100D Equipé de deux groupes motopropulseurs: le moteur électrique arrière développe 503 chevaux et le moteur avant - 259 "juments" (puissance totale - 762 "chevaux" et 967 Nm de poussée maximale). De telles caractéristiques "catapultent" la voiture de l'arrêt à 100 km/h après 2,5 secondes et lui permettent d'accélérer à 250 km/h. Sur des batteries complètement chargées d'une capacité de 100 kW/h, la voiture électrique couvre environ 613 km de course.

Il faut plus de 15 heures pour charger complètement les batteries lithium-ion Tesla Model S à partir d'un réseau domestique 220 V ordinaire, en fonction de la modification. Lors de l'utilisation d'un connecteur standard NEMA 14-50, ce cycle est réduit à 6-8 heures, et dans les stations spéciales Supercharger (vous ne pouvez pas en trouver en Russie) - jusqu'à 75 minutes.

Le véhicule électrique California est construit autour d'une unité de stockage de batterie métallique à ailettes plates à laquelle sont attachés des sous-châssis et une carrosserie en aluminium. Lorsqu'elle est équipée, l'Esca pèse de 1961 à 2239 kg, et sa masse est répartie le long des axes dans un rapport de 48:52 (pour la transmission intégrale P85D - 50:50).

"En cercle" sur la machine, il y a un châssis indépendant: à l'avant - double triangulation, à l'arrière - une disposition multibras. La suspension pneumatique est disponible en option.
Toutes les roues de la Model S sont équipées de freins à disque (355 mm à l'avant et 365 mm à l'arrière) avec étriers Brembo à quatre pistons et ABS, et sa direction est une crémaillère et un pignon à assistance électrique.

Options et tarifs. En Russie, Tesla Model S n'est pas officiellement vendue, mais sur le "marché secondaire", une telle voiture électrique peut être achetée au prix de 4,5 millions de roubles. En Allemagne, la voiture peut être achetée au prix de 57 930 euros (~ 3,68 millions de roubles au taux de change actuel), mais toutes taxes comprises, son coût s'élève à 69 020 euros (~ 4,39 millions de roubles).
L'"américain" standard est équipé de huit airbags, de phares au xénon, d'un écran tactile de système multimédia de 17 pouces, d'un tableau de bord numérique, d'accessoires électriques, de l'ABS, de l'ESP, de la climatisation à deux zones, du système audio d'usine, des feux arrière à LED et de nombreux autres équipements.

Pin
Send
Share
Send