VUS Nissan Pathfinder III

Pin
Send
Share
Send

La troisième incarnation du Nissan Pathfinder est un VUS intermédiaire à cinq portes à traction arrière ou à traction intégrale qui se vante : d'un design brutal, d'une construction de cadre et d'une ligne de traction intégrale honnête à temps partiel, et dans des conditions difficiles. état de la route...

La troisième génération de "Pathfinder" a fait ses débuts mondiaux en janvier 2005 au Salon international de l'auto d'Amérique du Nord à Détroit - par rapport à son prédécesseur, elle a non seulement sérieusement changé à l'extérieur et à l'intérieur et s'est agrandie, mais est redevenue un modèle à part entière. SUV cadre à part entière.

En mars 2010, au Salon de l'automobile de Genève, la première de la voiture restylée a eu lieu - l'extérieur a été modifié, des ajustements mineurs ont été apportés à l'intérieur et le "rembourrage" technique a été modernisé.

La production en série de cette cinq portes (sur laquelle s'achève « l'ère du châssis » du modèle) s'est poursuivie jusqu'en 2014, date à laquelle elle a finalement été écourtée.

Le Nissan Pathfinder de troisième génération ressemble à un vrai SUV - sa carrosserie aux angles vifs avec des porte-à-faux courts avec ses contours impose le respect. Une face avant solide avec des phares simples, un capot rainuré et une puissante "grille" brillante de calandre, un profil brutal avec des "muscles" prononcés de passages de roues, des poignées de porte arrière cachées dans des piliers et une poupe pure, un arrière monumental avec des lampes compactes et un énorme couvercle de coffre - l'extérieur de la voiture attirera , solide et harmonieux.

La cinq portes mesure 4813 mm de long, 1848 mm de large et 1781 mm de haut. Le "japonais" a une base de 2853 mm entre les essieux, et sous le bas, il a une garde au sol de 228 mm.

A l'état « combat », le poids du SUV varie de 2060 à 2210 kg, selon les versions.

L'intérieur du "troisième" Nissan Pathfinder est conçu pour correspondre à l'extérieur - il est attrayant, moderne et solide. Un tableau de bord à cadran, un grand volant à trois branches avec des marées développées, une console centrale massive avec un écran d'infodivertissement de 7 pouces et une multitude de boutons et de commandes qui contrôlent le système audio, le "climat" et d'autres fonctions - à l'intérieur , en termes de design, la voiture est bonne à tous égards.

L'intérieur du SUV est fini avec des matériaux de haute qualité et il est dépourvu de tout défaut d'assemblage évident.

Les "appartements" près de la voiture sont à sept places, mais la "galerie" ici est plutôt "réserve", et elle n'est optimale que pour les enfants. Les sièges avant du "Japonais" ont un profil confortable avec des bourrelets latéraux largement espacés et de grands intervalles de réglage, et la deuxième rangée bénéficie d'un canapé de forme ergonomique et d'un solide espace libre.

Avec une disposition à sept places, le volume du coffre du "Pathfinder" de la troisième incarnation est de 300 litres "passager". La troisième rangée de sièges est rabattue en deux parties égales, ce qui augmente la capacité de "hold" à 515 litres, et la seconde - en trois parties dans le rapport "40:20:40", portant la capacité de chargement à 2091 litres (cela laisse une zone absolument plate). La "roue de secours" pleine grandeur du SUV est suspendue dans la rue, sous le fond.

Pour le "troisième" Nissan Pathfinder, deux moteurs diesel avec un turbocompresseur, un système "d'alimentation" Common Rail et un refroidissement par air de suralimentation sont annoncés :

  • Par défaut, sous le capot de la voiture se trouve un quatre cylindres en ligne de 2,5 litres, qui produit 190 chevaux à 4000 tr/min et 450 Nm de couple à 2000 tr/min.
  • Des modifications plus puissantes "affichent" un moteur six cylindres de 3,0 litres avec une configuration en V, dont le potentiel atteint 231 ch. à 3750 tr/min et 550 Nm de couple à 1750 tr/min.

L'unité "junior" est combinée avec une transmission manuelle à 6 vitesses ou une transmission automatique à 5 gammes, et l'unité "senior" est combinée uniquement avec une transmission automatique à 7 vitesses.

Nominalement, le SUV est équipé d'une transmission intégrale à connexion rigide All Mode 4WD avec quatre modes de fonctionnement (propulsion arrière; transmission intégrale automatique; complet avec différentiels verrouillés; complet avec "abaissement") activé et imitation de croix -différentiels de roues.

"Pathfinder" présente de bonnes caractéristiques "asphalte": d'un arrêt à 100 km / h, il tombe en panne en 8,9 à 11 secondes, gagne au maximum 186-200 km / h et "boit" 8,7 à 9,5 litres de carburant dans un combiné mode pour une "centaine"...

La voiture est capable de franchir des gués jusqu'à 450 mm de profondeur (sans formation spéciale) et ses angles d'entrée et de sortie sont respectivement de 33 et 26 degrés.

Au cœur du Nissan Pathfinder de troisième génération se trouve un cadre en échelle sur lequel la carrosserie et le moteur sont fixés (dans le sens longitudinal). "En cercle" le SUV est équipé de suspensions indépendantes sur double triangulation avec amortisseurs passifs, ressorts en acier et stabilisateurs transversaux.
Toutes les roues de la cinq portes sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant) avec ABS et EBD, et son complexe de direction à crémaillère est complété par une direction assistée.

Sur le marché russe (secondaire), le "troisième" Nissan Pathfinder en 2017 est proposé au prix d'environ 700 000 roubles.
La version initiale de la voiture comprend : six airbags, technologie d'assistance au démarrage en côte, ABS, EBD, "climatisation" bizone, ESP, jantes alliage 17 pouces, sièges avant chauffants, quatre vitres électriques, système audio, entraînement électrique et chauffant miroirs et autres équipements modernes.

Pin
Send
Share
Send