Berline Chevrolet Cruze de 2e génération

Pin
Send
Share
Send

Fin juin 2015, la présentation mondiale de la berline compacte Chevrolet Cruze de deuxième génération a eu lieu aux États-Unis - la voiture a augmenté de taille, est devenue plus légère que son prédécesseur, a reçu un moteur turbo productif et a acquis des équipements plus modernes.

Les concessionnaires nord-américains ont commencé à vendre le triple au premier trimestre de 2016, après quoi il s'est étendu à plus de 40 pays.

L'apparence de la "deuxième Chevrolet Cruze" a subi des changements dans la ressemblance des modèles "anciens" Malibu et Impala, grâce auxquels la berline a commencé à avoir l'air beaucoup plus agressive et dynamique que son prédécesseur. Et le grand mérite en revient à la partie avant entièrement repensée - elle est couronnée d'une calandre à deux niveaux avec de grandes cellules et d'une optique de type projecteur "louche prédateur" avec des bandes LED de feux de circulation.

La silhouette rapide et sportive de la nouvelle Cruze est accentuée par un toit en forme de dôme, un capot incliné et une courte patte de coffre qui la fait ressembler à un coupé quatre portes.

Une poupe soignée avec des lanternes élégantes et un pare-chocs sculpté ajoute du dynamisme au look. En option, le pack RS est disponible pour la voiture, rendant son apparence encore plus "vigoureuse" en raison de différentes grilles et seuils de radiateur, d'un séparateur sur le pare-chocs avant, d'un petit aileron arrière et de "rouleaux" de 18 pouces.

Par rapport au modèle d'origine, la Chevrolet Cruze de 2e génération s'étire sur 69 mm de long et augmente l'empattement de 15 mm - 4666 mm et 2700 mm, respectivement. La largeur de la berline ne dépasse pas 1795 mm, sa hauteur est de 1458 mm, ce qui signifie qu'elle est devenue 2 mm plus étroite et 19 mm plus basse. L'« Américaine » repose sur la chaussée avec des roues mesurant de 15 à 18 pouces.

De manière générale, l'intérieur de la « seconde Croisière » a conservé son architecture reconnaissable, mais est devenu plus beau, plus moderne et plus ergonomique. La position centrale sur la façade massive est réservée au grand écran du complexe multimédia MyLink avec une diagonale de 7 ou 8 pouces, selon la configuration. Au «étage» inférieur, les unités de contrôle du système audio et du climatiseur ont pris racine - deux paires de «rondelles» et de gros boutons. Un volant multidirectionnel à trois branches et un tableau de bord élégant, dans lequel est intégré un écran d'ordinateur de bord de 4,2 pouces, s'intègre parfaitement dans l'entourage de l'intérieur.

Comme l'assure le constructeur américain, la Chevrolet Cruze de 2e génération a reçu des matériaux de finition améliorés et un meilleur assemblage avec un ajustement minutieux de toutes les pièces. Pour les pilotes avant, des sièges confortables avec un profil optimal et une large gamme de réglages sont proposés.

Le canapé arrière est devenu plus convivial pour les passagers, et tout cela en raison de l'espace pour les jambes accru de 51 mm - selon cet indicateur, avec un résultat de 917 mm, le Cruise est le meilleur du segment C.

Caractéristiques. On sait que "dans les premiers couples" la Cruze de 2e génération sera proposée avec un seul moteur à essence, mais à l'avenir la gamme sera reconstituée avec une version diesel.
Sous le capot de la berline "enregistré" un moteur turbo à quatre cylindres d'un volume de 1,4 litre (1399 centimètres cubes) avec un bloc-cylindres en aluminium, injection directe de carburant dans la chambre de combustion, technologie start/stop, déphaseurs et tout gamme de systèmes qui réduisent la friction. Sa puissance maximale est de 153 chevaux à 5600 tr/min, le couple maximal de 240 Nm se produit sur une large plage de 2000 à 4000 tr/min. L'ensemble de la traction des roues avant est assuré par des boîtes de vitesses à 6 vitesses - "mécaniques" ou "automatiques".

On s'attend à ce que de 0 à 96 km/h, la berline compacte puisse accélérer en seulement 8 secondes (des informations plus précises seront annoncées plus tard dans l'entreprise). La nouvelle unité et l'aérodynamisme sophistiqué confèrent à la voiture de bonnes caractéristiques d'économie de carburant - 5,9 litres aux 100 kilomètres dans le cycle de banlieue américain, et la réserve de marche sur un réservoir est de 853 kilomètres.

L'année modèle Chevrolet Cruze 2016-2017 est construite sur un nouveau "bogie" à traction avant General Motors appelé D2, grâce auquel le poids à vide a immédiatement "jeté" 113 kg et la rigidité de la carrosserie a augmenté de 27% en raison de la l'utilisation d'acier d'estampage à chaud dans sa conception. Sur l'essieu avant, il y a une suspension à ressorts en aluminium avec jambes de force MacPherson, sur l'essieu arrière, il y a une poutre de torsion sur les versions "junior" et une poutre avec un mécanisme Watt sur les versions "senior". La nouvelle quatre portes de Chevrolet est équipée de freins à disque "en cercle" (avant - avec ventilation), d'un système de freinage antiblocage et d'une technologie de stabilité électronique. Une direction assistée électrique est montée sur la crémaillère de direction.

Prix ​​et équipement. Aux États-Unis, la berline Chevrolet Cruze 2016-2017 est présentée en quatre options d'équipement - "L", "LS", "LT" et "Premier". Le prix minimum demandé pour une voiture est de 16 975 $ (~ 1,048 million de roubles au taux de change actuel), et la "modification supérieure" est proposée au prix de 23 475 $ (~ 1,45 million de roubles).
La fonctionnalité standard à quatre portes comprend dix airbags, un système multimédia, des roues en acier de 15 pouces, ABS, EBD, ESP, un système audio avec quatre haut-parleurs, la climatisation, une caméra de recul, des vitres électriques pour toutes les portes, une technologie de surveillance de la pression des pneus , un volant multifonction et d'autres " Chips " pertinents.
L'équipement "senior", quant à lui, comprend en outre des garnitures en cuir, des sièges avant chauffants, une "musique" à neuf colonnes, un toit ouvrant électrique, des phares bi-xénon, des "rouleaux" de 17 pouces, un "climat" à une zone, un moteur sans clé départ, " croisière " et autres équipements. De plus, une longue liste de « cloches et de sifflets » en option est fournie pour les « Américains ».

Pin
Send
Share
Send