Mazda 3 de première génération

Pin
Send
Share
Send

Il était généralement admis que la Civic était vraiment similaire à la voiture de sport de la classe golf de 2003 à 2007. Mais le moment est venu où une autre beauté japonaise brûlante est montée sur le podium, qui a reçu un surnom complètement russe - "MaTryoshka". Mazda 3 - est devenue la reine de sa catégorie.

Désormais, la « Mazda Golf Class » n'est plus une « poussette de retraite » avec le nom Protege/323. Maintenant, c'est juste "Trois" - net, propre, d'actualité. Sharp comme nom de coup, ajustement et look sportif. Les jeunes sont ravis. La sensation de bouger sur le "C" est tout simplement incroyable.
Et même malgré le fait qu'après le changement de génération, les "trois seconds" soient achetés à toute vitesse, ce qui, semble-t-il, compte tenu de toutes les exigences des consommateurs, le premier modèle est toujours considéré comme extrêmement réussi, et son achat est un investissement d'argent acceptable. Est-ce vraiment le cas ? Des millions, comme on dit, ne peuvent pas se tromper, et après tout, plus d'un million de "poupées gigognes" ont été achetées en Russie. Considérons la voiture plus en détail.

Le design de la première génération de Mazda 3 et après près d'une douzaine d'années semble plus frais et plus intéressant que certaines voitures neuves. La dynamique et la modernité sont perceptibles malgré les années passées. La berline et le hayon ont fière allure.
"Mazda Troika" est reconnue par beaucoup comme l'une des voitures les plus fiables. L'électricien ne pose aucun problème. A moins que le "climat" combiné avec un magnétophone radio ne permette de remplacer l'autoradio, mais ce n'est pas un problème personnel pour Mazda. En plus de la "calomnie" selon laquelle même un accident mineur entraîne un grave gaspillage d'argent, disent-ils, des phares, une calandre, etc. Bref, les plaintes sont très, très conditionnelles.

Malgré l'apparence prétendument compacte, la voiture est plutôt grande. La longueur des "trois" est de 4420 (4490 mm), largeur - 1755 mm, hauteur - 1465 mm. Je voudrais noter le jeu relativement faible. En été, ça va encore, vous pouvez partir sans problème, mais en hiver c'est un vrai malheur. Une voiture basse se transforme en un véhicule aux performances tout-terrain très douteuses.

Qu'est-ce qui nous attend à l'intérieur de cette voiture ? À première vue, il est assez difficile de donner une réponse sans ambiguïté. Le tableau de bord semble assez compliqué. Mais après 10 minutes de "communication", il devient clair que c'est exactement ce dont la voiture de la première série de "triplés" avait besoin. Nous obtenons des sièges confortables qui prennent en compte les caractéristiques ergonomiques de la colonne vertébrale humaine et un bon équipement. Les Japonais n'apportent pas de "tambours" sur le marché, bien qu'on trouve parfois des "troïkas" plus ou moins modestement équipées.
Parmi les lacunes évidentes, il convient de noter la faible qualité de l'isolation acoustique. Cette maladie n'a été traitée que dans la prochaine génération de machines. Entre autres défauts, on peut noter la mauvaise qualité des matériaux de finition intérieure des premières "poupées gigognes", mais le coût extérieur élevé et le design original et l'esprit de sportivité écartent toute tentative de critique.

Entendre des amis parler de la nature sportive de la première Mazda3, assurez-vous qu'ils ne mentent pas. Des freins tenaces, un travail de suspension précis et prévisible, une tenue de route précise, des moteurs efficaces garantissent la tentation de « conduire » de temps en temps. Ceci malgré le fait qu'il n'y avait pas de "triplets" "gonflés" au cours des premières années de sortie, et personne n'était particulièrement désireux de les modifier. Pourquoi? Mais tout était déjà pour un vrai drive. Il s'agit d'un châssis débogué, et d'autres systèmes... mais voilà que la version MPS apparaît. "Matriochka" avec un moteur turbo de 2,3 litres. Ne laissez pas une supercar, mais l'une des berlines "les plus chaudes" - à coup sûr ... qui est jusqu'à 110 "chevaux" plus puissante qu'un collègue de 2 litres. Et le poids est le même. Avez-vous déjà imaginé un kick-down ? Adieu les pneus.

Si nous parlons des caractéristiques techniques de la Mazda3. Les "troïkas" avec les groupes motopropulseurs suivants ont été présentées à la vente ...

  • La première était une voiture avec un moteur de 1,6 litre et une puissance de 105 ch. Seul ce moteur a reçu une transmission automatique, et ce pratiquement jusqu'à la fin de la sortie de la première série.
  • Le second était un moteur de 2,0 litres. d'une capacité de 150 ch Est l'option la plus populaire.
  • L'Amérique a obtenu un ensemble complet avec un moteur 1.4 (il n'est généralement pas clair pour qui ils ont été produits) et un 2,3 litres aspiré.

Aucun des moteurs ci-dessus, de l'avis des automobilistes, ne se distingue par sa super-fiabilité. La raison n'est pas un défaut de conception ou un défaut, ce qui est bien au Japon. Le problème est dans l'approche du service. Les centres officiels assimilent toutes les voitures à une taille unique et recommandent une vidange d'huile au plus tard à 20 000 km. Les voitures dont le lot est sportif (quelle que soit l'apparence) nécessitent un entretien plus régulier. Vous devez changer l'huile tous les 9 000 km. N'importe quel vrai spécialiste vous en parlera. Sinon, le moteur japonais dégage une astuce dont le résultat peut être le remplacement du CPG ou, en général, du bloc entier. Surveillez le kilométrage, et encore plus le niveau d'huile.

La ressource des pièces "châssis" correspond à la "Volkswagen indestructible", la direction et les freins ne causent pas non plus de problèmes aux propriétaires de voitures. Cela supprime considérablement le "C" du prédécesseur 323 tendre et peu fiable.
Tout le monde se souvient de la 323, bien que les ventes de ce modèle, pour le moins, aient été faibles. Les clients n'aimaient pas sa fadeur et les rumeurs sur son manque de fiabilité ont complètement annulé les chances de popularité de ce modèle. Et voici la partie amusante. Les Japonais, après avoir déployé des efforts considérables, préparent un plat exquis complètement différent à partir des mêmes ingrédients. Oui, ce n'est pas à vous de transformer le "cinq" soviétique en "sept". La Matryoshka est devenue l'objet de nombreuses discussions et est l'une des voitures les plus vendues de la Classe C.

Les problèmes liés à l'achat d'une "treshka" d'occasion de la première génération correspondent à ceux d'autres voitures au caractère fougueux. En raison de leur enthousiasme, ces voitures sont souvent victimes d'accidents, graves et non. Portez une attention particulière aux jeux entre les éléments tels que les phares et les pare-chocs, les portes et les carrosseries, le capot et les ailes. Une voiture cassée est comme un vase - il n'y en aura jamais de nouveau, souvent des accidents il y a un an entraînent une usure importante de nombreux éléments du châssis, etc. Soyez extrêmement prudent.

En choisissant une voiture Mazda3, vous vous assurerez le fonctionnement à long terme d'une voiture compacte et incroyablement rapide, dont la fiabilité est un exemple pour beaucoup.

Pin
Send
Share
Send