Honda Accord de quatrième génération

Pin
Send
Share
Send

La 4e génération de Honda Accord a été mise en vente en 1989. La voiture a sensiblement augmenté en taille, "passant ainsi" dans la classe de taille moyenne, et a également perdu la carrosserie à hayon à trois portes. En 1992, le "Japonais" a subi une légère rénovation, qui a touché l'extérieur, la décoration intérieure et la partie technique.

La production en série du modèle a duré jusqu'en juillet 1993, après quoi il a quitté la chaîne de montage.

"Accord" de la quatrième génération est un représentant de la classe de taille D selon la classification européenne.

Il était disponible dans les versions de carrosserie d'une berline, d'un coupé à deux portes et d'un break à cinq portes et se caractérisait par les dimensions suivantes le long du périmètre extérieur : longueur - de 4680 à 4745 mm, largeur - de 1695 à 1725 mm, hauteur - de 1326 à 1400 mm.
L'empattement du "japonais" a un segment de 2720 mm et la garde au sol à l'état replié ne dépasse pas 160 mm.

Caractéristiques. La quatrième génération de Honda Accord était équipée d'une large gamme de moteurs à essence à quatre cylindres. Pour la voiture, des moteurs à carburateur d'un volume de 1,8 à 2,0 litres ont été proposés, générant de 90 à 110 chevaux et de 143 à 159 Nm de couple, ainsi que des unités à injection répartie de 2,0 à 2,2 litres, dont le retour est 133-160 "chevaux" et 179-198 N de poussée maximale.
Tout le potentiel est dirigé vers les roues avant au moyen d'une transmission manuelle ou automatique (dans le premier cas - cinq vitesses, dans le second - quatre).

Les suspensions avant et arrière de la quatrième génération de Honda Accord sont de type indépendant à double triangulation. Sur certaines versions, le système 4WS a été utilisé, qui avait des roues directrices sur l'essieu arrière. Le boîtier de direction est équipé d'une direction assistée hydraulique par défaut, des freins à disque sont installés à l'avant et à l'arrière (ventilé avant).

Les avantages de la "quatrième Accord" comprennent des moteurs à couple élevé, un intérieur ergonomique et spacieux, un grand coffre, des matériaux de finition de haute qualité, une suspension confortable, un bon équipement, une tenue de route perfectionnée, une faible consommation de carburant et un comportement stable sur la route.
Les inconvénients comprennent une mauvaise isolation phonique, une maintenance coûteuse, des interruptions de pièces de rechange, un grand rayon de braquage et un dégagement de soubassement modeste.

Pin
Send
Share
Send